module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVID STUDIO : problème de son

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par ALLOGIL, 14 Mars 2015.

Tags:
  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Je n'ai plus de son avec Avid Studio. Une restauration conseillée par des Internautes n'a fait qu'empirer les choses puisque les vu-mètres situés à gauche de ma timeline (rouges, verts et jaunes) qui marchaient avant sont inactifs maintenant. A noter que le son était OK hier encore. L'écoute de musique en dehors de ce logiciel se passe normalement. L'activation de la clé du codec MP3 demandée à l'ouverture du logiciel est impossible : "Server Error in '/' Application" ... The resource cannot found". et ne figure même pas dans la liste reçue de Pinnacle/Avid de l'époque. Ce codec est demandé. La régénération aussi est impossible.:o
    Merci de de votre aide !
    ALLOGIL
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu devrais essayer ceci ( je parle ici des fichiers audio, pas de ce que tu dois faire pour remettre le logiciel sur pied )
    - Demander à Studio d'effectuer un export mais uniquement de la bande son . On y parvient , en général , en demandant un export . AVI et en sélectionnant "audio seul ")
    - Télecharger le convertisseur Format Factory ( gratuit )
    - Convertir l'ensemble de la bande audio au format .WAV
    - Réinjecter cette bande audio dans ton montage en supprimant , bien sur , la bande audio en MP3
    Que se passe t'il en faisant cela : le logiciel Studio n'a plus besoin de décompresser l'audio MP3 en temps réel , lors de la lecture timeline , chose qu'il n'a jamais su bien faire ( j'avais déja ce problème en 2003 avec la version 8 de Studio et c'est pour ça que je l'ai abandonné . Bon , je peux très bien être à côté de la plaque mais ça ne coute rien d'essayer .
     
  3. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très bonne idée que je pourrais mettre en pratique à l'avenir.
    Une première restauration de mon ordinateur n'a rien donné. La seconde non plus et la troisième, remontée à cette nuit après 00h00, peu avant l'extinction de la machine, m'a permis d'avoir de nouveau le son. J'avoue que je ne me suis jamais aventuré à des restaurations mais là j'ai suivi des idées d'internautes et ça a marché. Merci grandement à toi pour ton idée !
    Bon week-end !:-)
    ALLOGIL.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la restauration , je peux te dire : heureusement que ça existe . J'ai travaillé pendant plus de 10 ans avec le logiciel pro de Pinnacle Liquid Edition ( sous XP ) et je ne compte plus les fois ou la restauration m'a sauvée . Je suis maintenant sous W7 depuis presque un an . Pas encore eu de gros plantages ( ouf ) . Pour mon conseil d'hier , je parlais des musiques que l'on importe pour un montage , pas de l'audio qui accompagne le tournage camera . mais ça , je pense que tu l'avais compris.
     
  5. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Je l'avais bien compris mais le problème c'est que je n'avais plus de son sur tout mon film, son original de la caméra (HD) et le son importé (CD ou autres). Si ce n'était que le son importé, je pouvais aussi, un autre moyen que ton idée, les encoder en Wav et les importer ensuite puisque toute ma collection de CD est enregistrée sur mon ordinateur (en MP3). Finalement, mon problème n'est pas que je n'ai pas le son MP3 dans Avid Studio, puisque le l'avais avant et il a été remis suite à la restauration. Bizarre cette affaire.
    A noter que je travaille avec Avid Studio quasiment depuis sa sortie mais là, je me suis payé un I7 et ce qui va avec, parce que mon i5 ramait beaucoup avec la HD et que je compte passer au 4k.
    Merci à toi !
    ALLOGIL
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page