module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Avid MC5 / After effect

Discussion in 'Archives moteurs' started by videofred, Jan 8, 2011.

Tags:
  1. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveaux PAR

    Bonjour à tous, je voudrais profiter de ce sujet pour soulever un "problème" ou plutôt des interrogations que je me pose au sujet du workflow AE > Avid (ou Avid < AE) avec la nouvelle forme des pixels qu'a mis en place Adobe depuis la Creative Suite 4.
    En clair, comment procédez-vous pour les exports/imports AE/Avid en SD depuis ce changement?
    (Pour rappel, voir ici)
    J'ai l'impression que personne n'utilise les nouveaux PAR d'Adobe. Même MC5 n'a pas mis a jour ses presets me semble t-il ?!
    FCP 7 lui oui, si l'on en croit ce sujet, bien qu'un internaute le contredise dans son commentaire juste en dessous...
    Bref, confusion totale pour ma part, du coup, je continue à utiliser les anciennes normes... J'aimerais savoir ce qu'il en est de votre côté? ;-)
     
  2. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tous les graphistes que je connais continuent à bosser en 1024x576 PAR 1. Ensuite, les plus sympas redimensionnent en 720x576 au moment des rendus. Je ne connais personne utilisant des comp° en 1050x576.
     
  3. Kadmis

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour effectuer des imports en fast-import, malheureusement, il faut toujours prendre un peu Avid par la main, et lui expliquer les fichiers qu'on lui fournit. Par exemple, avant d'importer des fichiers en DV 420, il faut veiller à importer au format DV 25 420 dans les résolutions d'import... puis, dans les options d'import, se mettre en colorimetrie 601/709, trame inférieure en premier... c'est un peu fastidieux, mais le temps gagné, et l'assurance de conserver la qualité d'image d'origine, valent nettement le coup.


    Alcoriza, pourrais-tu développer un peu lorsque tu dis que les graphistes les plus sympas te fournissent du 720x576 avec pixels 16/9 ?

    En gros, y a-t-il des différences de qualités à l'import dans Avid entre du 1024x576 (pixels carrés) et du 720x576 (pixels 16/9) ?
     
Loading...

Share This Page