module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid sur pc ou final cut pro sur mac?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nana35, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Passer par le deck DV pour l'aquisition du béta SP est suffisant pour nous, si tu voyais la qualité de notre diff...mais bon, pour nos petits moyens ce bricolage est confortable. Pour d'autres qui ont plus de sous, ta méthode est forcément mieux mais puisque notre ami est pauvre au point de ne pas pouvoir s'offrir un convertisseur analogique numérique, une petite bricole qui va bien c'est toujours ça de pris.
    Puisque dv=dvcam, pourquoi payer le cam?
    Fred

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Effectivement vu comme ça...

Après c'est comme tout, c'est une question de choix. Pour un prix equivalent, je préfère faire faire la dupli Beta->Dv à un labo plutot que de me payer un scope SP, qui va avoir des têtes qui fatiguent, où je vais devoir payer la maintenance pour en plus faire mes acquisition en composite alors que le labo va me faire un dupli via SDi ( pour les labos sérieux ) au TC. de plus, au lieu de payer beaucoup d'un coup l'acaht du scope beta, tu ne payes que lorsque tu en as besoin ( comme une loc sauf que c'est moins cher et moins contraignant ) ...après ce n'est que mon avis.

pour le Dv-Dvcam, en fait la pluspart des magneto ( même mon DSR-11 à 1 700 euros ) font du Dv et du Dvcam. En réalité tu ne paye pas pour avoir du Dvcam sur ton magneto puisque tous le font de la même manière que tu ne paye pas plus chère en montant en Dvcam qu'en DV puiqsue c'est indépendant du soft de montage. par contre, au niveau fiabilité, il y a quand même un petit mieux sur le Dvcam...

A+
    Benjico

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... et pour monter du DVCAM
    => MAC : 2x 2,5 Ghz + 4 Go de Ram pour FCP 4.5 HD
    => PC : à partir du P2 350 + 384 Mo de RAM.

Pour avid sur PC : prendre la version Xpress Pro 4.6 puis évoluer vers 5.2.xx

Avid sur PC : à partir du P3 550 et 1 Go de RAM.

Je ne vends rien non plus, ne fais que monter sur diverses stations, mac ou pc, avid, final bug pro, première, liquid, quantel ...

de mes utilisations :

Avid Xpress Pro 4.6 sur PC par rapport à FCP 4.5 HD
    + multi utilisateur / interface customisable
    + stable
    + gestion des media simple : ni l'utilisateur, ni avid ne posent la question de savoir où se trouve le fichier bidule qui va avec le projet truc
    + fonction decompose
    + fonction modify pour changer source ou incrémenter time code
    + DV Scene extraction
    + fluiditié lors de la lecture ou scrub (également sur les station en DNA)
    + clic droit
    + collapse des pistes
    + effet stabilise
    + Color Correction : étalonnage primaire via courbes & roues
    + optimisation de la post prod via un workflow de travail en réseau avec Unity ou LanShare
    + codec DNxHD en lecture, montage et rendu sur Xpress Pro HD
    + multicaméra
    + audio Punch In pour voice over
    + import d'une séquence d'image
    + lecture du time code audio sur piste audio pour convertion en Aux TC
    + synchonisation de 8 pistes audio avec Vidéo simplifiée via Autosync ou groupe clip
    - moins de format pris en compte : limité DV / DV50, DVCPROHD et HDV pour Xpress Pro HD

FCP par rapport à Avid
    + le picture in picture peut être rond
    + on peut éditer l'audio en voyant la waveforme dans la fenêtre clip, idéal pour choisir le pasage d'une itv ou caler une musique
    + copier / coller entre différente time line
    + qualité du ralentit
    + étalonnage avec keyframe
    - les séquences ne peuvent pas être insérées pour faire un bout à bout de séquence : on ne peut pas retrouver les clips car il fait un seul morceau de toute une séquence
    - impossible d'importer une séquence d'image
    - il faut être doué en informatique pour savoir où sont les media, où sont les projets, savoir où vont être calculés les effets
    - erreur 34 : plantage & suppression des fichiers media

pour le moment, je ne vois que ça

Si Nono a testouillé avid, il pourra nous en dire plus quant aux fonctionnalités FCP par rapport à Avid

++

SteF

#18 STEF, 19 Juin 2005
    Dernière édition: 29 Juin 2005
  4. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien a ajouter. Il a tout dit...
    je suis sur un montage FCP depuis deux semaines, et autant dire que les fonctionnalités et les habitudes prises dans AVID posent probleme parce que le systeme de fonctionnement de FCP est une logique bizarre tirant entre PREMIERE et AVID. Et je n'arrive absolument pas a m'y faire...

Mais en terme de gestion de medias, AVID me parait etre au dessus.
    En tous cas, pour un débutant, je ne saurai vraiment conseiller AVID. Ou alors, il faudrait qu'il soit entouré un minima afin de pouvoir poser une multitudes de questions... sinon, seul devant AVID, cela reste tout de meme un gros machin tres complexe.
    Je suppose qu'avec FCP, il y aurait moyen de s'en sortir plus facilement.. enfin, c'est une supposition. Au vu de ma difficulté à m'habituer a la chose, je ne peux pas vraiment en etre sure.

bon courage...
    C

PS : oula, ce message date pas mal... tant pis.. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page