module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Avid media composer 6.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ALLOGIL, 24 Janvier 2013.

  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    pourriez-vous m'indiquer si la version AVID MEDIA COMPOSER 6.5 étudiant/académique ( 284,00 euros) est une version complète et est-ce qu'il faut que l'étudiant fase des études qui ont rapport aux logiciels (montage, etc...) ou bien le seul fait d'être étudiant suffit pour être éligible ?
    ALLOGIL
    :hello:
     
  2. zetla

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu' il suffit d' être étudiant mais franchement, avid media composer n' est pas très agréable et intuitif comme logiciel de montage(surtout pour un débutant)!!
     
  3. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avid est un logiciel puissant et élaboré pour un usage pro, donc plus complexe que imovie ou movie maker. Ceci dit, pour moi, monter avec ces derniers logiciels : non merci. :D
    Quant à qualifier Avid de "pas très agréable", je te laisse la responsabilité du propos. Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à monter avec Avid car la souplesse et les possibilités sont très plaisantes ... :good:
    C'est une version complète mais tu ne peux pas gagner de l'argent avec cette version (donc pas d'achat à but professionnel).
    Quant à qui peut l'acheter, la réponse est sur le site d'Avid
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à toi !
    ALLOGIL.:-)
     
  5. Hesp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interface n'est effectivement pas très "friendly", voir un peu austère. L'important, pour toi, sera surtout de comprendre la logique du programme, qui, au premier abord, n'est pas spécialement intuitive.

    En revanche, une fois cette première difficulté franchie, c'est une excellent programme, presque mieux que final cut pro(7.0), tu as plus de précision dans la coupe grâce à la fonction trim très bien développée. Avid a vraiment la logique du in et de out.

    Tu peux trouver des tutos bien faits, entre autre ceux de lynda, mais en anglais...
     
  6. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !
    ALLOGIL:-)
     
  7. Hesp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais suivre ce lien. Je pense que ce logiciel est très bien et ce que je recherche c'est surtout les effets de transitions pro car ce que présente toute sa série Studio/Avid, se vantant par milliers, c'est pas pour moi : je ne m'en sers que d'une dizaine, le reste : poubelle, ce qu'écrivais un repairaunautes dernièrement. On va voir ce que vaut Media composer.
    ALLOGIL.:-):perplexe:
     
  9. Hesp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux le tester gratuitement pendant 30 jours, je te conseille de le faire avant de l'acheter.
     
  10. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cela fait au mons 6 fois que je leur demandé la version d'essai, ils me l'envoient mais il n'y a rien qui marche. Le téléchargement s'arrête sur la page ou c'est "voilà votre version de Media Composer TRIAL" que vous avez demandé et pas de suite. Je dois admettre que je ne suis un as d'Internet mais ça ne marche pas pour Avid.
    Ah ! Adobe première est très bien mais là aussi limité en transitions mais il paraît qu'on peut en faire soi-même, mais alors là comment ? Avec Adobe, par contre c'est la ruine parce il faudrait une suite pour tout faire, DVD et tout, c'est pour cela que j'essaie de trouver un compromis avec la suite étudiant.
    ALLOGIL.:o
     
  11. Hesp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quoi comme configuration d'ordi, as-tu vérifié si elle est compatible avec les ressources demandées par avid. Parce que si tu l'achètes et que ça ne fonctionne pas...

    Tu entends quoi par : voilà votre version de media composer et pas de suite ? Parce que media composer c'est uniquement le programme de montage, pas d'édition dvd etc...

    Concernant les transitions, que cherches-tu à faire ? Dans quel but ?
     
  12. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :o
    ALLOGIL.
     
  13. Hesp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm... Pas vraiment compris ta réponse, par contre tu m'as donné l'idée de prendre première pro en version d'essai (j'avais commencé le montage il y a 10 ans avec adob priemière, je suis passé ensuiste à FCP, puis avid, puis FCP et enfin AVID).

    Et bien, je dois dire que : FCP et première sont vraiment très très proche, même type d'outils de base (sélection, cut etc...). Le méga big plus que je viens de voir sur le site d'avid sur la version cs6 : C'est la fonction trim roll edit : Video editing software | Adobe Premiere Pro CS6. Faut choper la vidéo dynamique timeline trimming. Ca te permet de lire ta vidéo et lorsque tu relâches, t'ajoute ou t'enlève des bouts. C'est en fait la fonction clé d'AVID qui fait sa force. Apparemment tu l'as sous première pro. Je n'ai pas encore regardé les rendu (temps réel ou à rendre) mais du coup, première semble être vraiment le must have du coup... A voir encore comment il gère les différents formats.

    Autre point amusant et important : Pour un fondu au blanc, que ce soit sur avid ou fcp, tu dois poser d'abord un fondu par couleur et après modifier la couleur, sous première pro ce fondu existe déjà d'office, pratique et gain de temps.

    Donc vraiment pas mal du tout. Du coup je te recommande de tester d'avantage première pro qu'avid.
     
  14. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il m'arrive de travailler avec Premiere Pro mais pas assez de transitions et titrage pauvre. C'est pourtant le must mais je n'aime pas trop. Par contre, je jongle avec Premiere Pro, Avid Studio et Sudio 15 et j'arrive à m'en sortir. Après 10 ans de Casablanca Kron, ce n'est pas évident. Au fait, je n'ai pas pu trouver le fondu au blanc, puisque tu en parles, sous Avid Studio ? comment le fas-tu car je ne vois aucun paramètres : il reste au noir ?
    ALLOGIL.:o
     
  15. Hesp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout se fait (ou presque) avec l'effect palette editor. Perso j'ajoute une quicktransition, je change l'onglet dissolve en fade to color et après :
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page