module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid MC4 : détection de scenes à la capture ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by VERNAIX, Apr 15, 2010.

1. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la 3.2, je dirai même "problème" que la 3.1.

J'essaie de faire un shéma:

plan 1 xxxx
    plan 2 yyyy
    plan 3 zzzz

Tes subclips sont donc xxxx, yyyy et zzzz. Hors ils ne font que pointer vers le média original xxxxyyyyzzzz.

Donc si tu met un fondu entre xxxx et yyyy, il fera un fondu entre lui-même et lui-même. ( <-- non y'a pas d'erreur de frappe, mais je sais pas comment expliquer ça autrement) Donc si effectivement, tu joues avec le trim, tu va par exemple faire xxyyyy, du coup tu pourras avoir le fondu.

Pour le son, je travaille toujours les deux pistes ensembles. Ainsi, si je met un keeframe sur la 1, il sera aussi sur la 2. Pour voir la waveforme d'origine, un seul remede: tooglesource!

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, il n'y a pas de piste stéréo unique sous Avid MC. Par contre, via l'auto gain que tu trouves dans le fast menu de la timeline, tu peux ajouter des keyframes pour moduler le son. En séléctionnant les deux pistes de la source stéréo, les modifications apportées à l'une des deux pistes se reportent sur l'autre. En n'en sélectionnant qu'une, tu la désolidarises et tu peux la particulariser (pour créer des effets gauche/droite, par exemple).
    De nouveau via le fast menu de la timeline : sample plot.
    Tu as intérêt à agrandir les pistes sons pour mieux travailler aven cette forme d'onde. Pour cela, CTRL + souris placée entre deux pistes jusqu'à apparition double flèche, puis clic et tirer.
    Tu peux aussi sauver cet affichage dans le view menu de la timeline (sauves-y d'abord un affichage neutre).
    Pour passer à l'affichage, dans la timeline, soit de la séquence de montage soit du clip dans le moniteur source, tu as le toggle source dont parle myrtille :hello:.
    Tous ces éléments sont montrés sur l'illustration jointe.

Attached Files:

3. Leaburton

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

* pour ajuster le niveau sonore, il faut ajouter des keyframes (d'abord activer "auto gain" dans les options de la timeline). Si vous voulez ajouter et manipuler des keyframes sur deux pistes en même temps, il vous suffit de les activer toutes les deux. N'en activez qu'une seule vous permet de la modifier indépendemment.
    * pour afficher une timeline source, il faut activer le toggle/source (icône d'un petit moniteur en bas à gauche de la fenêtre Timeline) Quand l'icône est vert pomme, vous visualisez la source. Quand elle est noire, vous visualisez le composer. Les options Timeline sont les mêmes (petit hamburger en bas à gauche de la fenêtre Timeline)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous