module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress Pro En Version Fr C Possible !!!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Manue55, Feb 10, 2005.

Tags:
  1. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand meme... J'ai pas bosser en france mais j'étais un peu étonné que des boites de post prod ou de prod soient equipées en avid en français. après, on sait jamais... Maintenant un monteur doit connaitre Avid, Final Cut, Photoshop, After Effects et j'en passe... Apprendre des logiciels en deux langues, c'est trop pour un seul homme. et meme pour une seule femme... Happy Valentine.

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai jamais vu de version française dans les différentes boites où je bosse !

Toujours est-il que le fait de travailler avec la version anglaise (la plus courante) permet aux repairenautes de se comprendre facilement et d'intégrer les astuces et conseils donner sur le repaire plus aisément car les termes employés sont bel et bien en anglais.

Après, au delà de la facilité chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je préfère m'en tenir à la version anglaise plus internationale.

De plus la francisation des termes n'est pas toujours au point !

:)

3. Leina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi que du point de vue professionel autant s'habituer a travailler en anglais même si c'est plus dure au début (je ne catche pratiquement rien en anlais ... mais je vais me forcer ... et ca marchera )

Car si vous vouler travailer dans le milieu profesionnel et que lorsque on vous met devant un logiciel en anglais et que vous prenez trois heures a retrouver tout ce que vous maitriser normalement vos producteur il va pas vous reprendre deux fois ... ca lui coûte trop chère ... :D

Mais si c'est pour faire des montage perso ou pour les copain ou ola famille alors autant en profité ...

4. sylverhawk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un faux problème que le fait de travailler en interface française ou anglaise. Pourquoi ? Eh bien parce que la majorité des pros (et beaucoup de non-pros aussi, peut-être la majorité là aussi) travaille avec des interfaces anglaises. Je ne crois pas que travailler en français sur Avid (ou sur autre chose d'ailleurs) pose un problème de compréhension des fonctions entre pros puisqu'en général, tous bossent sur interface anglaise... Le français peut quand même intéresser ceux qui ont des projets persos à effectuer chez eux, à la maison. J'entends déjà l'objection :"Si le monteur est habitué à monter en anglais au travail, il le fera aussi chez lui". Eh bien non ! Pas forcément ! Exemple : Dans beaucoup, beaucoup de cas, un étranger venant travailler en France s'exprimera en français pendant son travail mais parlera sa langue maternelle chez lui, dans son foyer. Quoi de plus normal ?

5. Manue55

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cite : "Apprendre des logiciels en deux langues, c'est trop pour un seul homme. et meme pour une seule femme... Happy Valentine."

C'est sous estimer la femme que je suis cher Legoupil, que ce soit la chaine de logiciels Adobe ou avid.... Français comme anglais ca me va ! Je trouve ca un tant soit peu snobinard moi de reagir de la sorte... Ca sera mon dernier mot dans cette rubrique.
    Bien a vous

Manue

:love:

6. sylverhawk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Legoupil, désolé de froisser ta splendeur masculine mais je connais pas mal de femmes dont la rigueur et le professionalisme, question montage video, égalent sans problème les hommes et sont par conséquent d'excellentes collaboratrices souvent plus psychologues que les hommes . C'est pas très sport de rabaisser la femme à moins que rien, tu ne crois pas ? A moins que tu ne souffres d'un complexe d'infériorité...

7. Manue55

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sylverhawk, un peu de douceur et de soutien dans ce monde de brut:D :D :bravo:

8. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faudra apprendre a lire avant de vouloir etre monteur. je vois pas le probleme de cette phrase. Le "meme pour une seule femme" veut dire exactement l'inverse de ce que VOUS me repprocher. Ceci sera mon dernier message dans ce post aussi parce que meme avec ce que super fred et nobu, qui touchent apparament leur bille en Avid et en montage, tu n'as pas changer d'opinion. et puis j'ai bien aimer la phrase "qui a voulu se faire passer pour ce qu'il n'est pas"...
    Pour le nain silvertruc, je te dirai seulement que mes monteurs favorit s'apelle>>> Emmanuelle Castro et Mary Sweeney.
    C'est des femmes.
    Mes profs de montages etaient des femmes. Juge pas les gens sans les connaitre, mon poulet.
    et surtout, essayez pas de masquer le fait que vos arguments tiennent pas la route en m'accusant de maniere stupide. J'essaye juste d'aider les gens, dans mes limites limitees bien sur, en echange de leur aide.
    Et surtout, bon Avid en espanol.

9. sylverhawk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : :D !
    Et je le pense bien fort ! (en plus)

10. kera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ça vole pas haut ici...
    Mister Le goupil, si manue veut pisser tordu, laisse la pisser tordu...En quoi cela te concerne??
    Et si man, les monteurs français s'exportent bien, et jusqu'en Afrique du sud...

11. sylverhawk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et là, j'ajoute quand même : :lol: !
    Et c'est de bon coeur !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous