module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Studio: Edition

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Guitounet, 12 Avril 2011.

  1. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Eh bien voilà, j'ai jeté mon dévolu sur Avid; les premiers problèmes apparaissent:
    - Titres: Dans Edition, je n'ai pas accès aux polices de textes: Aucun nom n’apparaît et par conséquent, je ne peux pas faire de choix.
    - Scorefitter: Les Volumes1 et 2 sont fournis avec le logiciel: je les ai installés: Comment y accéder.
    - Transitions: Je cherche l'équivalent de "Fondu" de S14 (C'est à dire fondu à l'ouverture et fondu à la fermeture); pour le moment je n'ai pas réussi à mettre "la main" sur ces éléments: je ne trouve que "Fondu" et "Fondu enchaîne" .
    - Enregistrement du projet: Curieusement, il est impossible de donner un nom au projet; celui- prend systématiquement le nom : "Nouveau Film (x).film.axp". Le (x) représente le rang d'enregistrement !!!!
    - Et enfin pour le moment: Je ne trouve toujours pas la méthode pour transmettre une question à Avid, ce qui m'éviterait de vous les poser
    - Premières impressions: une autre manière de faire du montage, mais la rapidité est au rendez-vous avec la HD. Dans le domaine de l'audio, je trouve que la précision du contrôle du volume de chaque piste est moins simple à mettre en oeuvre qu'avec S. La manipulation des clips demande sans doute une nouvelle habitude ainsi que leurs méthodes de coupes ou d'insertion (3).
    Voilà, çà suffira pour cette fois; si vous avez des réponses... Merci
    Guitounet
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    j'espère que ces indications t'auront aidées
     
    #2 ggfx, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  3. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Studio Edition

    Bonjour ggfx,

    Merci pour tes réponses et bien sûr qu'elles m'ont aidé. Et puis, en cherchant et fouillant j'arrive tout de même à résoudre certains pb.
    Bien: dans l'ordre:
    - Accès aux Fonts pour les Titres. En réalité, il s'agit de la section "montage" dans Eléments Créatifs de la bibliothèque. Les clips qui comportent du texte permettent leur modification lorsque je passe en mode "édition" en ouvrant dans le coin droit une petite fenêtre dans laquelle je peux écrire ce texte et modifier un certain nombre de paramètres comme les couleurs, la taille etc... A coté de cette zone texte, à droite, se trouve un signet I qui permet de modifier le style du texte et même choisir sa police puisque une zone est prévue à cet effet. Or, il n'y a aucune proposition dans cette zone.... Donc je n'arrive pas à modifier la police. (Les Fonts se trouvent sous Windows).:help:
    - Scorefitter: Ok, j'ai compris, mais pourquoi avoir compliqué cette affaire; je trouve l'ergonomie de la recherche assez curieuse...ooo
    - Transition:Je recherche l'équivalent du fondu au noir... A propos des transitions, celles-ci séparent, par définition, 2 clips, ex A et B. Il se passe qq chose de différent lorsque la transition est glissée soit au tout début du clip (B) , soit juste à la fin (A) du clip A . D'ailleurs la couleur qui matérialise la transition change; bleue si c'est en B, rose, si c'est en A. Je n'ai pas encore parfaitement compris leurs manips.:unsure:
    - Enregistrement: Ok.:bravo:
    - Joindre AS; les liens, bien sûr...:approb:

    Merci beaucoup.

    Guitounet
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous