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[CpteRendu] Avid Media Composer 8.3 / GH4 UHD / DNxHR / Nvidia GTX

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par STEF, 5 Février 2015.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Cela vaut peut être le coup de désactiver temporairement la Blackmagic
    Cela ne change rien en AVCHD UHD 25p."

    Bon, je pensais tenir une piste ...
    Je suis encore surpris, qu'avec votre configuration, vous ne puissiez pas lire en natif de façon fluide une timeline de GH4, à moins qu'elle soit surchargée d'effets (ou avec des effets non pris en charge par Cuda, comme encore la plupart des effets tierces parties).

    Pour l'audio, avec vos explications, j'appréhende mieux le problème.
    Je vais voir si je trouve une solution plus automatique.

    Olivier
     
  2. STEF

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    Update :

    Avec des rushs UHD d'un GH4 en 25p sur :
    • Supermicro X9DAi-F, bios 3.0a
    • 2x Xeon E5 2670v2, 20c / 40t, 2,5 Ghz / 3.0 Ghz
    • 32 Go Ram
    • Nvidia 660ti, drivers 340.52
    • SSD Samsung 840 Pro 512 Go
    • QuickTime 7.76
    • Avid Media Composer 8.3.0
    • Windows 8.1 64b up to date

    -> lecture h264 de rushs UHD 25p en AMA Link : ça rame & lag toujours autant :/
    ... merci Quicktime 32 bits & architecture frame server de l'AMA :col:
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Aussi testé
    -> export AAF de Première d'une séquence avec des rush issus du GH4 directement

    -> import Avid Media Composer 8.30 : offline
    / relink sur open bien, selected item : ça ne relink pas

    ... du coup via resolve 11.21
    -> import de l'AAF de premiere dans Resolve

    1. -> export AAF de résolve
    -> import dans Avid Media Compsoer 8.30 : offline
    / relink sur open bien, selected item : ça ne relink pas
    ... à priori l'export AAF de Première tag la Reel en ImportedNomduclip.mp4
    = le relink ne fonctionne pas directement

    2. Deliver AAF / MXF DNxHR en individual clip
    -> copie des .mxf DNxHR dans le dossier Avid Media Files
    -> import de l'AAF : ok, online mais pas de son avec les clips ni dans la timeline

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Premiere CC 2014, sans carte BlackMagic sur cette station avec 20c / 40t ... le logiciel n'utilise que les 20 premiers Threads !!! :!!!:
    ... il n'est pas encore optimisé pour tous pouvoir les gérer :col:

    Il prend 28 Go de Ram / 32 ... là où Avid en prendra 8 go GROS max...

    La lecture est globalement fluide sauf sur les clips avec bcp de détails ou mouvements
    -> essai-gh4-4k-200iso-tuiles_002.MP4
    -> essai-gh4-4k-200iso-bus_011.MP4
    ... par contre le scrub dans la timeline ne suit pas : bien que l'interface soit fluide, les images ne suivent pas

    ++

    SteF
     
    #17 STEF, 18 Février 2015
    Dernière édition: 18 Février 2015
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "Adobe Premiere CC 2014, ...
    La lecture est globalement fluide sauf sur les clips avec bcp de détails ou mouvements"

    J'ai toujours du mal à comprendre, comme je l'ai déja dit plusieurs fois, avec une config infiniment moins musclée :
    - processeur AMD FX 8350
    - mémoire 16 Go
    - carte graphique GTX 650 Ti
    - SSD pour Système, sources et caches
    Et Premierre CC 2014, j'ai une lecture parfaitement fluide sur la timeline des rushes du GH4 (aucune perte d'image) et je peux faire du montage sans problème.

    Vous donnez une référence de 2 clips : les avez vous mis à disposition sur un serveur ?, pour faire un test chez moi.

    Olivier
     
  4. cazz

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    -> lecture h264 de rushs UHD 25p en AMA Link : ça rame & lag toujours autant :/
    ... merci Quicktime 32 bits & architecture frame server de l'AMA :col:

    Ca ramera tjs tant que le QT restera en 32 bits...
    (autrement dit ca risque de ramer un moment...)
    et puis le H264 est plus consommateur de ressource
    (sur MC ,c'est comme ca j'suis pas dans l'code...)

    Dans l'passé j'ai utiliser ca dans mes workflow sur base GH4
    ClipToolz Convert V2 Home Page
    Bon c’était du temps de la HD...;-)
    C’était pas mal et en plus maintenant c'est gratuit
    Pourquoi pas essayer ?

    Perso question workflow (sur MC j'entends)
    le mieux reste de pointer en AMA
    PUIS de convertir / sortir du Wrapper /Codec
    Personnellement ca me donne tjs de meilleur résultat...

    Exemple de tests menés avec Lumix GH4 at 96i/s
    -Sigma 30mm f1,4-et monter avec MC 6.0 (c'est dire...:)



    Je garde tjs les sources en natif et je convertir ce dont j'ai besoin
    (En clair des Bin AMA Sources,et des Bin Source "convertis")

    ça fonctionne quelque soit la machines,
    la version de MC et les codecs et/ou les fichiers choisis et employés
     
    #19 cazz, 19 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. STEF

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    ... sur le repaire :
    -> Index of /tests/gh4

    D'autres en UHD sur la prod en cours, idem.

    ++

    SteF
     
  6. ogt

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    Je suis actuellement en vacances, à la montage, et ne dispose pas de Premiere sur mon notebook, mais je testerai cela dès mon retour, ça m'intrigue.

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Bon, j'ai téléchargé les 14 clips du dossier, les ai mis bout à bout sur la timeline de Premiere CC2014, et lecture (résolution intégrale) :
    - totalement fluide, voyant reste vert : aucune perte d'image
    - charge moyenne CPU 44%, moyenne GPU 20%
    - utilisation moyenne mémoire par Premiere 11850 Mo

    Edit : testé également sous Edius 7.42 :
    Lecture totalement fluide : barre bleue sur toute la timeline
    - charge CPU variable 40-55%, charge GPU variable 12-20%
    - utilisation moyenne mémoire par Edius 6000 Mo

    Je n'arrive toujours pas à comprendre que vous n'arriviez pas à lire en natif ces clips de façon fluide avec votre configuration.

    (nota, ces clips ne sont même pas sur un SDD, mais sur un disque Sata3)

    Remarque : je n'ai dans ma configuration qu'un CPU 8 cores, 16 Go de mémoire et une petite carte graphique.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #22 ogt, 20 Février 2015
    Dernière édition: 21 Février 2015
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