module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID-Message erreur : Record aborted due to discintinuity in time code

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Pelota, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. Pelota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et félícitations pour ce forum fort en enrichissant.

Etant totalement novice dans le domaine du montage, j ai décidé de m'y mettre. mais voilà les problèmes surviennent, impossible d importer la video de la camera à mon Pc.

Tout fonctionne correctement, j qi le controle totale de la camera via Avid mais lorsque je commence à encoder en cliquant sur Rec il me lance apres 7secondes le message d erreur suivant:

"Record aborted due to discintinuity in time code"

et donc il ne me cree pas mon extrait video dans le chutier

la version dAvid qui m a été fournie est la suivante : Avid XPress3.5
    la camera que j utilise est une hdr-fx1e
    Pour tout de suite faire face aux reactions :
    - oui ma camera est en position Dv et non HDV et les cassettes au format DV egalement

Dans la liste des cameras sony de Avid xpress3.5, ce modele de camera n est pas repris

Y a-t-il un moyen d actualisé la liste des materiels dans Avid?
    et donc lorsque je le mets en Auto-configure il me met en Generic-DevicePal et tout fonctionne bien au niveau du control mais pas du Rec

Merci d avance pour toutes les reactions,
    un monteur novice dans la panade,
    bien à vous

2. manelus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as ce message simplement parce que tu as des "trous de timecode" sur ta cassette.
    Eviter d'avoir une discontinuité du timecode au tournage est une des priorité pour réaliser un montage efficace.
    Si tu en as beaucoup, tu vas etre obligé de digitaliser sans timecode, pour ce faire, dans ta fenêtre de capture, tu as une icone avec un magnétoscope, tu clic dessus pour avoir ce magnéto barré: tu enregistre sans timecode.
    Ce n'est pas une façon propre de travailler, mais si tu es coincé...

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans les settings de xpress, va dans capture , et coche l'option "digitize across timecode breaks", la capture s'arrete quand tu as une rupture de tcc, et reprend quand il y a a nouveau un time code sur la K7.

4. Pelota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J avais deja coche l'option "digitize across timecode breaks" mais rien y fait.
    En ce qui concerne ma cassette il n y a pas de trous dans mon time code tout est bien lineaire .
    Lorsque je desactive le magneto il rec bien, l bouton clignotte mais ma camera ne run pas alors que le pc reconnait bien ma cassette

Que c est compliqué?

5. manelus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce mode, il faut que tu lance toi-même le magnéto, il n'est plus controlé par avid: donc play sur le scope, et rec sur avid, ce qu'on apelle un crash record.

Pour l'option "digitize across timecode breaks", elle permet effectivement, selon les options que tu actives, soit de tenter de continuer l'enregistrement en reprenant après le point de rupture en ne créant qu'un clip, soit de reprendre automatiquement après le point de rupture mais en créant un nouveau clip après chaque rupture ( très bordelique si il y a beaucoup de rupture de tc).

Seulement voilà: Avid à très peu de chance d'éxecuter cette fonction avec succès via le contrôle en firewire d'un camescope DV! Déjà que cela ne marche qu'une fois sur deux sur un Beta en rs422...

Et cherche bien, sur ta cassette, cela ne concerne peut-être que quelques images, voir une seule, mais tu as certainement un trou...

6. Pelota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manelus j ai essayer tes conseils rien y fait même en mode crash record.
    Quand je le fais il me marque le message d erreur suivant :
    "The user aborted the record" --> message d erreur qui survenait aussi lorsque je faisais un rush a la volee sans in/out defini

En tout cas merci à tous les deux pour votre attention et aide
    Je continue a chercher...

7. manelus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque que tu fais play sur ta cam, sans enregistrer,peux-visualiser tu tes images dans avid?
    si oui, as-tu bien fais les choses dans cet ordre?:
    [/LIST]

autre chose, bien que tu vas certainement monter les yeux au ciel, mais comme tu précise que tu est débutant...as-tu bien activer les pistes V1, A1, A2 et décocher la piste TC?

8. manelus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque que tu fais play sur ta cam, sans enregistrer,peux-visualiser tu tes images dans avid?
    si oui, as-tu bien fais les choses dans cet ordre?:
    1/ play sur ta cam
    2/ rec dans avid
    autre chose, bien que tu vas certainement monter les yeux au ciel, mais comme tu précise que tu est débutant...as-tu bien activer les pistes V1, A1, A2 et décocher la piste TC?

9. Pelota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello manelus,
    Ne t en fais pas tu fais tres bien de me dire les choses dans l ordre.
    j ai bien fait comme tu m as dit Play cam-->rec AVID -->resultat :"the user aborted the record " et pas de rush qui s inscris dans mon chutier.

"lorsque que tu fais play sur ta cam, sans enregistrer,peux-visualiser tu tes images dans avid" --> non, comment puis je le faire?je croyais

chose qui me parait rare au moment du rec lorsque je regarde mes channels audio sont morts dans Avid, aucun mouvement alors qu ils sont active

10. manelus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c'est clair, tu n'as pas de signal qui rentre dans avid.
    si tu es en mode "crash", (magnéto barré), alors le probleme viens d'ailleurs: ce mode se contente d'enregister le signal audio et vidéo entrant.

le cable firewire serait-il défaillant? as-tu essayé, si tu en as la possibilité, avec un autre cable, ou une autre cam?
    Autre petite chose, je sais que les version xpress d'avid, surtout la 3.5 etaient un peu capricieuses sur les connections IEEE 1394, qu'elles ne voyaient pas lorsque l'on connectait sa cam après l'ouverture du soft.
    essais de quitter avid et de le relancer, sans deconnecter ta cam.
    si ca ne marche pas, redémmare ton pc, connecte ta cam, puis lance avid.
    si çà ne marche tjrs pas, essais, avec un petit logiciel d'acquisition, par exemple windows movie maker, d'enregistrer, simplement pour vérifier que tu as bien un signal qui entre, si c'est négatif, c'est que tu as bien un problème avec ton cable, ou plus grave, avec la sortie firewire de ta cam...

11. Pelota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Manelus,
    C´est bien ce qui me semblait pour le signal.
    Donc maintenant je vais par elimination et tout me porte a croire que la carte firewire IEEE 1394 est defectueuse car :
    -connection camera mauvaise --> non car elle fonctionne bien avec le Mac
    -essai autre camera meme modele --> pas de resultat
    -essai avec 3 autres cables -->pas de resultat
    -essai windows movie maker -> message d erreur au niveau de la creation du fichier video

-dernier essai a faire --> avec une autre camera jvc miniDv reprise dans la liste de Avid
    - Pourquoi doute de la carte firewire? pcq elle ne me permet pas non plus de me connecter avec mon disque dure externe la cie avec la connection firewire, lorsque je le branche l'ordi saute et reboot mais pour la connection de la camera , elle fonctionne car au niveau du plug & play elle me reconnait bien une camera sony connectee--> ce qui me force a constater un probleme d alimentation de la carte defectueux ou insuffisant.

Voilà Manelus je vais donc essayer de me procurer une autre carte firewire , un tout grand mercid e ton aide et te tiendrai au courant de l avancement, merci pour ton aide , c vraiment chic de ta part

12. manelus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien Pelota, mais dernière toute petite chose, avant d'acheter une nouvelle carte, essais quand même de mettre à jour le driver de celle-ci, quelquefois çà peut être aussi bête que çà! et si çà ne marche pas, rends-toi sur ici, avant d'acheter ta carte, c'est le materiel validé par Avid, et ce n'est pas forcément le plus cher ou le plus complexe, à bientôt Pelota et bonne chance...

Chargement...
Discussions similaires - AVID Message erreur
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    147
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    351