module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Xpress DV 3.5 : Pb de reconnaissance du camescope et Pb de son ss Win Xp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jelijnne, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien bien :)

    oui on peut faire de l'acquisition avec un camescope numérique ... c'est fait pour, profitez en car dans la prochaine mise à jour, seuls les frites mayo seront supportées :D ... et même olus en firewire, mais en USB3.

    Dans XP plus de son .... on pourrait penser que la carte son n'aime pas Avid. Sinon as tu un chip intégré à la carte mère ??
    Avec Avid Xpress Pro 4, les chips intégrés semble fonctionner (sur la P4P800 Deluxe tout du moins)

    Tu dis ne pas avoir d'image dans le Composer : lors de la digit ou au montage ?

    ++

    SteF
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention jelijnne
    tes pratiques sont quelque peux voyantes

    je m'explique


    Il y a quelques jours tu nous demandait des renseignements a propos de AXDV 3.0.

    Nous essayons de te trouver la solution mais tu prefaire repondre

    "je vais me débrouiller la 3.5

    Et tu revient avec une version Pro sans savoir si on peut digitaliser avec une camera.


    Je pense que la reponce a cette question est sur la doc que tu as dus te "debrouiller" je n'en doute pas.

    En passant fait un tour par la charte du Forum

    @+ YvesP
     
    #17 YvesP, 4 Novembre 2003
    Dernière édition: 4 Novembre 2003
  3. jelijnne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YvesP :
    Je comprends pas pourquoi tu parles de "pratiques".
    J'en ai parlé à tlm autour de moi de mon pb, et on m'a dit d'essayer avec AVID xpress Pro mais comme je l'ai pas.
    J'ai pris une version free DV sur le site d'avid, on m'a dit que c'etait libre.
    Ouai je me suis trompée dans le nom ; excusez moi, c'est pas XpressPro c'est Avid Free Pro DV. (c'est ca quand on parle sur le net en mm tps, qu'on demande des infos, et qu'on essai de comprendre).
    Pour préciser : c'est pas le fait je "prefère" répondre je vais me débrouiller genre "vs trouvez pas de solutions", c'est suite à ce qu'a été dit à propos de l'incompatibilité du 3.0 et XP. J'ai dis ke j'essaierai de trouver (d'uploader) la version DV 3.5 que je n'ai pas prise car cette mise à jour est payante comme toutes.


    Je ne suis pas assez encore dans le métier et je connais pas encore assez de choses n'etant pas assez experimentée... C'est pour ca que je vous dérange avec toutes mes questions....


    STEF:
    Pourquoi les frites mayo ?
    Dans les prochaines version des differents logiciel AVID on pourra plus faire de l'acquisition à partir d'un camescope numérique ? on devra s'en servir que dans des stations de montage ?

    Ouai j'ai des chipset integrés à la carte mère pour le son, mais je crois que j'avais un pb sur je ne sais plus quel point je crois kil y avait un conflit avec je sais plus quoi... je suis désolée mais je me rappelle juste qu'il y avait un conflit et c'est donc pr ca que j'avais mis une carte son, deja que ma premiere carte son marchait pas...bref...

    Je n'ai pas d'image lors de la digit.
    Alors est ce que c'est parceke ca vient d'un camescope DV out et pas de magneto ? genre BETACAM SP ou DV PRO ce qu'on fait en cours dans les regies videos .... ??

    MERci pr les infos que vous me données.
    Shussssssssss REstez dans la ViiiiiiiBe.
     
  4. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jelijnne

    Je pense que tu as compris le sens de mon intervention.

    Bien sur si il s'agit de Free cette version est gratuite et ne pose donc aucun problème.

    J'espère ne pas t'avoir blessé et bien entendu tu est le bien venus et nous répondrons a tes questions avec plaisir.

    Sans me justifié (tout de même un peux) ton message "je vais me débrouiller la 3.5 m'avais fait tiquer je n'ais rien dit et......

    Enfin voila "l'incident" est clos.

    Sans rancune

    @+ YvesP
     
  5. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la version que tu utilise accepte une entrée fire Wire tu peux faire de la digit a partir d'une camera disposant de ce type de port. Et pas d'inquiétude le DV a de beaux jours devant lui.
    cela ce fait deja.
    La il nous faut au moins la référence de ta carte mère et de ta carte son pour te donner une réponse
    Si il faulait avoir un beta a la maison pour faire du montage vidéo le Super 8 aurais encore de l'avenir.
    En fait c'est ça qui est génial avec le DV c'est a la porté de tout le monde, c'est facile a utiliser, c'est léger, et on peux faire son film avec une camera et un PC portable.
    Bon pour ta digit dit nous comment tu est raccordé avec quelle carte fire wire

    @+ YvesP
     
  6. jelijnne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  7. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y am so sory je suis tout confuse

    Bon Mademoiselle

    On reprend

    Tu est sur Free et Avid te dit "No signal présent"

    Quand tu allume ton caméscopes Windows doit t'envoyer un pop up te demandant que faire de ce nouveau périphérique.

    Si rien ne ce passe le PB est avant Avid et donc au niveau de ta carte Fire Wire.

    Faisons déjà ce test

    on vois après (éliminons les PB les un après les autres

    Voila @+ YvesP
     
  8. jelijnne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai ouai kan j'allume mon camescope ; XP me demande ce que je veux faire avec.
    Et dans Avid Free Pro DV, en fait, dans la fenetre de digit, je peux contrôler mon camescope, faire lecture, stop etc.
    Sauf que j'ai pas d'image dans la fenetre composer.

    Et que apres, quand je ferme AVID et bé j'ai plus de son dans win XP.
    Le prof de montage aujourd'hui en nous faisant le cours sur les ordis, nous a aiguillé sur une config et en nous parlant de carte audio. Il a dit que guillemot (dc carte audio comme j'ai : hercule fortissimo III 7.1) c'etait super dur à parametrer.... pour que ca soit bien compatible, mais bon je vois pas quoi faire dans les parametres de son. Mon XP dit que tt marche, les périphériques fonctionnent correctement.

    Merci :p
    JeLy :p
     
  9. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Il y a un truc que je ne comprends pas !!

    La hercule fortissimo est une carte son est nous parlons depuis un moment d'un manque de signal vidéo présent a l'entrée OHCI

    Justement

    Est tu sur d'être en OHCI dans les paramètres Audio et vidéo input ?


    @+ YvesP
     
  10. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa pour moi Yves!;)
     
  11. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'appel Super Fred Et pas FRED

    Et quand j'ai fait cette blague je ne panssais pas a toi juré


    Alors

    FRED STEF
    STEF FRED
    et Super Fred c'est Super

    Ca vas comme ca
    :D :D :bravo: :D :D

    Voila
    @+ YvesP
     
  12. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: ouais, comme ça c'est super!
    Merci Yves
     
  13. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de quoi

    Il n'y a aucune raison pour ce moquer de toi

    Bien au contraire, comme STEF et quelques autres tu fais parti des repairnautes les plus actif sur le Forum Avid, et nous sommes bien heureux de te voir parmi nous


    :bravo:

    Profite en je suis de bonne humeur


    Voila

    @+ YvesP
     
  14. jelijnne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu YvesP
    Ouai je sais mais j'ai deux pb en fait, de son dans XP ; dès que je lance AVID Free DV et bé apres j'ai plus de son dans XP.
    Et celui de l'image ; je peux controler mon camescope a partir de la fenetre de digit, il me le reconnait. Mais j'ai pas d'image.
    Dans la fenetre de digit en dessous des boutons ou on choisit si on digit que la video ou que le son ou les deux j'ai :
    video : OHCI
    et Audio : OHCI je peux pas selectionner autre chose dans la liste deroulante a partir du bouton OHCI.
    Voina
    MERci encore !
    Shusssssss
    JeLy
     
  15. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Peux tu SVP faire une capture d'ecran de ton setting "Audio Projet" et tu la post en "Fichier attaché"

    Merci mais cela peux m'aider

    @+ YvesP
     
Chargement...

Partager cette page