module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVid pro ou final cut pro ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zed, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ca cela marche tres bien avec Avid mais pas un Xpress DV

Si tu veux faire du 1:1 il te faut une vrais machine deriere avec des disques et pas un 7200 en IDE

Pour faire du 1:1 (rapel) tu a besoin de 6 disque a 10 000t stripés

On est pas dans le même registre.

Allors avec Avid je fait ca tout les jours mais sur une aplication et une machine faite pour ca. cela s'appel MediaComp

Idem pour les 6 couches en RT et même avec melange de resolutions mais cela s'appel "Adrenaline"

Si on pouvais faire tout ca avec Xpress Pro il ne s'appelerais pas Xpress Pro

Mais MediaComp avec Adrenaline et il ne couterait pas ce prix la

Ne melangons pas tout

La question au depart etait que choisir entre Avid Xpress Pro et FCP.
    Et qu'el soft est le plus adequate pour mes etudiants et mes cours

Pas qu'elle bete de course me permettra de tout faire depuis le OHCI jusqu'au 1:1 avec 6 pistes RT

Chaque machine repond a des besoins bien precis

et dans bien des cas AXDV est suffisant mais il ne sait pas tout faire.

Quand je veux faire les 24 h du Mans je choisis une voiture qui vas aller tres vite mais si je veux remorquer une caravane je vais en choisir une autre qui n'a aucune chance dans cette fameuse course.

@+ YvesP

2. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc...

J'ai un pote qui monte sous XPress 3.5. C'est bien mais de ne pas avoir une sortie TV temps réel (avec le temps réel logiciel activée), je trouve ça très limite pour faire son étalonnage, réglage couleurs, effets (pas transitions, j'en utilise pour ainsi dire pas), etc...

Côté son, pas de soucis, j'ai un home studio à la maison (03D, carte RME, connexion ADTA, cubas SX2, etc...) étant compositeur de métier (en 2001 et 2002, j'ai composé 3 heures de musique symphonique pour 2 spectacles type peplum au théâtre antique d'Orange dont j'ai aussi fait la régie)...
    Par contre, ne pouvant faire acheter un protools à la fac (trop cher !), je suis très frustré de n'avoir aucune possibilité de synchro par MTC (par exemple) entre des logiciels de montages (type avid) et des logiciels de mixage/composition (type cubase ou nuendo).
    Faut être très riche pour se payer un avid full + protools !

En fin de compte,

Du G5 bipro (la fac veut du mac, là j'ai pas trop le choix) avec xpress pro et mojo + 2 écrans info + 1 écran contrôle (type sony), ça doit bien faire l'affaire pour faire du montage soit documentaire (26 ou 52 mn) soit court-métrage (j'ai une PD150, je sais c'est pas top mais je n'ai que ça pour l'instant...) ?

Ce que je ne veux pas, c'est devoir faire trop de rendu dès qu'on superpose 2 ou 3 pistes avec couche alpha, du keying et de la correction colorimétrique.

Je m'excuse d'être un peu long. Toutefois, je trouve les remarques des uns et des autres très perspicace sans connaître ni mes besoins ni mon travail de façon précise.

A+Zed

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    plus la peine d'aller plus loin !

alors ça y est, ton choix est fait !

bonne chance

++

SteF

4. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Je ne comprends tes étudiants n'ont pas de camera à leur dispositon autre que la tienne . si c'est le cas je trouve aberrant de dépenser tant d'argent dans un G5 bi proc et de ne pas offrir à tes étudiants une vx 2000 appartenant à la fac leur permetant de faire les choses de façon indépendante.

à+

louise

5. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nake,

Chaque chose en son temps...
    J'obtiendrais un budget l'année prochaine pour compléter le matériel, je ne vais pas acheter une vx2000 maintenant alors que le peut investir 10 ou 15000 euros dans 10 mois...
    D'autant plus que la vx2000 est vraiment "limite" pour obtenir des images détaillées sur ce type de documentaire. Autant pour faire du plan moyen, gros plan, intérieur, etc... ça peut être suffisant (et encore !), autant sur du paysage, des monuments, ... ca ne suffit pas, la définition (550 lignes) est trop faible. J'ai pu comparer des prises entre une pd150 et une caméra d'épaules type DSR 390, on constate une différence non négligeable (en tout cas pour le type de film que je veux faire).
    Et je ne parle pas de l'impact spychologique entre une vx2000 et une caméra d'épaule !!!!!!!!!

Y'a donc aucun repernaute qui a un xpress pro et mojo ?

Dans tout les cas, dès que j'ai le matos, vous aurez un long rapport d'utilisation.

A+Zed

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zed

Bon choix surtout si la Fac veux absolument du mac

Sache tout de même que tous les projets sont compatible MAc / PC et donc transportables sur une autre plateforme.

Pour les Prix Avid / Pro Tools.

Rome ne c'est pas fait en un jour, chaque jour suffit sa peine et de budjet en budjet vous finirez par avoir un outil digne de ce nom.

Et si tu as besoin d'infos plus techniques noublis pas l'adresse

Bon montage
    @+ YvesP

7. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous,

Et un grand bravo aux modérateurs pour leur travail:) :)

A bientôt

Zed

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je comprends mieux zed .

Bonne chance

à+

louise

9. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'vois pas ce que tu veux dire YvesP par rapport à la réponse de Zed:perplexe:

Si moi, ou plutôt la fac où je travaille.

En fait j'ai une plate-forme Avid Xpress Pro avec Mojo et une sans le mojo. Les deux stations tournent sur PC (XP pro).

J'ai pris soin d'acheter ces stations chez un revendeur agréé et je peux dire que c'est un réel gage de sécurité.
    Ces gens là connaissent le soft et savent acheter ce qu'il faut comme composants (carte mère, ram, ...) pour que ça tourne.

Bien sûr ce service augmente le coût global mais je ne regrette absolument pas ce choix: ils m'envoyent gratos les mises à jour et interviennent ou dépannent rapidement en cas de pb.

Les stations sont stables.

Je ne peux pas en dire autant de 2 stations G5 bi-proc + FCP4 car un de mes collègues a malheureusement connu quelques soucis de plantage ... mais je ne m'aventurerai pas sur la Guéguerre : Mac ou PC !

Pour SteF:

Y'a un truc sur lequel je n'ai pas été vigilant semble-t-il en lisant cette discussion car ma station Avid+Mojo tourne sur un P4 3Go (mono proc donc) et effectivement le plus apporté par le Mojo ne me semble pas flagrant dans cette configuration là!

Tout dépend des fonctionnalités recherchées, pour moi, pour l'utilisation que j'ai, 1800 Euros pour un tel boitier, je trouve ça too much.
    Y'a même pas de bouton ON/OFF dessus, si on veut l'éteindre faut débrancher le câble:non: :non: :non:

Perso y'a plein de choses que j'aime bien chez Avid Xpress Pro et si je devais faire une liste je mets en tête la correction de couleur avec la sortie temps réel sur moniteur vidéo (et ce avec ou sans le Mojo).

Si c'était à refaire je pense que je me passerais du Mojo, j'achèterais un bon convertisseur DV à moins de 400 Euros (ADVC100) et j'achèterais autre chose avec l'argent qui reste càd environ 1400 Euros (tout de même).

A+

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mobilo

Tout d'abord

en reponce a ta question j'ai ecris ca car au moment ou je l'ais ecris il y avais 2 questions a propos de Mojo restées sans reponces

J'en ais donc conclus (hativement je te l'accorde) que peux de repairenaur=tes avait fanchis le pas et acheté Mojo

Voila tout

Je suis d'ailleurs ravis de m'etre trompé.

N'esites pas a nous donner des infos sur Mojo ainssi que sur Avid Mac + Mojo

A tres bientot

@+ YvesP

11. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas Avid Mac + Mojo mais Avid PC + Mojo.... plus tard peut-être;)

Comme je l'ai dit ci-dessus je ne dois pas exploiter à fond le Mojo puisque mon ordi est mono processeur et non bi (voir plus haut le post de SteF ).

A+

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il est effectivement possible que tu sois en mono processeur.

cepedendant il est probable que ton processeur soit un Xeon.
    en effet, il est recommandé non pas d'avoir 1 ou 2 proc mais d'avoir une carte mère à PCI segmenté pour ne pas avoir de conflit de débit sur le bus PCI entre toutes les cartes.

or les cartes à PCI segmentées sont celles des cartes mères Xéon équipées du chipset i7505

sur le site Avid il est aussi mentioné qu'il est probalbe qu'un P4 fonctionne avec Mojo mais dans ce cas, il faut éviter d'avoir un disque Firewire externe et d'utiliser les disques IDE en préférent le SATA.

puex tu nous décrir l'ensemble de ta config avec les références et marques des composants intégrés, s'il te plaît .... ceci afin de créer une base de configuration qui fonctionnent avec Mojo

++

SteF

13. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, si je peux me permettre, je vais mettre mon petit grain de sel dans ce débat ;)

J'utilise Final Cut Pro 4 sur un Portable G4 867 Mhz chez moi et Avid Xpress DV sur un bi-xeon a l'école...

Et bien pour moi il n'y a pas photo... Pour des étudiants qui ne connaissent pas bien le montage, je conseillerais Final Cut Pro sans hésiter, il est, à mon avis, bien plus intuitif et facile d'accès que Avid.
    Nous avons un Modjo à l'école, ça fait 2 mois que le technicien essaye de le faire fonctionner, sans succès...:( Donc je ne pourrai pas donner un avis là dessus...

Ceci dit, le couple G5 bi-proc+Avid est tout de même un excellent choix je trouve...:bravo:

Je suis d'ailleurs étonné des problèmes de stabilité que j'entends à propos de Final Cut Pro... Car je n'ai aucun problème avec... Enfin, c'est un autre débat...

En espérant vous avoir apporté quelque chose...

14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problèmes dont parle les utilisateurs de FCP 4 sont présents sur une station G5+FCP 4 pas avec un G4.

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ais qu'une seule reponce a ca

Repaire.net

:bravo: :D :cool:

@+ YvesP

Chargement...