module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVID STUDIO et PINACLE STUDIO ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Provence, 6 Janvier 2013.

Tags:
  1. Provence

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté l'an dernier le logiciel "AVID STUDIO ULTIMATE" pensant qu'il était la suite naturelle et plus complète de PINACLE STUDIO 14 que je possèdais déjà.
    Or, une publicité que je reçois ce jour me fait connaître "PINACLE STUDIO 16" ?
    Au vu de la démo, j'ai l'impression que c'est le même logiciel qu'Avid Studio ?
    Qu'en ait-il exactement ?
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut provence . Il fut une époque ou AKAI était un très grand constructeur de matériel audio:video et , un jour , il n'y a plus eu moyen de faire réparer cette marque ou d'obtenir de l'aide de la part des SAV . La marque avait jeté l'éponge en Europe . Actuellement , c'est un peu ce cas de figure qui se produit pour le logiciel Studio car il faut savoir que :
    - Pinnacle est une société américaine qui produisait des logiciels de montage grand public ( Studio ) et professionnels ( Liquid Edition ) . Les développeurs étaient en Allemagne
    - Avid technology a racheté Pinnacle il y a qqs années en s'arrangeant pour couler le log pro qui risquait de faire de l'ombre à leurs propres logs de montage . Il faut dire que Liquid Edition devenu donc Avid Liquid 7 était excellent et très stable.
    - Avid a revendu à Corel le logiciel Studio en 2011

    Le problème est que les logiciels sont tjrs proposés sous leurs différentes marques mais qu'on ne sait pas vraiment à qui s'adresser pour obtenir de l'aide . Ou plutôt , il faut être à la cool pour le savoir . Je pense notamment aux clés d'activation qui sont vraiment un soucis .
    Heureusement , il y a le Repaire et surtout ggfx qui pourra t'aider sur Studio.
     
Chargement...

Partager cette page