module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid 7 en pré-vente

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les livraisons commencent

2. SSPB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement
    commander vendredi 16/12, reçu aujourd'hui 22/12

3. SSPB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au niveau de l'installation de l'upgrade liquid 7
    aucun problème
    délai environ 10 minutes
    il demande le niveau soit à partir de studio (comme le6) ou soit à partir de edition ( 4.5 à 6.xx)
    j'utilise la moviebox deluxe usb 2 fournie avec Le6
    sa reconnaissance se fait automatiquement, pas la peine de rechercher les drivers si la moviebox a été installée avec LE6 par contre il ya 2 repertoires ( je n'avais pas désinstaller LE6.1) on a bien sur le pc AVID LIQUID 7 (new et classic) et LE6.1
    FAUT IL DESINSTALLER L'ANCIEN je ne sais pas encore .
    les 2 versions fonctionnent correctement .
    au niveau des nouveautés , une vue supplémentaire pour ceux qui travaillent en mono ecran ( c'est bien fait et complet)
    la fluidité est toujours au rendez vous mais il ya toujours certains bus ( pour l'effet old) comme avant sur Le 6
    effets commotions pas encore testés
    timewarp linéaire correct
    @+ pour d'autres nouveautés - SSPB

4. SSPB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    titledeko Pro est livré aussi mais en version anglaise
    à ajouter si on veut autrement le titreur est toujours titledeko RT
    une grande galerie de smartsound en démo ou livrée partiellement

5. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon a part ca as tu vu des ameliorations cote RT ou rendu ?? , d'apres le forum US comotion pomperait pas mal de ressources ?
    a+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Qui a reçu la version 7 ?

Malastreg l'a commandée le 5 décembre et l'a reçue le 16. SSPB l'a commandée le 16 et l'a reçue le 22. Je l'ai commandée le 15 et je n'ai toujours rien reçu.

J'ai hâte de savoir si je vais pouvoir mélanger les formats DVCAM, DV , HI8 Vidéo8 avec le HDV comme j'ai réussi à le faire avec Edius sans problème. videaste59 utilise déjà Edius sans abandonner Liquid qui bénéficie entre autres d'avantages dans l'utilisation de l'espace et dans l'antériorité.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce qui est amusant, c'est que le patch et le Sevice pack1 de la version 7 sont disponibles avant la version 7 !

Les deux sont en ligne depuis les 15 et 22 décembre sur le site d'Avid, sous le lien suivant en bas de la page, après la doc téléchargeable et les solutions aux soucis d'installation et d'enregistrement :

- http://www.avid.com/onlineSupport/supportcenter.asp?productID=174

On les trouve aussi ici :

- http://www.avid.com/onlineSupport/browse.asp?productID=0&topicID=405&browse=

Sur le site Pinnacle US, rien n'est encore signalé de ce côté, mais par le lien en bas de page qu'on accède aux infos sur ces downloads et updates.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'installation de la version 7 est achevée. Les 1ères acquisitions sont en route. Le mélange des formats HDV/DV n'est pas auto. Chacun semble rester à sa taille !

La suite, c'est pour plus tard, notamment sur le plan du Pack SP1 et du patch.

Actuellement, j'ai eu 3 plantages successifs du log; ça ne m'était jamais arrivé. J'ai été invité à expliquer à Avid ce qui se passait et la réponse à été transmise avec un luxe de détails sur ma config et les circonstances du plantage. Le plantge était lié à un effet 2D superposé 3 fois, monté à partir de la vidéo DV fournie des voitures de formule 3. Le montage se faisait en HDV (je plaçais les vidéos DV toutes ensemble dans un plan HDV, une dans chaque coin).

Bob

9. SSPB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour bob
    as tu desinstaller ta version 6.1 avant de mettre la nouvelle (moi je ne l'ai pas fait) ceci explique surement un manque de puissance
    j'ai l'impression le LE7 pompe plus de ressources, les effets 2 d sont longs à calculer et effectivement certains effets commotions sont une horreur en calcul
    @+ SSPB

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Non, je n'ai pas désinstallé la version 6.1 avant d'installer la 7. Je n'ai vu nulle part que c'était nécessaire et demandé. En général, une version préinstallée est nécessaire pour faire l'upgrade avec la version suivante.

Cela dit, je vais vérifier la doc sur ce point. Rien n'est indiqué.

Faut-il donc refaire une install propre ? Je vais sans doute le faire puisque je n'ai pas de montage en cours sur le log, que des tests.

Une question SSPB : avec ton CD d'Avid Liquid, as-tu reçu autre chose que le serial number/code d'Avid Liquid 7 SW Upgrade (au verso de la pochette, par exemple) ?

Bob

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Non, vous pouvez partir d'une installation vierge de tous liquid (pas de jeu de mots) la mise a jour se fera avec une entrée de code de la version a partir de laquelle vous mettez a jour (studio ou autre) .

Juste pour prouver ce que j'avance sur un autre thread ..........

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Mister zoom, j'avais pris la précaution d'indiquer "en général", ce qui veut dire qu'il existe sans doute des exceptions. Ainsi Avid Liquid 7 que tu n'as pas installé en serait une. Tant mieux, ça permet de faire une install plus propre.

Par ailleurs, tu sembles vouloir m'attribuer des mérites que je n'ai jamais prétendu avoir. Au contraire, j'ai toujours dit que j'étais ignare en informatique et que le montage n'était pas ma vie. J'aime trop la brûler par les deux bouts ! Remarque ton attribution, c'est une attention partagée par ceux qui ont envie de se débarasser de leur chien. Ils deviennent subitement porteurs de maladies incurables et dangereuses.

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, hé bien bien mal m'en a pris de désinstaller les versions 6.1 de Liquid Edition puis d'Avid Liquid 7 pour faire une install propre car la version 7 ne veut plus s'installer et la version 6 non plus.

Au cours des 30 premières secondes de l'install, le logiciel m'indique :

The file "DEFAULT\Pixie\HelperDLL.dll" could not be opened. Please check that your disk is not full and that you have access to the destination directory. Le chemin d'accès spécifié est introuvable

Comment installer le log maintenant ?

Bob

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, avec Win XP, il y a toujours une solution pour se tirer d'affaires : la restauration. Ce n'est pas brillant, mais ça reste efficace

Il n'est pas prouvé que la désinstall de la version 6.1 soit l'unique responsable de l'impossibilité de réinstaller la version 7, mais c'est tout de même vraissemblable, la version se présentant comme un upgrade de la 6 (c'est écrit sur le CD).

Alors, be carefull dans les désisntall. Si quelqu'un a un contre exemple positif, ça intéressera les suivants.

Bob

15. SSPB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour bob art
    un seul cd avec le n° de série de l'upgrade AL 7 et au dos le N° de série de TITLE DEKO PRO qui faut installer à part c'est à dire en explorant le cd de LE7, rentrer ce N° et s'inscrire pour avoir un de clé pour avoir toutes les fonctions de TITLE PRO mais cette version est tout en anglais ( elle est installée d'office après dans liquid) on aura pas le choix entre title rt (temps réel et en francais) et title pro (+ complet mais en anglais et par calcul de rendu).
    ma question : hier j'ai effectué un projet, les fondus simples sont terriblement long? obligation d'attendre le rendu pour un effet TEMP REEL ? ( je me pose la question que quand on met un effet cela va chercher aussi bien dans le repertoire de la version 6.10 ou en même temps sur la version 7) (cela fait double emploi)
    cordialement
    SSPB
    P 4 3.2 HT - 1024 RAM
    carte mère P5GDC ASUS - Carte graphique AX 700 PRO 256 MO BI ECRAN .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page