module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Liquid 6.1 cd & Clefs

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 20 Avril 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. monteur94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de clefs Liquid 5.5, 6.1 et 7.2 si vous avez switcher sachez qu'elle m'interesse donc n'hésitez pas a me joindre en MP/

    Egalement Je suis à la recherche d'une version liquid 6.1 si par miracle quelqu'un a conserver un cd qui marche...

    cdt,
    Damien.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si depuis bientôt 3 ans il attend toujours sa clé, c'est qu'il est d'une patience à toute épreuve :laugh:
     
  3. monteur94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai fini par changer d'outil de montage. Mais je suis déjà assez fier (ou honteux je sais pas trop) d'avoir duré si longtemps
     
    #3 monteur94, 12 Février 2020
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2020
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , de toute façon , tu ne peux utiliser Liquid ( toutes les dernières versions y compris celle d'Avid, la 7.2 ) que si tu est encore sous XP . Sans XP , le titreur ne marche pas et la création de DVD non plus ( et peut être même d'autres fonctionnalités). Dommage , ce log était super, je l'ai utilisé pendant 14 ans !!!
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui je l'aimais bien aussi (d'où mon pseudo), mais une fois racheté par Avid, ils l'ont enterré.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " Oui je l'aimais bien aussi " . Ca , je l'avais deviné
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est marrant, car je l'ai eu gratuitement avec une carte graphique, (ATI All in Wonder) et je n'ai jamais pu m'y faire. : pour moi ergonomie indigeste.
    En plus l'édition suivante ne supportait plus ma carte graphique (ils avaient un driver spécifique) donc je l'ai rapidement abandonné et banni Avid et Pinnacle pour un certain temps (Pinnacle n'avait déjà pas fait évoluer le support de la carte DC30 vers XP).

    Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " pour moi ergonomie indigeste. " Je pense que c'etait avant tout une question de "sentir " l"interface qui, au départ , pouvait facilement dérouter; J'ai galéré pendant les 6 premiers mois et , un soir , j'ai découvert une fonctionnalité géniale qui m' a fait bosser comme un fou pour le maitriser suffisemment . Et puis surtout ce logiciel était d'une stabilité exemplaire , peut être même supérieure à Premiere aux alentours des années 2005-2006. Je ne sais pas comment tu as eu de la chance d'obtenir Liquid gratuitement . A l'époque , cela m'a couté 500 euros pour passer de Studio 8 à Liquid Edition V5.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, il était inclus avec ma carte graphique ATI, qui a l'époque était aussi un très haut de gamme (payée plus de 500 euros si je me souvient bien )
    Idem pour mes débuts avec Premiere, ma premiere version 4.2 était livrée avec la carte DC30, j'ai ensuite fait des upgrades et depuis je n'ai plus quitté ce produit qui me donne entièrement satisfaction.

    Olivier
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce que j'adorais dans ce soft, c'était :

    1/ Le rendu en tâche de fond. On pouvait travailler sur son projet et tout ce qui avait besoin d'être rendu l'était automatiquement en tâche de fond sans nous bloquer.

    2/ Les éditeurs d'effets. On pouvait fabriquer ses effets à partir de briques de base CPU ou GPU.

    Venant de Media Composer à l'époque, le logiciel m'avait paru très facile d'accès.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Justement, pour la même raison que je n'ai pas pu me faire à l'ergonomie de Liquid, j'ai horreur de celle de Media composer.
    C'est l'un des rares produits ou je n'ai pas approfondi les tests, tellement l'ergonomie me rebute.

    Olivier
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais Media Composer était la référence dans les années 90, on était tous formés sur lui (sur Mac), il n'y avait pas grand chose d'autre pour comparer, on trouvait ça génial :)

    J'ai passé pas certification AVID dans ces années, mais je serais bien incapable de me dépatouiller dessus aujourd'hui, tellement ça fait longtemps que je ne l'utilise plus.
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce qui était super aussi avec Liquid, c'était l'enregistrement immédiat et systématique de toute manipulation ; du coup c'était quasi impossible de perdre une partie du travail fait.
    et comme je l'ai déjà dit à Jakovideo dans une discussion entre modos, c'était le seul logiciel capable de travailler avec de très gros fichiers images : j'avais réalisé en 2008 un documentaire fait uniquement de photos, plusieurs milliers pratiquement toutes en pleine résolution, des mouvements dans des photos panoramique à 360°, et c'était le seul à avoir pu gérer ça.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page