module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Symphony Nitris DNA

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JM72, 2 Juillet 2013.

1. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On me propose un rack Avid Nitris DNA.
    Travaillant sur Avid Media Composer, ce matériel est-il compatible ?
    Faut-il une licence supplémentaire ?
    Quels avantages puis-je en tirer ?
    N'est-il pas trop ancien au regard des codecs actuels. Je travaille principalement en DVCPro HD et AVCHD.
    Merci pour vos conseils.
    JM72

Fichiers attachés:

2. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'est pas la prétention d'avoir toute les réponses techniques, un technicien Avid confirmé dans la maintenance des station en sera plus que moi sur la question.

Pour la compatibilité, il me semble qu'on peu adapter pour passer d'une version a l'autre (a mon ancien taf qui disposait de 5 Avid avec ce genre de boitier mais pas des Nitris avec les Avid en Version 4, on a fait passer nos bécanes en V5 en gardant les même boitiers (il fallait juste flashé le boitier pour qu'il soit op avec la version en cours, ce sont des technicien qui sont venu le faire sur nos installations à l’époque, en plus d'autres modifsn je me souviens qu'il ont changer les version de quicktime par exemple).
    Après les possibilité exact de ce boitier Nitris je sait pas.

Ce qui est sur c'est que ces gros boitier ont un avantage sur les nouveaux plus compacte, ils disposent d'un plus grand nombre de connectique du même type (il y'a plus d'entrée/sortie SDI par exemple qu'il y en a sur les nouveaux boitier, ça peu dépanner le jour ou un port lâche).

A part cette histoire de connectique, je ne connais pas les réel ajouts des nouveau boitier version comparer au ancien (le tiens est surement en FireWire pour ce relier au pc si je me trompe pas alors que les connectique on changer depuis), mais il reste vraiment super.

Si compatible avec ta version, grâce a lui tu as tout plein d'avantages comparer a une version 100% software.
    Déjà tu dispose toute les connectiques pour te cabler a n'importe qu'elle magnétos pro en entrée/sortie, c'est également lui qui gère ton retour son et video.
    Il permet également sur certains effets vidéo de passer en temps réel sans calcul nécessaire pour la visualisation. (les calculs resterons surement nécessaire au moment de la sortie mais pas pour travailler, un gain de temps nn négligeable en montage).
    Il te permet également de travailler en full def, si ta version actuelle d'AVID est une version 100% software, tu aura peu être remarquer le petit macaron vert et jaune en bas a gauche de ta timeline avec le boitier tu peu passer en full vert c'est a dire avoir un retour vidéo qui correspond réellement a ce que tu a en machine.

J'en oublie surement, mais voila, perso je dirai pas non :)
    Vérifie avant tout qu'il est bien compatible avec ta version et que tu peu t'en servir.
    Ce genre de matériel n'a aucun secret pour des loueurs comme "Cap Ciné" ou "Eliote" par exemple ça vaudrai peu être le coup de tenté de les joindre au culot, avec un peu de chance et de tchatche en tombant sur la bonne personne tu pourra peu être obtenir des réponses précises et rapide :)

#2 Aristidrolik, 2 Juillet 2013
    Dernière édition: 2 Juillet 2013
  3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.
    J'ai toujours un doute sur la compatibilité de ce type de matériel avec ma version actuelle (AMC6.5). Ce matériel est au USA et il m'est difficile d'avoir plus de renseignements (matériel vendu par une société de matériels électroniques).
    Si vous êtes utilisateur de ce type de matériel, quel est la procédure pour le faire fonctionner avec une station HP Z800 ?
    Apparemment, la connexion ne se fait pas en FireWire, mais avec une broche sur la connexion "System"
    L'intérêt de ce matériel sera de monter en non-compressé.
    Merci pour votre aide.

Fichiers attachés:

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la faire simple et court:

Derniere version a supporter la techo dna est la 5.5
    Et n'aura plus d'evolutions future (avid en a arrêté le devellopement)

Et pour ce hardware, et faut obligatoirement symphony.
    pour mediacomp c'est le boitier adrenaline , nitris dx, ou mojo (sdi ou dx)

Et pour repondre a ta derniere question, le boitier nitris est relié au pc par 2la carte additionelles a mettre dans le pc.

++

5. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila le genre de réponse que je craignait.

ps : Tu ne monte jamais en non compresser... tu passe par une conformation qui se fait après le montage.

#5 Aristidrolik, 2 Juillet 2013
    Dernière édition: 2 Juillet 2013
  6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprend pas bien ta question.

Alors non jamais de non compressé car techniquement aucun interet.
    et je vois pas le rapport entre peripherique video et format de montage?

++

7. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dehors du fait de disposer de connectiques complètes, quel est l'intérêt d'utiliser ce type de matériel ?
    Que peut-il m'apporter de plus que de monter avec la version 100% software ?

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avoir un monitoring video. Si tu veut un minimum d'acceleration materiel, c'est le nitris dx (mais la je te laisse regarder le prix)

Et si c'est uniquement pour du monitoring + i/o, autant se tourner vers une carte blackmagic ou aja.

++

9. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de matériel apporte juste du confort de travail, en conditions de prod il y a des délai a tenir, on loue du matos, des salles, on paye des gens, tous cela coute cher, ces équipements permettent un gain de temps non négligeable en montage.

Des effets a ne pas calculer ce sont des plan qui se monte plus vite, un grand confort d'utilisation et d'organisation monter sur bi-ecran avec en plus un retour video, ça fait également gagner du temps.

Tout cela est de l'ordre du confort et améliore la productivité.

Ceci n'est qu'un point de vue de monteur qui ne s'attarde pas trop sur la technique et ne prétend pas y exceller.
    Tu peu bosser avec ou sans c'est pas la question, mais c'est indéniable pour être caricatural qu'entre bosser dans une salle tout confort avec ce genre de matos et monter sur son laptop il y a un monde :)

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut pas croire tout ce qu'on entend.
    l'adrenaline est juste un gros raté chez avid car c'etait un peripherique instable sans interet sauf ses connectiques.

Pour l'acceleration materiel, il n'y a eu que 2 boitiers (depuis le meridien).
    Le nitris dna (mais comme explique c'est soit symphony, soit avid ds), et le nitris dx.
    Tous les autres ne sont ni plus ni moins que des periphiques i/o audio et video et n'ont jamais pris en charge des effets.

++

11. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je me suis tromper sur ce point cela arrive, je m'en excuse et tu as bien fait de rectifier ce point... je reste un monteur et pas pure technicien la t^te dans les câblages.

Pour moi le seul intérêt que j'ai toujours porté a la technique pure sur Avid était de savoir me démerder seul face a une machine qui peu se montrer instable, savoir gérer mes projet et savoir gérer seul les problèmes lié a l'utilisation courante de la machine, la gestion des médias, ou de savoir brancher mon scope comme un grand, c'est sa qui m'intéresse.
    Savoir qu'elle version de quicktime ou qu'elle codec est le mieux du mieux, qu'lle boitier est compatible avec qu'elle version...il y a des gens payer pour ça, a la base j'essaye juste d'aider.

Et l’adrénaline est ce que tu veut, ça reste une machine qui a pondu des centaines de films et d’émissions en tout genre, d’innombrables clips sans que le public y trouve a redire.

Ton Adrenaline j'en veut bien chez moi ^^même avec une 8600 a la place d'un z800, je me contenterai même d'une V4 dessus :) si c'est offert bien sur.

12. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après réflexions, je ne suis vraiment pas sûr du gain que pourra m'apporter ce boitier Avid Nitris HD. C'est un système ancien dont se débarrassent pas mal de studios de montage (Nombreux exemples en Angleterre et USA). Il y a certainement de bonnes raisons comme la puissance des ordinateurs aujourd'hui et les cartes additionnelles moins chers que ces boitiers.
    Pour ma part, le faire fonctionner nécessitera de trouver une version Symphony ancienne (conforme au boitier) + une carte Nitris PC. Aurai-je plus de possibilités pour autant que la version logicielle + carte BlackMagic Decklink HD Extreme dont je dispose !?! Je n'en suis pas sûr. Même si ce boitier est terriblement tentant, ne serait-ce que pour ces connexions, je redoute encore plus les problèmes + investissements qu'il va m'imposer.
    Merci pour vos éclaircissements.

#12 JM72, 4 Juillet 2013
    Dernière édition: 4 Juillet 2013
  13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour monter en non compressée il faut surtout avoir des disques qui suivent en vitesse et capacité. Un Raid avec plusieurs disques par exemple.
    Pour un bon monitoring avec SDI, ta carte Blackmagic doit bien faire l'affaire.

14. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai jamais critiqué, juste qu'il y a beaucoup eu de légendes urbaines sur l'adrenaline, et beaucoup se trompe sur ce produit.
    J'ai juste rectifié pour que l'ami ne fasse pas un choix non judicieux.

Non, car comme dit, tu va rester figer sur une version de sympho qui n'évolura plus, avec les nouveaux formats, fichiers, codecs, etc etc.... qui va te couter tres chere au final.

et les PC evoluent très vite, avec une tres grosse carte graphique et des bon Xeons tu as autant de puissance , car le nitris DNA n'accélèrent que 2 flux DNxHD (pas les autres formats) et si je ne me trompe, le dernier PC à faire tourner ce boitier est une station HPxw8600 qui commence a dater.

++

15. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de conforter mon choix.
    l
    Je travaille sur une station z800 en bi-xéon 2,93 Ghz, NVidia Quadro 3800, que j'apprécie pleinement. Cette opportunité de boitier Nitris s'avère donc inutile.
    Merci pour vos conseils toujours bien avisés.
    JM72

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page