module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] AVID MAC consolidate sur disque NTFS

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chris.c78, 21 Juin 2017.

Tags:
  1. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un MacBook Pro 2009 et un iMac 2017 sur lesquels je monte régulièrement sur media composer 8.4.5 J'ai plusieurs disques externes tous formatés en NTFS car je me sers aussi de ces mêmes disques dans les prod dans lesquelles je travaille régulièrement et qui sont toutes sur des stations Avid (PC)

    J'ai toujours eu Tuxera ou équivalent depuis l'achat de mon MacBook Pro et en me servant tous les jours de ces disques NTFS, je n'ai jamais eu aucune limitation ou plantage dûs au NTFS. Tout fonctionne parfaitement à l'exception d'une chose : je n'ai jamais réussi à faire un consolidate AVID sur un disque NTFS. J'ai tout essayé : installer les dernières versions de Paragon NTFS ou TUXERA mais rien y fait impossible d'effectuer un consolidate.
    Y'a t'il une solution à ce problème ou est ce simplement impossible? J'ai parcouru les forums mais les postes parlant de ce sujet sont anciens et sans réponse.

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Impossible dans quel sens ? Lecteur grisé ou export qui plante ?
     
  3. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alcoriza, merci pour votre réponse. Lorsque que je lance le consolidate sur un disque NTFS. Il s'arrête en me mettant un message d erreur. Sinon pour le reste tout fonctionne correctement sur ce disque.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est une erreur connue depuis longue date ( depuis au moins 2009, c'est dire...)
    La solution serait de consolider sur format mac et de copier le resultat sur NTFS ensuite.
    D'autres suggerent d'utiliser exFat a la place de NTFS, mais exFat n'est pas tres stable non plus, donc on peut avoir d'autres problemes.
    La plupart du temps, les erreures viennent du fait que les noms de fichier sous mac sont incompatibles avec ceux possible sous NTFS. (trop long ou utilisant des caracteres non standard).
    C'est souvent immediatement visible quand on ouvre sur PC un disque utilise sur un mac, on a pas mal de fichiers qui ont des petits carres dans les noms de repertoires ou de fichier.
     
    #4 giroudf, 22 Juin 2017
    Dernière édition: 22 Juin 2017
  5. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Giroudf, oui effectivement c'est une méthode que j'utilisais jusqu'à maintenant car j'avais lu ça sur de vieux post des forums Avid, mais comme il s'agit d'une erreur connu depuis longtemps j'espérerai trouver une autre solution moins contraignante car ça double les temps de manips et sur de gros projets les transferts de fichiers peuvent vite être très long.
    Même s'il s'agit d'incompatibilité au niveau des noms de fichier entre Mac et PC, j'ai toujours trouvé ça étrange car ça n'est gênant que pour le consolidate. En effet Lors d'un import de média directement sur le disque NTFS tout fonctionne correctement. De même s'il s'agit d'un problème de noms de fichiers, il devrait y avoir aussi une erreur lors du Scan de media composer lorsque qu'on consolide sur format mac et qu'on copie le résultat sur NTFS.
    Tout cela reste bien mystérieux pour moi et je vais continuer d'utiliser la méthode de giroudf.
     
  6. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Pour info, je fais du montage sur MacOS et Windows et tous mes disques externes sont formatés en exFat, sans jamais avoir rencontré le moindre problème.
     
  7. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut scipfr merci pour l'info, j avais essayé le format exFat à ses début mais mon disque avait crashé quelques temps après et j'avais tout perdu sans rien pouvoir récupérer grâce aux logiciels de récupération (avec les autres types de formatage on arrive toujours à récupérer quelques trucs). Dans les profs ou je travaille, on utilise souvent ce format sur des clés USB ou des petits volumes par peur de sa stabilité. Mais il est peut être plus fiable de nos jours du coup je vais essayer sur un de mes disques car si ça marche ça serait LA solution :-).
    Je vous tiens au courant.
    En tout cas merci pour votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page