module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avid liquid créer un conteneur

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par tzak, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. tzak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je voudrais imbriquer une séquence dans une autre - mais je ne trouve absolument pas la fonction "conteneur" dont ils parlent dans l'aide ....? avez vous des infos ? comment puis je faire ?

2. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais tous simplement un glissé déposé de l'icone de ta sequence sur la time line de la sequence de destination.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Tzak
    Pour obtenir l'icone Conteneur, il faut déja commencer par l'emmener dans ton espace de travail :
    Clic droit sur la barre d'outils, personnaliser puis faire glisser cet outil conteneur dans la barre d'outils centrale ( ou bien sur le coté des visionneurs )
    Pour l'instant, ton icone conteneur est en grisé et c'est normal
    pour qu'il devienne actif, il faut installer, dans ta séquence actuelle , un point d'entrée et un point de sortie et, pour cela, tu utilises les 2 lames de guillotine
    - Sur ta TL, cette partie de séquence change de couleur et ton icone conteneur devient actif
    - il suffit alors de cliquer sur le conteneur et Liquid crée une piste supplémentaire au dessus des autres qui contient tous les éléments de ta séquence à condition que toutes les pistes aient été activées.
    - On peut ensuite désassembler le conteneur mais ça crée des pistes supplémentaires ce qui peut être déroutant
    - perso, je ne l'utilise qu'en fin de montage car l'avantage d'obtenir ce fichier en un seul morceau est que ça te permet d'incruster dans le montage un code temporel ( maquette à livrer à un client par ex )
    - Il existe une méthode aussi efficace et plus simple qui consiste à créer autant de séquences que ton film comportera de chapitres.
    Ex : ton film à 4 chapitres
    - ta première séquence sera le montage final
    - ta séquence 2 sera le 2 ème chapitre et ainsi de suite
    - lorsque tu as terminé le montage de la 2 ème séquence, tu l'a sélectionne entièrement à la souris puis tu fais un copier-collé vers la 1 ère séquence.
    C'est comme ça que je procède pour un évènementiel car ça fractionne le travail et ça marche très bien

Chargement...

Partager cette page