module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID & Matrox PARHELIA Les fenetres qui "Sautent"...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fredasss, 10 Février 2004.

Tags:
  1. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il parle d'un probleme qui semble identique mais qui n'a pas la même cause

En tout cas si tu a controlé l'affectation de tes monitors (principal / secondaire)

La cela semble asser claire

@+ YvesP

2. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les gars, ma conf met mon deuxieme ecran a gauche et le principal a droite.
    j'ai essayé tte les configs possibles (ecran 1 a gauche ecran 2 a dte avec utiliser ce moniteur comme moniteur principal, (pour l'un et pour l'autre) et inversé, bref a chaque fois le meme pb, les fenetres revienent a leur places...
    J'ai aussi testé avec le soft ULTRAMON idem, rien ne change...
    (meme s'il est plutot sympa ce ptit soft...)
    Bref je me sens moins seul sur ce probleme et j'espere qu'on va trouver une solution...

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment la seule solution viable, même si elle n'est pas agreable a entendre est d'avoir des monitors de même taille

@+ YevesP

4. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lis bien les posts...

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses moi mais vous ete 2 sur la même dicussion avec des configs, et problemes differents.

@+ YvesP

6. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc non seulement je ne suis pas lu mais en plus pour ceux qui croient m'avoir lu ... je suis compris de travers !

non non ... je ne suis pas vexé ... tout va bien ... donc une dernière fois :

Le moniteur de gauche doit etre le PRINCIPALE et celui de droite le SECONDAIRE.

La time line et le composer doivent etre sur le moniteur de droite (donc le secondaire) et tous les bins à gauche ....

De plus la carte avec sortie vidéo doit etre celle qui gere le moniteur de droite (SECONDAIRE) pour sortir sur la télé ce que lit le composer.

J'espere que cela résoudra vos pbs ... et n'hésitez pas à utiliser ultramon pour faire des profiles dualhead ...

a+

archaos

7. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ce vois Mr Archaos que ne possedez pas une parhelia
    car en fait cette carte n'as que 2 RAMDAC et en mode DVD max actif, le premier overlay est donné pour le moniteur primaire (et egalement le pricipal) le second est pour la sortie TV.
    Je m'explique, tu ne peux avoir le retour video sur la tv ET sur l'ordi UNIQUEMENT sur le moniteur principal, sur le secondaire la fenetre de la video reste noire (pas d'overlay) mais la tv delivre le signal donc le moniteur sous avid qui dois comporter le composer est forcement l'ecran primaire (le principal).
    le secondaire est forcement pour les bins etc...

mais ce qui ne change absolument rien a mon probleme de fenetre qui se remettent en place des que je les deplace et qui dailleurs ne memorisent pas leur positions et qui reviennet toutes centrées sur le moniteur secondaire a chq fois que je relance ou reouvre un projet...

La verité est ailleurs...

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ca il faut voir ......

Decidement je ne comprend plus rien a cette discussion

Partit, je le rapel d'un problem d'affichage sur une MATROX PARPHELIA
    Et donc tout autre solution ne faisant pas reference a cette carte risque de ne pas marcher......

@+ YvesP

9. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite précison ... mes petites remarques sont à prendre avec humour ... aucunes agressions aucunes ...

J'essaie juste d'aider ... je me suis pris la tete sur le meme problème que vous ... et la solution était dans le swap entre moniteur principale et secondaire ..

bonne chance et à bientot

archaos.

10. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matrox viens de faire une mise a jour des drivers pour la parhelia.
    Ca ne change rien a mon probleme...

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une question que je me pose

Est on sur que cela viens de la Parphelia ?

Au cas ou pour definitivement sur de ce qui ce passe avec Avid

Essyons de jetter les Prefs et vor ce qui ce passe

@+ YvesP

12. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes observations sur le bug

Ciao tutti,

Voilà ce que j'observe :

Le bug cesse lorsque le moniteur de GAUCHE est le moniteur principal (qu'il soit primaire ou secondaire ne change jamais rien chez moi : ASUS RADEON 9600SE).

Le problème c'est que pour moi aussi le moniteur principal est nécessairement celui qui contient l'overlay. Voilà qui est étrange, car pour toutes les autres applications je peux afficher la vidéo d'un côté ou de l'autre. Seul AVID semble n'accepter cet affichage que sur le moniteur principal. J'ai tenté de changer les ports (primaire ou secondaire) de les déclarer primaire ou secondaire dans les réglages du pilote, rien n'y fait. Le critère, c'est le moniteur principal.

C'est donc contradictoire, je dois choisir entre le bug ou la vidéo.

La seule solution serait de placer à droite le moniteur secondaire pour les bins. A ce moment, le moniteur de gauche, principal, est celui qui affiche la vidéo, soit celui qui est en face de moi, et les bins sont à droite. Ca marche. Mais c'est pas très confortable d'avoir les bins à droite et le retour vidéo à gauche, ca fausse le sens de lecture.

Voilà voilà...

A vous Cognacq-Jay

#27 uscan, 17 Février 2004
    Dernière édition: 17 Février 2004
  13. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

J'ai le même problème, à savoir également que si je sauvegarde un toolset il ne revient jamais comme avant.

Pourtant j'ai la même résolution d'écran sur mes deux moniteurs, et une geforce 6600 qui tourne avec les drivers quadro.

C'est vraiment tout naze.

Si quelqu'un a une idée, ça serait super.

14. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour les geforce click droit sur le bureau > propriété > onglet parametre > avancé > onglet Geforce > se mettre en interface de l'utilisateur du panneau de configuration en Nvidia Control Panel classicque > Dans le menu de gauche : Parametres d'affichage nView

C'est enfin là que tout se joue :
    nView = Double affichage (Dual View)
    Affichage principal => 2 possibilités .... si vous avez les pb de fenetre qui sautent, prendre la seconde.

faire ok appliquer partout.
    la case pour l'écran de gauche doit quand même rester sur "utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal" lorsque vous faites le click droit sur le bureau > propriété > onglet parametres

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page