module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avid liquid 7.2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 5 Février 2011.

Tags:
  1. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut a tous
    une petite question: trouve ton encore le logiciel avid liquid 7.2 en neuf? j'ai l'impression qu'il n'est plus vendu....
    si non pour les possesseurs d'avid liquid comment allons nous faire s'il est mort!!
    moi je monte sur liquid 6.1 mais j'adore ce logiciel, et j'aimerai migré vers la 7.2...
    merci par avance
     
  2. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou trouver Liquid 7.2

    Bonjour

    Sur Ebay, tu as un certain nombre de licences en vente , en particuliers en Allemagne ...Bonne chance pour les enchères.
    Cdlt
    Patrick
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne crois pas , effectivement , qu'on puisse le trouver encore en neuf car , l'année dernière , Avid a proposé son logiciel Media Composer MC4 , à un prix très avantageux , pour les possesseurs " officiels "de Liquid . D'une manière déguisée , c'était une façon d'étouffer ce fabuleux log ( le mot est fort mais c'est mon avis ) qui faisait de l'ombre à leurs produits . D'ailleurs , un journaliste de CVet M avait pour ainsi dire "prédite " cette mort bien avant qu'elle ne se produise . Il parlait alors d'une exception culturelle dans la gamme Avid. MAIS , en y regardant de plus près , AL7 est capable de monter de la HD , pas l'AVC HD d'accord mais on peut tjrs transcoder sans perte . Non , là ou est le vrai problème , c'est comment utiliser encore Liquid lorsque la carte graphique vient à lâcher car il faut un patch pour le Direct X10 et , de préférence , une carte ATI plutot que nVidia. Sur ce forum , il y a même des gens qui font tourner Liquid avec Windows 7 . Perso , j'ai essayé PP CS3 et Edius 5 . pas convaincu , trop usine à gaz pour le premier , pas très intuitif en time-line pour le second. Je suis donc tjrs à la recherche d'un logiciel aussi intuitif à utiliser. Liquid possèdes des qualités indéniables , pour son prix , au niveau du traitement de l'audio, du travail avec les images fixes , que je ne retrouve pas ailleurs. . Je compte donc rester avec Liquid le plus longtemps possible. Il doit être possible de l'acheter d'occasion car il y a tjrs des "énervés" qui ne supportent pas de travailler avec un logiciel qui n'est plus développé.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si tu ne traines pas trop longtemps, tu le trouve neuf sur ce lien...
    AVID LIQUID 7 - Grosstore
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Non c'est la récupération de Studio par Avid. Le nom Pinacle disparaît tout doucement.
    Pinnacle Studio Version 14 - Transformez Votre Vie en Films
    Il avait en effet été question d'une fusion entre studio et liquid, quand je vois la TL, elle est particulièrement moche et vidée....
    http://www.avid.com/Static/resources/common/images/products/cw_700x700_StudioEdit.jpg
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , à une certaine époque ( mais je ne me rappelle plus quand ) , Studio a hérité du moteur de Liquid . Ca a été raconté dans le magazine CameraVideo et multimedia. Mais , par contre , Studio n'a pas hérité de l'interface graphique de son grand frère. Ca n'était évidemment pas possible vu la grande différence de prix des 2 softs.
     
  8. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne vois pas ce qu'ils auraient a y perdre, ça leur appartient.
    D'ailleurs dans Liquid, il y avait la possibilité de choisir une interface avec les icônes utilisés par studio pour ne pas être trop dépaysé au départ.
    Je trouve que les boutons du moniteur s'approchent plus d'Avid.

    PS : Jacko, tu as essayé la canon XF100, comment ça se passe aevc les mxf dans liquid ? Moi ça saccade.
     
Chargement...

Partager cette page