module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Studio 1 & 1.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 24 Février 2011.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Cameleon66,
    tu as aussi le pouvoir de proposer en présentant la solution avec WLFilter dans cette rubrique. J'ai indiqué 2 solutions pour cette question posée d'incrustation de vignettes sans exclure d'éventuelle autre possibilité.

    personnellement, et plus généralement dans le domaine du montage, j'ai une préférence pour toujours travailler le son sur des pistes indépendantes de la vidéo. C'est un choix qui ne me paraît pas plus compliqué. Au contraire.
     
  2. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la precedente reponse n'avait pas pour but de critiquer vos options ni de mettre en doute vos capacites
    mais de fournir une option fonctionnel correspondant selon ce que j'ai lu de videoamateur a une solution peut etre pas parfaite mais pratique simple et correspondant au mieux à ses desiderata!

    quand a la separation audio/video je ne la conseille pas a quelqun qui commence seulement a utiliser AS suivant le mode inserer,remplacer le resultat obtenu peut creer des complication deroutante pour certains comme il n'y a plus de correspondance entre la piste son/video ex: l'ajout d'une sequence (oubliee ou donnant mieux meme si elle n'obeit pas a l'ordre chronologique) entre 2 autres entraine un decalage suivant le mode choisi et si elle ne cree aucun dommage visible dans la partie d'ecran affichée peut en generer plus loin . plus loin cela peut etre un bon nombre de manipulation dans le film apres
    "Apres on rale parceque c'est devenu un foulli.Parceque l'on n'a pas ete atentif a changer de mode quand il fallait
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu as parfaitement raison de donner ton avis en remarquant l'absence du son accompagnant une vignette crée ainsi. Mais je ne te suis pas sur la question du risque. Le risque d'une erreur fait partie de tout apprentissage. Quand on tente l'édition de vignette vidéo en incrustation avec fondu et bord flouté, on est loin d'un simple montage basique. La simplicité même de Studio, puis maintenant AS, encourage les monteurs débutants à plus de complexité dans l'élaboration des projets. On en a la preuve de cette créativité des vidéastes amateurs à chaque fois qu'il est demandé une capture écran .
    Heureusement , travailler les parties audio détachées de la vidéo n'est pas réservée qu'aux pros. C'est au contraire un acte qui simplifie l'édition et auquel à recours même un débutant. Et qui a été possible avec Studio. A moins de souhaiter à tout prix que les 2 pistes soient constamment liées, détacher les pistes permet de simplifier les interventions sur l'image sans que le son subisse ces modifications.

    si tu prêtes attention au libellé de l'article, il y est clairement spécifié le cadre de la procédure "insérer un clip sous forme de vignette sur un fond vidéo à partir du titreur". L'article a été rédigé pour présenter le potentiel de l'éditeur de titre de AS dans l'exemple d'une utilisation des calques de forme. La question posée sur le forum a juste été l'occasion de la rédaction de cette méthode.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Créer rapidement un projet avec menu standard : méthode marqueur

    pour cet exemple nous retiendrons la création d'un menu standard pour 4 chapitres.

    votre projet sur la timeline, marquer chaque bord de chapitre avec l'outil de marquage situé sur la barre d'outils.

    pour faciliter un marquage précis quand les bords des chapitres sont clairement définis ; utiliser les raccourcis clavier Ctrl+Flèches pour déplacer le curseur d'un bord de chapitre à un autre​

    [​IMG]
    [​IMG]

    sélectionner l'onglet Disque

    [​IMG]

    étendre la "piste de menus" si elle est réduite.

    [​IMG]

    la "liste de menus" ouverte, y glisser depuis l'album menus un des menus standard ; dans l'exemple celui comportant 4 boutons

    [​IMG]

    voici l'aspect de la fenêtre avec le menu glissé à son emplacement

    [​IMG]

    cliquer sur l'icone de la commande Assistant des chapitres situé à la gauche de la miniature du Menu1

    [​IMG]

    une fenêtre Assistant des chapitres - Menu1 s'ouvre; cocher les options à l'identique comme suit; idem pour les liens si vous souhaitez des retours de chapitres.

    [​IMG]

    après validation OK des options de l'assistant, voici l'état de votre projet sur la timeline. Le menu est lié à chaque chapitre, et chaque chapitre est maintenant relié au menu avec un retour.

    [​IMG]

    [​IMG]

    vous avez maintenant la possibilité de créer votre film avec son menu et le graver, ou modifier l'aspect du menu en l'Editant.
     
    #49 ggfx, 17 Mars 2012
    Dernière édition: 17 Mars 2012
  5. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    :bravo: c'est génial, exactement ce que je souhaitais faire sans parvenir jusqu'ici. Merci, merci beaucoup.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Menu: méthode boutons d'aperçu

    Créer un projet avec menu standard : méthode boutons d'aperçu

    méthode plus manuelle que celle par "marqueur", elle est adaptée quand le projet ne présente pas de chapîtres clairement définis avec des bords.
    Pour cet exemple nous retiendrons le choix d'un menu standard avec 4 chapitres.

    votre projet sur la timeline,
    reprendre le début de la procédure précédente >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/230482-avid-studio-1-and-1-a-3.html/post1970074099
    la "liste de menus" ouverte, y glisser depuis l'album menus un des menus standard ; dans l'exemple celui comportant 4 boutons

    [​IMG]

    dans l'écran de contrôle est présente la page du menu choisi et glissé sur la liste. Elle comporte des boutons de menu pré-numérotés. En décochant la case C1, située sur la barre de commande de la fenêtre de contrôle, vous retirez toutes les indications de numérotation des boutons. Seul le Bouton C1 est numéroté , son label chapitre 1 est déjà caractérisé.

    Glisser un premier bouton depuis l'écran de contrôle sur la timeline de votre projet.

    [​IMG]

    vous observez que plusieurs éléments indicateurs s'affichent, quand vous déplacez le bouton, et l'approchez de la timeline. Il se transforme en un cadre beige contenant l'inscription Chapitre# ; un onglet C+numéro s'inscrit sur la bande de marquage et suit le curseur lié au déplacement du cadre-bouton sur la timeline.

    [​IMG]

    à la position désirée , quand vous relachez la pression de votre touch, le cadre disparaît, le curseur s'immobilise et l'onglet numéroté marque la position de votre lien chapitré.

    Recommencez le glissement de vos boutons jusqu'à liaison de tous vos chapitres à votre menu.
    Si vous constatez une erreur de numérotation. Vous pouvez déplacer les marques lien: chapitre sur la bande de marquage jusqu'à correspondance des liens en rapport à la disposition des boutons dans la page menu.

    [​IMG]

    pour créer vos retours vers le menu, déplacer le curseur à l'aide des controles de déplacement 1 pour aller à la position de chaque lien:chapitre 2 . A chaque position, activer l'outil de création de retour 3 . Une marque fléchée définie M+numéro menu signale la création du lien:retour .
    Répéter l'opération pour créer tous vos retours.

    [​IMG]

    Votre menu créé. Vous pouvez éditer la page menu, ou créer votre disque.
     
    #51 ggfx, 18 Mars 2012
    Dernière édition: 18 Mars 2012
  7. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Créer un projet avec menu standard : méthode boutons d'aperçu

    Ahhh super ggfx. Je m'aperçois que j'ai bien fait de poser la question, les neurones fonctionnent à plein régime. Une méthode de plus et je note cela. De mon côté j'ai réussi aussi à chapitrer et à animer mes vignettes des boutons chapitres dans mon film. C'est ainsi, avec des captures d'écran et des bonnes explications qu'on avance dans la compréhension d'Avid Studio. Merci de t'être penché sur la question. :bravo:
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    mise à jour vers Avid Studio : 49 €
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Bonjour ,
    dans ton dernier alinéa en rouge tu attires notre attention sur la version d'origine de AS et tu cites la version 1.1.0.2887 . Comme il s'agit de la version d'origine ne serait-ce pas plutôt la version 1.0.0.2887 ?
    Ma version d'origine est 1.0.0.2804 ; j'ai essayé la mise à jour avec le patch 1.1 l'an dernier dès sa parution sans attendre que le logiciel me le propose . Comme j'avais rencontré quelques problèmes ( je ne me souviens plus lesquels!!) j'ai tout désinstallé et réinstallé en me limitant à la version d'origine . Depuis plusieurs mois ,à l'ouverture de AS , on me propose de télécharger la mise à jour 1.1 . Je voudrais bien faire cette mise à jour en pensant qu'elle est peut-être plus au point que l'an dernier d'autant qu'elle m'est proposée par le logiciel lui-même, , mais j'hésite à le faire car c'est toute une galère , ensuite , si je suis obligé une nouvelle fois de tout désinstaller/réinstaller
    Pourrais-tu me donner ton point de vue ?
    Je te remercie par avance
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il existe sans doute un éclaircicement à apporté pour un temps où il était possible de faire la confusion entre 2 versions téléchargeables avec un lien fourni avec un email de confirmation d'achat envoyé par le support. Le patch de mise-à-jour concernant uniquement ceux qui ont installé la version 1.0. Ce patch ne concernant pas les possesseurs de la version 1.1 .

    comme de nombreux logiciels, lorsque tu ouvres le logiciel Avid Studio, au cours de la procédure de lancement celle-ci compare la version installée au numéro de version disponible le plus récent. D'où la proposition faite par réception du message.

    mon avis est qu'il est préférable de télécharger la version 1.1 depuis ton compte Avid , si tu as installé une version 1.0 téléchargeable. Dans ce cas tu dois désinstaller l'ancienne version.

    Si tu as acheté une version Disk 1.0, alors tu télécharges le patch avec le lien donné dans la rubrique Avid Studio. Tu n'as pas besoin de désinstaller ta version 1.0

    si tu ne souhaites pas re-installer tes plugins. Tu fais une copie du dossier Avid\Studio\plugins\. Une fois la version 1.1 installée tu permutes les fichiers présents dans le dossier plugins, ou seulement ceux contenu dans le dossier RTFx.

    si ta version actuelle convient totalement à ton utilisation. Tu peux ne pas faire de mise à jour, et ne pas tenir compte du message Avid.
     
  11. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Je te remercie pour ces explications
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous