module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid 7 en pré-vente

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à nelef :

- le silver est stoppé depuis plusieurs mois maintenant. Il n'est en effet pas possible de faire évoluer cette carte pour qu'elle prenne en charge les nouveaux formats (hd et hdv).

- la version 7 est annoncée sur chrome aussi mais avec un peu de décalage par rapport à Edition.

- pour l'évolution : on peut etre assez confiant dans la mesure ou on sait que les développeurs ont été intégrés à Avid et que la personne en charge de la gamme Liquid est l'ancien chez projet chez fast, qui avait été débauché par Avid il y a quelques années

Pour faire évoluer ton silver : aucune possibilité. Par contre, il faut savoir que les tarifs ont changés. Pour le prix de l'ancienne version en mAJ (4995 euros ht) tu gardes ton silver et en plus tu as le boitier SDI qui était auparavant en supplément

En ce qui concerne les codec : ben ce qui font de l'internet et du multimédia, ca va tout de même les aider. Moi j'attends surtout le time warp en temps réel surtout sur un chrome.

Ce que je peux dire : je travaille actuellement sur un projet important en HDCam sur chrome HD, ca marche plutot bien même si j'ai pasencore les stockage qui va derrière. J'ai déjà peu sortir un master de 6 mn qui a été diffusé en HD. Ce qui marche bien aussi, c'est la gestion en réseau en sd avec Chrome et Liquid. Deux monteurs peuvent travailler en même temps sur le même projet, partager les médias.. ca aussi, c'est du bonheure de pouvoir le faire avec une machine onéreuse et une machine qui coute pas grand chose..

Voilà : pour le débat HDV HDCam, je ne rentre plus la dedans mais je peux vous dire que des images HDCam tournées avec un cinéflex et visionnées sur un moniteur JVC HD, c'est de la tuerie.

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Bonjour Phil29,
    As-tu des infos concernant le boitier pro de ALE7.. on a tous l'impression que c'est le même que celui de la version 6...
    Bon je retire mes remarques du montage Divx et Mpeg4 et tous les formats internet... c'est vrai ça peut être bien pour le multimédia reseau ADSL etc...
    Merci pour tes remarques Phil
    à + . Gilbert

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi,c'est le même, je vois aucun intéret de le changer... Encore une fois, la version était développée avant l'opération du rachat donc je pense pas que l'interaction avec un autre boitier soit prévu.. mais jen'ai pas non plus fait de recherches ou de demandes d'info la dessus

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a titre d'infos je viens de faire une simulation d'upgrade de avid 7 et bien j'ai gagne 10€ !! oui oui prix 179€ tva incluse au lieu de 189€
    est ce deja Noel???
    a+:lol: :lol:

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien le temps de mettre le post precedent , la page de mise a jour avid 7 disparue !! kesss kisss passss!!!
    a+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vidéaste 59, qu'est-ce qui se passe, je ne comprends pas ce que tu écris ?

Quant-à la version Avid Liquid 7, l'upgrade de la 7 à 189 € convient pour la version pro. Selon mon revendeur préféré, Joël, ça marche.

Il reste que les versions qui circulent actuellement sont celles des bêta testeurs. Les versions définitives devraient être dispo début janvier 2006.

On utilise les effets d'annonce, sans doute pour éviter une trop grosse fuite vers la concurrence, notamment Canopus. Mais si le boîtier reste le même, ça signifie qu'on ne pourra toujkours pas - en principe - bénéficier simultanément de l'image sur le moniteur de PC et le TV.

Bob

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob suite a ton lien mis plus haut je suis aller sur le site Avid demander une mise a jour vers Avid LE7 pour simuler un achat , j'ai donc eu droit au "pannier" et ai donc acheter avid 7 a la fin de mon achat , passage a la caisse prix total pour moi 179€ donc 10€ de moins je suis retourner hier sur la dite page , plus de avid 7 que du Le6 , suis pas miro quand meme
    a+:lol: :lol:

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut à tous
    Non, videaste59 t'es pas miro .. Pinnacle & Avid on retiré Liquid 7 de l'Estore, en version complete ainsi qu'en mise à jour..... :perplexe: :perplexe:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Joël disait donc juste, hier, lorsqu'il m'indiquait que les versions qui circulaient étaient des bêtas et que celles qui seraient mises en vente ne viendraient qu'en janvier.

Mais comment se fait-il que les différentes versions étaient déjà en vente aux Etats-unis ? Les monteurs américains achèteraient des versions boguées ? Possible, car sous le lien "upgrade" de Pinnacle US pour la version Avid Liquid 7, il n'y a plus rien alors que j'y avais trouvé les différentes versions que j'ai signalées plus tôt. Il faudrait toujours faire un copier/coller. J'imagine que certains ont été des bêtas testeurs payants !!!

Par conséquent, non, vidéaste59, tu n'as pas rêvé !

Bob

10. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oufff!!! , je commencais a douter !!:D :D
    , mais c'est quand meme grave ce procede, on voit que le cote coup de pub pas tres catholique , comme tu le dit Bob vendre le produit d'abord a des beta testeurs!! je pense que si j'avais continué et finalisé mon achat sur l'E'STORE , j'aurais peut etre fait parti de ceux la ,avec peut etre une version pas tout a fait finalisée
    a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est vraisemblable que l'on a quelques soucis avec la nouvelle version. Comme c'est l'image d'Avid qui est désormais en jeu, on ne tient peut-être pas à livrer une version qui aurait des défauts trop importants. Pinnacle nous avait habitué à sortir rapidement de nouvelles versions pour contrer la concurrence, avec des releases nombreuses. On ne se plaindra pas d'attendre un peu si la nouvelle version est exempte de bugs.

Il reste que ce qui a été annoncé n'a plus cours. Je fais un copier-coller du communiqué américain, qu'on trouve en Français sur le site d'Avid ici :

- http://www.avid.fr/company/press/generic_intl_press.asp?taxID=2428

Avid, Tewksburry, MA, USA - 3-Nov-2005

Tarifs et disponibilités
    Tous les produits de la nouvelle gamme Avid Liquid sont développé pour Windows XP et sont prévus en livraison à partir du 22 novembre 2005.
    Configurations et tarifs :
    • Avid Liquid v.7.0 – Montage, audio, création DVD, effets et plus dans une seule application pour les passionnés du DV et du HDV (469€ H.T.). Les clients possédant un Pinnacle Liquid Edition peuvent effectuer une mise à jour pour 189€ H.T.
    • Avid Liquid Pro v.7.0 – Logiciel Avid Liquid avec boîtier USB 2.0 avec entrées/sorties analogiques et numériques, y compris sortie audio surround (929€ H.T.). Les clients possédant un Pinnacle Liquid Edition Pro peuvent effectuer une mise à jour pour 649€ H.T.
    • Avid Liquid Chrome HD Plus v.6.1 – Logiciel Avid Liquid avec E/S SD SDI (4609€ H.T.).
    • Avid Liquid Chrome HD Deluxe v.6.1 – Logiciel Avid Liquid avec E/S SD et HD-SDI (7379€ H.T.).
    • Avid Liquid Chrome HD Elite v.6.1 – Logiciel Avid Liquid avec E/S professionnelles complètes, analogiques et numériques, SD et HD (11069€ H.T.).

Sur le site d’Avid France, toutes les specs restent données, mais en anglais, as usual :
    - http://www.avid.fr/products/liquidpro/techspecs.asp

Bob

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

apparement c'est effectivement le même boitier... en fait cette version 7 était dejà dans les cartons de pinnacle, le coup de pub fait un peu "Lapin sorti du chapeau" mais c'est évident.. ce qui me gene c'est la communicatoin... c'est une vraie embrouille et ça risque à la sortie d'être sordide... RIDICULE
    En fait, et je suis dans ce cas, ayant déjà la version pro 6.1, je vais mettre à jour vers la V7 (pas la pro7) au prix de 189€...
    vu les descriptifs le boitier de la pro7 ne prend pas plus de choses en charges, c'est a dire grosso modo les entrees sorties composantes et le son 5.1... il n'ya pas je crois d'autres atout au boitier... pour travailler en HDV, ça ne sert finalement pas tant que ça... Pour la différence de prix entre AviddLiquid Edition 7 et ALE 7 Pro, il vaut mieux je crois, prendre ALE7 et investir dans une carte mère dernière generation avec le son 5.1 et une carte graphique haut de gamme genre Saphire ou Procolor ATI X850 XT 256 VIVO, qui offre une sortie YUV HD (300€TTC) en PCIe 16x...carte graphique dont se sert abondamment Liquid et qui offre la sortie composante HD au moins !!!

13. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    bonsoir à tous

Si j'ai bien lu ici (URL rapportée par Bob art ) :

Not supported:

Moviebox USB
    Liquid v5 Pro option (ATI 8500)
    Exit ma MovieBox deLuxe USB . :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    JMM

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Oui tu as bien lu... pour le coup on a l'impression que même la box pro ne sert pas à grand chose : Sortie temps réelle SD pour une timeline HD !!! rien de nouveau donc et pour le coup ça fait un peu tache pour un hardware pro... Canopus est tres loin devant... pour 200 Euros (avec la reduction) de plus que Avid Liquid 7 Pro, NX for HDV se permet le RT en HD sur plusieurs flux... ah la la dur dur... la communication sur le HDV, c'est pas un truc pour Avid... ils vont nous dire que c'est normal, c'est pas un format pro... :bravo: :bravo: :bravo:

15. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JMM attention ils parlent de la movie box usb (je suppose la version9) aussi ancien que le boitier liquid 5 , mais pas de la mb de luxe recente et qui tourne bien sous LE6.1 ( je l'ai) donc doit y avoir confusion , enfin je l'espère

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page