module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Media Composer ...interface en francais

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cazz, 23 Mars 2021.

  1. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Peu de personne le savent mais Il est possible d'avoir son MediaComposer en français..
    c'est a dire tous les menu en français :)

    En efffet ,MediaComposer s'adapte à la langue de l'OS installé
    donc si vous avez un OS en Français,sur Mac comme sur PC, il se lance en Français

    Très pratique pour les nouveaux utilisateurs...pas forcement pour les habitués de longue date :)
    Personnellement ayant appris depuis des lustres MediaComposer
    Je préférè l'avoir en anglais

    Donc;
    Si vous voulez avoir MediaComposer en français il suffit de l’installer sur un OS en Français
    Si vous avez un OS Français mais que vous voulez avoir MediaComposer en Anglais
    Il suffit d'aller dans :

    Sur PC : C:\Program Files\Avid\Avid Media Composer\SupportingFiles\International\xml
    Sur MAC : /Applications/Avid Media Composer/SupportingFiles/International/xml

    2)Renommer le fichier français MCStrings_Fr-cn.xml en MCStrings_Fr-cn.xmlold
    (note le fichier maitre pour la l'interface par défaut (anglais donc ) se nomme override_default_xml
    c'est ce fichier qui dicte a MediaComposer de se lancer par défaut en Anglais )

    4)relancer MC

    Note pour changer la langue de MediaComposer suivre les recommandation citer dans le doc suivant:

    How to change UI language for MC
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. PandaRoux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton post car j'ai eu le soucis d'une installation en Français alors que je le souhaite en anglais et dans le dossier que tu indiques, il ont ajouté un petit "Readme" qui dit :

    Et ça fonctionne parfaitement :)
    Merci pour le poste en tout cas, ça m'a fait gagner du temps, je n'aurais jamais trouvé ce dossier moi-même ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous