module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avid liquid créer un conteneur

Discussion in 'Avid Liquid' started by tzak, Jan 5, 2009.

Tags:
  1. tzak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour je voudrais imbriquer une séquence dans une autre - mais je ne trouve absolument pas la fonction "conteneur" dont ils parlent dans l'aide ....? avez vous des infos ? comment puis je faire ?

2. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu fais tous simplement un glissé déposé de l'icone de ta sequence sur la time line de la sequence de destination.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut Tzak
    Pour obtenir l'icone Conteneur, il faut déja commencer par l'emmener dans ton espace de travail :
    Clic droit sur la barre d'outils, personnaliser puis faire glisser cet outil conteneur dans la barre d'outils centrale ( ou bien sur le coté des visionneurs )
    Pour l'instant, ton icone conteneur est en grisé et c'est normal
    pour qu'il devienne actif, il faut installer, dans ta séquence actuelle , un point d'entrée et un point de sortie et, pour cela, tu utilises les 2 lames de guillotine
    - Sur ta TL, cette partie de séquence change de couleur et ton icone conteneur devient actif
    - il suffit alors de cliquer sur le conteneur et Liquid crée une piste supplémentaire au dessus des autres qui contient tous les éléments de ta séquence à condition que toutes les pistes aient été activées.
    - On peut ensuite désassembler le conteneur mais ça crée des pistes supplémentaires ce qui peut être déroutant
    - perso, je ne l'utilise qu'en fin de montage car l'avantage d'obtenir ce fichier en un seul morceau est que ça te permet d'incruster dans le montage un code temporel ( maquette à livrer à un client par ex )
    - Il existe une méthode aussi efficace et plus simple qui consiste à créer autant de séquences que ton film comportera de chapitres.
    Ex : ton film à 4 chapitres
    - ta première séquence sera le montage final
    - ta séquence 2 sera le 2 ème chapitre et ainsi de suite
    - lorsque tu as terminé le montage de la 2 ème séquence, tu l'a sélectionne entièrement à la souris puis tu fais un copier-collé vers la 1 ère séquence.
    C'est comme ça que je procède pour un évènementiel car ça fractionne le travail et ça marche très bien

Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous