module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid 7 en pré-vente

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Non, je parie plus sur une partition xp abimée a force d'installer et reinstaller liquid et autre programme ...........

Je tourne avec des versions uprgrade depuis 4.5 et j'ai toujours operé de la sorte rien de neuf donc, par contre des fichiers dll qui se desinstall parceque l'on a appuyer sur oui sur la boite de dialogue c'est super courant .........

Pour ceux qui ont un disque system dédié vidéo et plus de projet en cours , je vous conseil un formatage complet pour repartir sur des bases super propres, c'est long mais c'est l'assurance d'une machine qui tourne un an et plus sans trop de soucis.

N'oublier pas les patchs correctifs et les derniers drivers vidéo et tous autres pilotes necessaires .........

2. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Je partage l'avis de Zoom, à force de désinstall, réinstall, mélange de versions, on fini par avoir une purée de DLL, + base de registres corrompue.....ect ect.

Cela n'a rien à voir, est ce quel a Maj. LE 7 est livrée avec le manuel de réfèrence

JMM

3. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JMM
    AVID LIQUID 7 MAJ est livré avec 1 cd rom, une carte de réference rapide, un guide utilisateur, un livret installation, le tout en version française et hollandaise
    le manuel de réference est en fichier pdf soit en ligne soit à part dans le programme de AVID 7

4. luarfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce que me concerne je confirme Bob Art.

Soucieux d'avoir ma machine la plus propre possible, j'ai fait plusieurs tentatives.

1 - Des "traces" étant restées de Liquid6Pro après une désinstallation "propre", et ayant plusieurs logiciels avancés et de base aussi (et oui !), tout cela cohabitant dans la plus grande harmonie, l'install de Liquid 7 a toujours refusé le chois de ma licence Liquid6Pro.

2 - Par contre, après plusieurs tentatives, quand en désespoir de cause j'ai opté pour l'autre alternative qu'il me proposait, à savoir PiStudioV9+ ... ça a marché! Donc, c'est bien possible que Bob Art ai bien raison. Il se peut qu'on soit obligé de garder l'ancien log installé ou, du moins Studio.

Je dois avouer que ma machine n'est pas une bête de course.
    C'est pourquoi je tiens particulièrement à la propreté et tout le tralala que ça implique et ça marche plutôt impec. (Ce quelqu'un veux des précisions n'exitez pas)

Quant à TitleDeko RT, la fatigue aidant (eh oui, la fatigue ça peux aussi donner un coup de pouce!), à la fin je redémarre sans enlever le cdLiquid7 ( je vois la tête des puristes... ).
    Quand je me suis rendu compte et je m'apréttais à l'enlever, l'ordi ma rassuré avec un message "... non botable" et, suivi imediatement d'un autre message en me proposant devinez quoi, TitleDeko RT. Installation facil, rapide et ne demandant même pas la clef dérrière la pochétte.

Le boitier PinacleLiqPro ne pose aucun probleme, il est reconnu immédiatement et j'ai pu tester la capture DV contrôlant la caméra à partir du log

Ce quelqu'un souhaite poser des questions n'éxitez pas,

bonne install
    A+

5. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luarf
    Installation facil, rapide et ne demandant même pas la clef dérrière la pochétte

ceci ne concerne seulement la mise en place de TITLE DEKO PRO en version anglaise
    à installer à part , suivi du n° serie, l'inscription sur le site de pinnacles et on reçoit le n° de clé

Pour ma part, je l'ai désinstallé

@+
    sspb

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Non plus luarf, ces problemes de mises a jour par rapport a une clef sont aussi connues depuis la version 4.5 , un probleme d'accord sur l'algoritme qui autorise la clef .............

En gros certaines clefs sur des versions anterieur ne marche pas sur une mise a jour, le hot line est d'ailleurs a meme de repondre a ces problemes (c'est tous ce qu'elle sait faire ) en gros tu peux installer sans aucune trace du log anterieur .

Peut'etre qu'a un moment il te demande le disque anterieur .......

C'est sur , l'install de mise a jour est un peu complexe et peux provoquer des crises de nerfs, je me rapel aussi avoir eu des soucis de clefs qui ont été resolu aprés plusieurs essais .......................rien a voir avec une instal precedente.

De plus imagine un gars qui comme moi utilise liquid depuis sa version 4.5 mon disque system crash, j'instal un autre. Si j'adopte votre raisonnement faut que j'install 4.5 mise jour 5, puis 5.5 puis 6.00 puis 6.1 puis 7 ...........soyont serieux 2 minutes non ????

PS: essayer de baser vos commentaires sur l'experience ça fera avancé le schmibilik plus vite :D

7. luarfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SSPB à luarfr (TitleDeco Pro) :
    (...)Pour ma part, je l'ai désinstallé

A propos de TitleDeco Pro cela a été un peu le parcour du combatant à cause du manque de clarté mais je crois qu'il est bien installé et stable.
    En ce qui concèrne la clé ça a l'air de bien se tenir.
    Aussi je vais le garder pour le moment SSPB

à+
    luarfr

#142 luarfr, 2 Janvier 2006
    Dernière édition: 3 Janvier 2006
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précisions sur la version 7

Pour l'installation, bien suivre la doc. Facile, elle est en français.

Ensuite, après install, bien lire l'aide.

Tout d'abord l'aide qui se trouve sous le symbole bouquin + lunettes. On apprend plein de choses bien utiles, par exemple que la carte ATI 850 (Edition pro version 5) ne fonctionne pas avec la version 7. C'est clairement dit. Un autre exemple : la sortie vidéo HD peut se faire par le boîtier Avid Liquid pro (ou par le boîtier de la version 6 - c'est le même, sous réserve du logo) et la sortie vers un moniteur TV PAL peut aussi se faire par le boîtier. Je l'ai paramétré comme indiqué et ça marche. Je n'avais pas réussi à me le faire préciser jusque là. Mais il y a un blème : la config doit être puissante pour gérer tout ça : un montage en HDV sur 2 moniteurs informatiques de bonne taille + un écran TV, il faut au moins un dual core avec 4 GO de RAM pour travailler de manière bien fluide (comme chez la concurrence).

Ensuite, Smartsound fonctionne bien, aussi simplement que dans les vieilles versions de Studio 7 et suivantes.

Ensuite, on aura bientôt la possibilité d'exploiter 2 moniteurs informatiques de résolution différentes. C'est annoncé dans l'aide. Sur le second, on pourra visualiser la vidéo en plein écran (durant le montage sur l'autre écran) en utilisant la fonctionnalité "clone".

Ensuite, un nouveau style de montage "style Studio" sera bientôt implémenté ! Chacun en pense ce qu'il veut (pas sûr que ça vise le monde pro !).

Enfin, plein de conseils de bon sens sur l'optimisation de Win XP sont données in fine.

Il reste que le système plante relativement facilement de manière inattendue (c'est assez nouveau) mais qu'on récupère toujours aussi aisément son projet en cours. On attend donc avec une certaine impatience la version 7.1.

Ensuite, l'aide au format PDF : on retrouve la doc de 1 000 pages qui agrémentait les versions antérieures et cette fois non pas selon le lourd format papier, mais en PDF et en français bien clair, avec des photos en couleur. Bravo.

Enfin, sur le petit moteur de recherche (la loupe sur un symbole de doc), aucun progrès à signaler. Toujours aussi limité.

Bob

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour et bonne année à vous tous :)

Quelqu'un sait-il si Liquid Edition 7 est disponible en magasin (sur Paris pour ma part) ?

10. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ensuite, un nouveau style de montage "style Studio" sera bientôt implémenté !

Bob, ca veut dire que le mode mono fenètre n'est pas actif actuellement ? Pourtant, on le voit dans toutes les photos de présentation. C'est ce qui me motive pour changer, je bosse sur un portable, si c'est le cas, je patienterai.

Salut

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres les posts sur le forum US cette version serait de stabilite aléatoire et certains pestent deja sur les fameux adds on type commotion , smartsound, time warp RT etc etc , ce ne serait plus du bon LE6 que certains regrettent en demandant un remboursement , c'est vous dire les pbs
    a+

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, il ne faut pas confondre, semble-t-il, le mode Studio avec le mode mono écran. Ce dernier fonctionne bien. On opte pour ce mode avec l'oeil. Cette fonctionnalité permet d'obtenir sur un écran une seule fenêtre, la seconde étant remplacée par le chutier. Tout est rassemblé sur le même écran.

Le mode Studio fait référence à Studio 7, 8, 9 et 10 dans lequel la time line est composée de lines prédéfinies pour la vidéo, l'audio, la musique, les titres ...

Bob

13. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On apprends plein de chose de la version 7 : Entre autre que la carte ATI8500 de la version 5 n'est pas compatible ! Il fallait si attendre un jour où l'autre.
    Le service marketing la bien compris dans le sens qu'il faut acheter la version 7 avec le boitier plus une carte graphique.Quant à la carte 8500 elle ne vaut plus rien en occasion.
    Donc pour résumer : Un investissement honéreux.
    Je pense que je vais laisser tomber Avid pour revenir à Adobe...dommage.
    Bonne année à tous.
    Pega

14. luarfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    _________

Je ne voudrais pas avoir l'air d'être en contradition par plaisir mais,
    j'avoue que j'ai été toujours un peu (pour ne pas dire plus), en "delicatèsse" avec LPro6, 6.1 et maintenant pas du tout avec la 7. Du moins pour l'instant. :rolleyes:
    Ne s'agirait-il pas d'un problème de variables (compatibilité/configuration/matériel/...) qui serait à l'origine de certains bugs en sachant que chaque log a 'ses preférences'?

à+

15. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil,

oui j'ai achété ma MAJ v7 à 210 E hier à Cirque Photo-Video (Bastille)

A+
    Emmanuel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page