module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Xpress Pro 4.0!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cazz, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ...mmmmm pas vraiment, c'est la même chose que pour Xpress DV.
    Tu feras sur un portable ou sur un ordi normal tout ce que tu fais actuellement avec ton Xpress DV.
    Par contre, si tu veux faire plus que ce que permet Xpress DV et qui est possible sur Xpress Pro, là il te faudra sans doute une bécane d'avantage performante pour gérer encore plus de flux, les effets 3D en RT et en Open GL ....

    Il est dit qu'il est mieux optimisé que Xpress DV, mais il n'est pas dit non plus qu'il FAUT obligatoirement un bi proc.
    Et ce n'es pas le off line qui fait que ce soit plus gourmant .... au contraire ! => Off Line en 15:1s = un débit de 650 Ko/s environ, soit 6x moins que le DV !
    Le prévview est gérer par Mojo, donc pas par la machine non plus ...

    Je ne sais pas si Xpress Pro le permet comme sur les Stations Liquid de Pinnacle ou les nouvels d'Avid (Nitris, Adrenaline notament) mais ce dernières permettent de calculer les effets en tâches de fond : tu peux continuer de bosser pendant que l'ordi (ou le RP dans le cas de Nitris, autre orid dédié au calcul) calcul le rendu demandé.

    ++

    SteF
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bah j'espère qu'il en sera comme tu dis Steph, mais mes infos viennent du site US d'AVID (lien en bas de message) :

    Les stations AVID-Qualified sont toutes bi-processeur
    s...d'où mes inquiétudes ds le message précédent.

    Enfin, c'est AVID qui indique aussi sur cette même page que les "notebook" ne seraient pas à même de gérer certaines résolutions, alors à ton avis de quelles résolutions s'agit-il? Le SD peut-être? (Il est vrai que le offline est le moins gourmand de ttes les résolutions et j'avais mal interprété sur ce coup là.).

    Sinon les FX en OpenGL se basent sur les performances de certaines cartes graphiques non? Il faudra donc des cartes comme celles citées ds les config certifiées : NVIDIA QUADRA 4 900 ou 980 XLG?

    Enfin bon, perso j'attendrai le SATIS pour y voir + clair et pour laisser le tps au produit de s'installer et de se stabiliser (car les nouveaux produits sont svt livrés avec de nouveaux bugs!!! et il faut attendre les service Pack pour être bien opérationnel)...

    A+

    http://www.avid.com/products/xpresspro/specs.shtml
     
  3. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plus grosse limitation au niveau du hardware PC proviendrait plutôt du port firewire (sur lequel est branché MOJO). Celui-ci doit impérativement, d'après Avid, se trouver sur une chaîne PCI indépendante, où aucun autre contrôleur n'est branché. Je n'arrive pas à trouver l'info pour les cartes mères dispo sur le marché, mais j'avais cru lire sur un site, il y a quelques mois, que la plupart des ports firewire intégrés sont sur la même chaîne que les cartes PCI.
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c klr que c bien le bin's !!

    Clam a tout a fait raison sur Mojo & PCI.

    Pour les cartes graphiques Pro : Quadro. Mais les Quadro FX sortent d'ici peu, donc wait.

    Par contre le SD c'est topujours du 720x576 alors je ne vois pas pkoi il parle de différente résolution ... ils doivent vouloir parler compression ?!?
    ..... et la SD non compressé me fait bien rire également.

    :perplexe: :help: :perplexe:

    ++

    SteF
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ouai, et bien on reparlera de tt ça qd le produit aura été testé par certains d'entre nous, ce qui nous permettra de faire le point entre les annonces pondues par les commerciaux d'un côté, et les réalités techniques d'un autre côté. Comme tu le dis steph, rien que sur la SD y'a encore pas mal de choses à éclaircir!

    A+
     
  6. ingalls

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais savoir quel logiciel il vaut mieux utiliser pour faire du mixage 5.1 en export d'avid xpress pro 4: nuendo ou pro tools?

    merci!
     
  7. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, *

    qu'en est il alors de ce systeme avid pro + boitier?
    certains ont ils testé ?
    faut il une carte firewire en plus du boitier ?K


    merci
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Après 2 mois sans internet, me voici de retour parmi vous en haut débit! :)

    J'ai vu tourner XPRESS PRO et Mojo et j'ai eu une très bonne impression des produits. Tout d'abord, je dirais que AVID XPRESS PRO peut tt à fait se suffire à lui même si l'on veut rester ds la logique de XPRESS DV, c'est à dire travailler sans sortie moniteur (ou avec une sortie moniteur via carte Phaerlia ou G450), avec FX en preview tps réel sur l'écran de l'ordinateur. MOJO répondra aux besoins des plus exigents : sorties Analogique RT, Sortie DV RT sur certains FX (par exemple je crois que les Illusions FX doivent être calculés)... Donc à chaque utilisateur de cibler ses besoins et aussi son bidget car mojo c'est qd même 1800€ de plus, alors il vaut mieux en avoir l'utilité!!

    Je trouve que les nouveautés de XPRESS PRO par rapport à XPRESS DV valent le détour, surtout qd on pense que le logiciel est vendu moins cher que XPRESS DV + POWERPACK d'il y a qq mois alors qu'il en a bien plus ds le ventre! L'espace de travail 3D, la SD pour les titrages, le offline, les Illusions FX et autres effets en séries et non en option, voilà bien des choses intéressantes...
    tains FX
    De mon point de vue, AVID s'attaque là au créneau très concurentiel des FX DV temps réel. Là où Matrox s'appuie sur Première, il me semble que les 1800€ de XPRESS PRO comme logiciel ne sont pas volés, et les 1800€ du mojo sont par contre un peu élévés par rapport aux tarifs d'une RTX100 XTREME qui offre en plus pas mal de petits effets de compositings que l'on ne retrouvera pas ds les bibliothèques d'effets AVID. Pour la comparaison avec Canopus je ne peut pas en dire gd chose de précis car je n'ai pas testé EDIUS qui semble qd même bien + fonctionnel que Première, et avec la DVSTORM 2 ça semble un concurent sérieux.

    De toute façon, le principal est de travailler sur des outils ds lesquels on se sent bien, et ensuite laissons les marques et techniques de côté pour ne parler que de contenus et de création!

    A+
     
  9. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour toutes les infos sut Xpress Pro.
    A propos des prix. Est il prévu un prix pour la MAJ ?
    Ou aut il débourser les 1800 € ?
    Merci
     
  10. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui il y a une MaJ de prévue annoncée à gd coups de pubs sur le site US de AVID. Si tu as enregistré ta version de XPRESS DV avt le 31/08/03 une MAJ est annoncée autour de 400€ je crois. faut regarder sur le site français ou appeller le service commercial AVID pour voir si y'a + d'infos!

    En tt cas, aux USA ils disent d'acheter aujourdh'ui XPRESS DV à 1000$ et que la MaJ sera de 400$ pour tt enregistrement de licence avt le 31/08/03 ce qui donnerai XPRESS PRO à 1400$ au lieu de 1800$!!!

    Voir sur www.avid.com

    A+
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    News & Info au 07.09.2003

    lu all

    continuons

    => le boitier Mojo pourra fonctionner en composantes, option supplémentaire accéssible pour 80 €
    ==>> le boitier ne comporte que des entrées & sorties en composite & YC. Le cable ainsi vendu en option permettra de connecter le YUV au Composite & Y/C !!!

    Comment cela fct ?
    - d'un coté nous avons un cable avec 3 connecteurs : Y, B-y, R-y
    - de l'autre un cable Y/C et composite
    ..... vous voyez le plan ?
    => Le coté Y/C relié au Mojo en Y/C fait transité le signal de luminance Y et probablement le signal de chrominance R-y
    => le cable composite fait transité B-y et probablement la synchro, à moins que l'entrée Black Burst du mojo soit utilisée.
    Le signal sera traité et numérisé en 4:2:2 non compressé.... de quoi faire fumer un oridnateur portable ;)

    Par ailleurs, News cutter XP en v5 sort également et pourra fonctionner avec le boitier Mojo



    Avid Xpress Pro 4 : 1800 euros, avec un tarif réduit pour Free Lance & Intermittents

    La M1J à partir du 3.5.4 : dans les 400 €

    Le boitier Mojo : dans les 1800 €

    News Cutter XP 5.0 proposé en version soft uniquement : $6,995
    // News Cutter XP 5.0 en station HP : $11,995


    ++

    SteF
     
  12. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement dans les caractéristiques de MOJO les câbles adaptateurs 3xBNC vers prise S-vidéo+RCA (pour les brancher sur MOJO) sont apparaues récemment. Ca peut dépanner, mais je ne fais pas confiance dans ce bidouillage et je ne conseillerai pas pour trois raisons :

    1) Les connectiques BNC n'ont pas été inventées pour rien : les prises RCA et S-vidéo c'est kif-kif et c'est inutilisable en moins d'un an pour peu qu'on les branche/débranche régulièrement. Et malheureusement pour un retour vidéo simple (composite), il faut débrancher... Et encore, ce qui se nique le plus vite dans le lot, c'est le S-vidéo. Pensez aussi que ces prises n'ont pas de verrouillage : bonjour les faux contacts dûs au poids des câbles !
    2) Les E/S composantes n'étaient pas dans les specs de base. De là à penser qu'elles ont été rajoutées en plein processus de finalisation, il n'y a qu'un pas (je rappelle que tout le monde se foutait de la gueule d'Avid qui faisait beaucoup de pub sur les E/S en SD alors que MOJO n'avait pas de connectiques composantes).
    3) MOJO n'a pas d'E/S audio symétriques (XLR ou jack). Donc -> inutilisable directement avec un beta.

    Bref, MOJO dans sa forme actuelle (la version 1.01 donc) n'est pas du tout adapté au branchement sur du matos pro. Je serai tenté de dire qu'il faut attendre une éventuelle version 2, peut-être qu'on aura même droit à du SDI ? On peut rêver...


    A propos de l'histoire des stations bi-processeurs, un ingénieur d'Avid a donné quelques précisions intéressantes sur les forums officiels. A savoir que :
    - Pour utiliser MOJO, il faut avoir la machine la plus puissante possible. C'est pas la peine de débourser 1800€ si c'est pour le coller sur un Pentium III à 700Mhz et n'avoir qu'un seul flux DV en temps réel sur MOJO (ce qui est compréhensible). Donc -> bi-processeur si possible.
    - MOJO doit être branché sur une carte firewire sur laquelle aucun autre périphérique n'est connecté. Cela suffit si les flux vidéo sont uniquement en DV. Si, par contre, les flux sont en SD (non compressé), le contrôleur firewire doit se trouver sur un second segment PCI. Ce genre de chose ne se trouve que sur les cartes mères bi-Xeon, dont celle la fameuse station HP validée. Je pense que les DELL haut de gamme sont aussi ok à ce niveau.
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il est vrai que ça fait un peu bricolage le YUV en composite sur Mojo et le son en RCA ...

    Mais les spécifications annoncées sont celles du projet Xpress Pro => Bi Proc pas indispensable
    => "second segment PCI" ?!? kezako ??

    ++

    SteF
     
  14. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, dans un PC "standard" monoprocesseur, il n'y a qu'un seul segment PCI, ce qui signifie que toutes les cartes connectées sur le bus PCI partagent la même bande passante (de 250 à 500Mo/s a priori). Ca comprend ce qui se trouve intégré sur la carte mère (son, réseau, vidéo, USB, IDE, etc). Si tu rajoute une carte firewire en PCI, elle va donc partager le même segment PCI que toutes les autres. Or Mojo demande a priori beaucoup de bande passante s'il travaille en SD, et donc il faut qu'il ait un segment PCI a lui tout seul. Les chipset Intel des cartes mères à base de Xeon fournissent justement la possibilité d'avoir plusieurs segments PCI - une illustration est dispo ici : http://www.intel.com/design/chipsets/860/860SalesBrief.pdf
    La limitation, dans le cas de la station HP et de la station Dell, c'est que le second segment n'est justement pas exploitable directement par l'utilisateur, or - surprise - la prise firewire installée d'origine est justement sur ce second segment PCI...
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok

    mais à tes dires, il faut un Xéon, pas forcément Bi Xéon .... comme le sont acutellement les stations Avid Média Comp sur PC en mono proc.

    probable mais gros dommage ..... moi qui voulais faire du SD non compressé avec 2 dur Firewire Raid 0 sur mon portable via mon firewire intégré au Dell Inspiron 8200 :col: :col:

    ++

    SteF
     
Chargement...

Partager cette page