module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVid pro ou final cut pro ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zed, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SteF, je ne suis pas aussi bon que toi en informatik, les Chipset, les disques SATA et le reste j'y connais pas grand chose ... j'ai laissé mon revendeur faire le boulot.

J'peux te donner le profil général de la bécane:

PC win XP Pro
    1 P4 3Ghz
    2 DD: 1 de 40 Go (partition 10 Go (système) en FAT32 + 30 Go (Avid) en NTFS) + 1 de 80 Go en NTFS (médias)
    1 Go de Ram
    1 carte mère Asus P4C800 deluxe (Intel 875P)
    1 carte graphique Matrox Millenium P750 (64 Mo)
    1 carte SB Live!

En espérant te satisfaire SteF, j'ai pas trop le temps là d'ouvrir les bécanes pour voir les marques des composants (DD+Ram) car elles sont occupées.

voilà

Il faut flasher le boitier pour qu'il soit "vu" par l'ordi.
    Ca se fait à l'install d'Avid.
    Désinstall et réinstall Avid, pendant l'install allume le Mojo et connecte le à l'ordi par un firewire (connecte-toi plutôt sur la carte OHCI et non sur d'éventuels ports IEEE 1394 de ta carte mère)
    Redémarre
    Une série de diodes doivent apparaître sur le mojo quand on lance Avid.
    C'est gagné quand aucun sigle (rond vert ou bleu) est présent à côté du logo Avid sur la timeline.

J'avoue que l'opération ne marche pas forcément du premier coup, il faut alors quitter Avid, éteindre le Mojo (débrancher le secteur car pas de on/off), attendre 20 secondes que les condensateurs refroidissent, rebrancher le mojo et relancer Avid.

A+

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que le flashage est réussit c'est réglé jusqu'à la prochaine mise à jour d'Avid;)

3. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je me suis fait faire une démo rien que pour moi sur une station G5 bipro + FCP4 + DD SCSI 320 (avec contrôleur ATTO) + Decklink pro (blackmagic) sur moniteur pro sony !
    Résultat : impressionnant (on peut faire tourner en parralèle sur FCP4 du DV natif (pour la vidéo) et tout le reste (habillage, graphismes, titres) en non compressé.
    Ca cartonne, je vous dis !!!!!

Vu le prix de FCP4 (en éducation en plus !) et de la decklink, y'a pas photo avec Xpress pro + mojo...

J'ai donc changer mon fusil d'épaule devant l'aboutissement du matériel/logiciel autour du couple G5/FCP4.

Question plantage, aucun plantage entre G5 bipro et FCP4.1 !

Le technicien m'a montré sur mesure plein de possibilités (en plus sur un 23'' apple (1960 sur les X :) :) :) ) v'la la timeline !

J'aime bien AVID mais là, y'a quand même du boulot au niveau interface chez Apple. Chapeau MAC OS X 10.3 panther.

Je me mets à rêver une synchro possible entre FCP4 et logic 6...

Repairement votre

Zed

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page