module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

AVID XPress Pro et Acquisition/Import HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par igloodhumour, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. piapia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid express 2

bonjour,
    on vient de me donner "un bout " de banc de montage un peu ancien
    avid express 2 mais il manque des pieces comme on dit , pas d'ecran , pas de magneto
    j'ai des rushes en mini dv
    comment dois je m'y prendre , je me sens un epu empreintée avec ce matos , bien mais dejà dépasse, et en meme temps je pense que c'est dejà pas mal !
    merci des copnseils pour des ecrans d'occase s'adaptant à ce systeme de port ou broche peut etre plus dans les normes !!!!
    et pour le magneto
    merci
    piapia:perplexe:

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de contraintes a ce niveau, apres c'est celon les gouts: Ecran a tube ou lcd?

a l'achat ou a la loc? Capture DV ou composante, composite, sdi, aes/ebu?

@+

3. nvg

nvg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore que

bon ben pour les ecrans rien a dire par rapport au post d'avant

pour l'acqui ben si tu a une carte fire wire ça suffit
    et si tu a une cam puisque tu as des rush dv tu la branche direct et c'est parti:bravo:
    si pas de cam on a toujours un copain qui en a une
    bon faut pas avoir 15 heure de rush sinon bobo la cam:jap:
    bon montage:D

4. nvg

nvg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question au fenec

tu as ecris
    "non ce n'est pas la meme chose, car la z1 enregistre en HDV ou DV, qui sont deux format reconnus par avid"
    a partir de quel version avid prend en compte le HDV car moi pas pouvoir avec ma version
    merci

question sur codage video car il me semble que tu t'y connais
    j'ai un montage en hdv et je dois le sortir en 4/3 sur k7 en DV mais pas de cam qui fait le codege donc je vais faire un export en avi dois je plutot faire en none compression ou je peux
    choisir tout de suite DvAvi

merci 2émé fois

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j ai resolu se soucis de transfert de format via canopus pro coder 2 .

xpress pro hd :source m2t via procoder et zou sa glisse tous seul, tu as un wizard un codage tres rapide et apres tu a le soft full ou la tu peus changer tes valeurs d encodage ,franchement de qualite respectable "surtout pour le net" ,sa fait tous les formatxxxxx qui existe sur le marche.

donc il doit y avoir mieux sur.....pour l instant a mon gout sa reste un outil tres competitif ,et de plus le noyaux du logiciel est reellement construit pour les dual core .2core,et multi proc.
    avec mon dual core 3,4ghz sa va tres tres vite ,proche de 0.89% du temps reel.

la z1 fait dv/dvcam/hdv ,et on peut la connecter a un bridge miranda hdv >hd sdi avec tc bien sur .

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne travail pas dans ce format, mais il me semble que c'est a partir des version 5.2.x de Xpress et 2.2.x de MC .

non pas le peine de se faire chier, ill suffit d'aller dans la fenetre projet (la ou tu as tout tes bins) puis tu va dans l'onglet format, et la tu change le format de ton projet HD en SD, puis tu fait ta sortie en DV.

@+

7. neral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur avix xpress 5.6.3 , si je digitalise une heure de rushes en HDV (camera sony HC3) cela va me prendre combien de place en Go ?

Avid décompresse la vidéo a l'enregistrement? il y a un temps de calcul pour faire une sortie sur bande une fois le montage fini?

Il y a t'il y une autre solution que la sortie sur bande? (HD-DVD, blu-ray, fichier WMV ou autre?) sans qu'il y ait perte de qualité.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ca va prendre à peu près la même place que le DV

Avid a beoin de faire un rendu pour le report final

Pour garder un master de qualité
    => report sur K7
    => export pour encodage en h264

9. neral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'encodage en H264 : cela se passe comment ?

Chargement...

Partager cette page