module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] AVID PAN&ZOOM not enought memory to load image

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les codecs PE sont donc installés

    tu as un problème avec QT Ref visiblement, mais je ne vois pas d'où ça peut venir.

    On va donc abandonné QT Ref et tu vas faire un export en Quicktime séquence et cocher Same As source et use Avid codec, toujours en gardant Native Dimension

    Ce fichier sera à mettre dans MPEGSTREAMCLIP et suivre les paramètres d'encodage précédemment donnés

    ++

    SteF
     
  2. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    je suis en train de le faire...j'obtiens un .mov de 1,5 giga pour 1 mn, ça encode, je te donne le résultat dès que fait.
    tu ne penses pas que le problème peut venir du pack codec LE qui serait moins performant que le PE ?
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non : il y a juste en plus la gestion du IMX

    ++
     
  4. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    C'est fini, je passe d'un fichier de 1,5 giga à 150 Mo, mais
    le résultat est nettement moins bon que quand j'exporte en QTmovie avec encodage h264 et .mov par avid* (les photos comportent des dégradés qui sont très mal rendus, comme du jpg trop compressé...)
    *300Mo
    à moins que tu aies une autre idée, je crois que je vais refaire un essai avec les bons paramètres de départ (DNxHD et filtre BSpline Catmull au lieu de real time)...
    D'après toi, pour diffuser sur le plasma 42" et que la qualité soit top, qu'est-ce qu'il faut que je mette dans l'idéal dans mon disque multimedia (le mp4 est sensé être mieux que le .mov ?)
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .mp4 et .mov ... ce sont des contenair ^^
    => tu peux avoir du h264 dans l'un ou l'autre et la qualité sera identique !!

    Je ne connais pas toutes tes manips ni si tu as également tenté d'exporter un QuickTime en DNxHD 185 pour l'encoder dans MPEGSTREAMCLIP
    .... l'idéal étant de bosser en DNxHD puis exorter en QT Ref puis importer dans MPEGSTREAMCLIP puis exporter en .mp4 h264.

    Le h264 exporté directement de Avid est grave dégueu comparé à l'autre soft.
    Au pire, décoche dans MPEGSTREAMCLIP "Desinterlace" .... ce sera le bidule de lecture ou l'écran qui gèrera le désentrelacement

    ++
     
  6. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Ok ,
    a force, grace à toi, je commence à comprendre...
    je vais faire les choses dans les règles de l'art comme il faut (DNxHD etc) et je donnerai le résultat.
    Merci et A suivre donc (j'avais lu effectivement que le h264 généré par avid était pas terrible !)
     
  7. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà Steph le résultat des courses!
    évidemment tu avais raison sur tout (enfin presque...)
    Pas eu le temps de donner le résultat plus tôt...j'espère que tous ces échanges pourront servir à d'autres !
    J'ai suivi tes conseils, tout refait proprement.
    Codec DnxHD 185 sur tout, et là l'export en QT Ref ça fonctionne super bien. Je met le tout dans Mpegstreamclip, avec tes réglages et le résultat est formidable, l'image est vraiment superbe sur le plasma...à une petite exception près...une seule image me pose un problème, c'est le logo de mon client, qui comporte des traits assez fins, très mal rendus (des stries, des hachures...).
    Finalement je m'en suis sorti en faisant un export en .mov et h 264 depuis avid, l'image était aussi bonne et mon logo parfait...
    En revanche le temps de calcul a été 10 fois plus long (un peu moins peut-être) qu'avec Mpegstreamclip, et j'ai eu plusieurs plantage de l'ordi (fermeture subite d'avid) avant d'arriver à mes fins ! avec plusieurs nuits blanches à la clef !

    Pour rester dans le sujet de départ, j'ai du faire un videomixdown de tout les pan and zoom en le mettant dans la piste video supérieure pour que mon export ne plante pas, alors qu'avec Mpegstreamclip ce n'était pas la peine...

    Je préfèrerai de loin utiliser Mpegstreamclip à l'avenir mais je ne sais pas comment obtenir une meilleure qualité pour ce logo (l'image de départ vient d'illustrator est elle est parfaite)

    Deux autres questions : j'ai compris Steph que tu es un expert de Mediacoder, est-ce que je pourrai l' utiliser en remplacement de Mpegstreamclip ?

    Sinon, pour une qualité de diffusion parfaite, n'est-il pas possible de diffuser depuis la time line d'avid sur un ordi portable (avec sortie HDMI) ? On peut sortir en plein écran (mais je ne sais pas si on peut lire la time line en boucle, ce qui est indispensable sur les salons ?

    C'est tout pour aujourd'hui, et encore merci !!!
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    à essayer ;)
    sisi ; Tool > Command Palette > onglet Play tu as des boutons et 3 possibilité : les utiliser comme tel, les mettre à la place d'autre dans tes fenêtre

    ++
     
  9. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme dit avant, oui,
    raccourcis : ctrl+alt+6 (le 6 du pavé alphanumerique pas le pavé numérique)

    ++
     
  10. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci à vous !
    C'est super, je vais tenter la lecture en direct depuis la time line dès que j'aurais réussi à installer avid MC 3 sur mon portable équipé d'une sortie hdmi full HD
    Pour l'instant j'arrive pas à le faire démarrer (avid) après l'install....et sur mon vieil XP pro ma version 5.7.2 refuse de lire mon projet après ouverture (blocage, avid ne répond plus...juste après avoir déplacé une fenêtre un peu trop rapidement après ouverture du logiciel...bizarre)
    C'est vraiment super au niveau montage avid (pour moi qui vient de Première) mais pour l'instant je n'ai pas de chance....
    Enfin grâce à vous je devrais m'en sortir !
     
Chargement...

Partager cette page