module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVID LIQUI 7.2 et VISTA

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par larinaud, 18 Janvier 2009.

Tags:
  1. larinaud

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je fais du montage vidéo depuis 1995 à titre tout petit amateur et ponctuellement, je peux rester plus d'un an sans en faire.
    Je regrette presque d'avoir laissé tombé première lorsque pinnacle est passé à la dv500 avec son propre logiciel car leur service après vente et leur service technique et commercial n'est pas à la hauteur. j'ai l'impression que leur politique actuelle est braquée sur studio et qu'ils laissent tomber AVID LIQUID 7.2 (pas d'amélioration et de mise à jour depuis déjà quelque temps)
    Quelqu'un peut'il répondre à mes questions suivantes, je ne peux avoir personne chez PINNACLE, mise à part le service en ligne STORE pour vendre.
    - Je change d'ordinateur et d'OS, est-ce qu'AVID fonctionne avec VISTA, j'ai vu qu'il y a une mise à jour à télécharger pour les carte vidéo DIRECT X 10. ?
    - J'ai fait la mise à jour il y a un an de liquid 6 vers AVID 7 que j'ai payé environ 200 euros, aujourd'hui j'aimerai avoir le version PRO pour numériser des VHS (chose que je pouvait faire avec liquid édition) sauf qu'il faut que je rajoute 800 euros de plus ce qui va me coûter plus cher que si je l'avais fait directement de puis liquid 6. N'y a t'il pas un prix préférentiel pour ceux qui utilisent déjà AVID LIQUID 7

Merci de vous lire

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je peux parler de mon cas, ( je connais mieux...! ), sans en faire une généralité, sur certaines machines tout se passe bien, et moins bien sur d'autres, tout dépend de la configuration.
    Liquid 7.2, chez moi tourne sur Vista 32, il y avait des restrictions concernant les effets GPU, ceux pris en charge par la carte graph, les CPU ne posent pas de problèmes.
    Cela est solutionné par le patch direct x10, manque le titreur et plus de Time Warp non plus, sinon de la capture DV ou HDV au DVD final tout est normal en ce qui me concerne, mais je le répète certaines config matérielles semblent moins souple avec LE .
    Si c'est pour numériser des VHS ou autres, il y a une solution bien moins onéreuse que la Box, c'est les convertisseurs Canopus, voir sur leur site, je possède un ADVC 100 avec lequel j'ai numérisé de nombreuses VHS, 8 HI8 sans soucis depuis pas mal de temps, passer en version Pro, donc le même soft plus la Box fait doubler le tarif !
    Actuellement conseiller Liquid vu la politique de Pinnacle, ou Avid, on ne sait plus qui fait quoi, est ce judicieux, ce dont on ne peut douter c'est qu'ils se foutent de leurs clients !
    J'ai migré ailleurs et ne reviendrai plus .

AV2P - Thomson Grass Valley - CANOPUS ADVC 110

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut, en ce qui concerne la numérisation des VHS, il existe une autre solution car le Canopus, c'est bien mais t'as vu le prix. J'entre le signal VHS Secam dans mon graveur de salon. Celui-ci transcode en PAL avant de créer les fichiers VOB pour le disque dur du graveur mais le signal PAL est disponible sur les prises Video/Audio out du graveur. A partir de là, 2 solutions :
    - tu possède un camescope qui fait le pass trought : il va trancoder ton PAL en DV pour l'ordinateur
    - si il n'a pas cette fonction, il faut enregistrer sur bande DV pour ensuite effectuer la capture
    Bon OK, il faut un graveur de salon mais après, il peut servir à autre chose. A+

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour, les solutions plus haute sont du bon coeur mais trop longes et trop compliqué. Je suis un peu débordé à ce moment mais je ne veux pas que tu investie inutile. Tu as déjà AL 7.2, alors, il faut que tu achètes ou que tu trouves une carte télé(PCTV) de Pinnacle qui est parfaitement reconnu par AL 7.2. Moi-même, je l'utilise depuis des années et la qualité est optimale.
    La carte m'avais couté environ 68 euros et tu peux capturer via le magnetoscope sans souçis avec AL 7.2 en AVI ou MPEG2, régler le contraste, la couleur pendant la capturation. Evidement, une fois capturé, AL 7.2 te permets de faire des montages comme avec les films numériques. Pas besoin d'investir dans d'autres logiciels ou matériéls. Pour moi, AL 7.2 reste le meilleur malgrè l'abadonne de Pinnacle...

5. larinaud

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci

Je vous remercie à tous pour vos informations et conseils, il ne me reste plus qu'à réfléchir à la solution que je vais adopter.

Très cordialement

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Effectivement, si ça ne coute pas 100 euros, c'est une solution moins chère que celle que j'ai indiquée ( enfin, quand on n'a pas de graveur de salon ). merci pour le tuyau

7. larinaud

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle CARTE PCTV ?

Bonjour, je vais suivre les conseils de GCVMP et installer une carte PCTV mais par contre, laquelle ? En effet, je viens de retrouver une carte PCTV 310 i que je n'utilisais plus; c'est une carte PCI de PINNACLE avec une entrée S VIDEO, mais il n'y a pas d'entrée AUDIO. Je viens de regarder sur le site de PINNACLE et je n'ai pas trouvé de carte PCI avec entrée AUDIO. Il y a une PCTV en STICK USB2, est-ce qu'elle conviendrait ?
    Merci de votre réponse

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir,
    Effectivement, sur les cartes PCTV, il n'y a pas d'entrée Audio car tu connecte le magnetoscope(VHS ou SVHS) avec la connexion S-Vidéo ou composite sur la carte PCTV et le son(Audio) de magnetoscope dois être connecté sur la carte son de l'ordinateur avec un petit adaptateur qui contient 2 entrées (Fiches Japonnais)rouge et blanc(Droite et gauche) vers un mâle jack 3,5mm qui rentre dans la carte son et le tour est joué. Cet adaptateurt se trouve à Auchan, Carrefour, Darty brèf en grande surface... Le son se synchronise comme il faut!
    A+

9. larinaud

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suppose que quand tu parles d'adaptateur pour le son, il s'agit d'un cable. Je possède la carte PCTV que je vais installer, j'ai le cable en question, je vais donc essayer ta solution et je t'en remercie.
    Cordialement.

10. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Oui, ça existe aussi en cable, moi, j'utilise ce petit adaptateur qui correspond au cable. Tiens-moi au courant de ton évaluation. En tout cas chez moi ça fonctionne impécable! N'oublies pas d'installer le pilote de ta carte PCTV via le "Gestionnaire de périphériques" de Windows "Mettre à jour le pilote le pilote logiciel...."
    A+

11. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, j'ai pas de conseils particuliers à donné, mais d'après moi, même pour une machine neuve, il est indispensable de rester sous Windows XP Pro. Il ne faut pas oublier que vista est abandonné par Microsoft et va être remplacer probablement cette année par Le Window 7, qui malheureusement n'aura pas dans l'immediat tout les drivers et pilotes de disponiblesavant un certain temps. Le XP pro fonctionne très bien avec Liquide en SD et HD.

A+

12. larinaud

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, J'ai réinstallé ma carte PCTV 310 i (PCI) qui comporte une entrée S VIDEO, j'ai connecté mon magnétoscope (Sortie S/VIDEO à l'entrée SVIDEO de ma PCTV) et (Sortie SON à l'entrée LIGNE de ma CARTE SON). Les chaines Télé et la lecture de bande VHS depuis le magnétoscope fonctionne parfaitement avec MEDIA CENTER dernière version téléchargeable 4.11 - Par contre AVID LIQUID 7.2 ne reconnaît pas ma carte PCTV, en entrée vidéo je n'ai que l'option EE1394. Merci de m'indiquer si j'ai raté quelque chose.
    Cordialement

13. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour,
    Normalement, il ne fallait pas installer le logiciel mais uniquement le pilote.
    Malgrè tout, ça devrait fonctionner. Dans AL 7.2, ouvre "EZCapture", s'il il n'y a pas un caméra connecté sur la porte IEEE 1394, la fenêtre de capture de ta carte PCTV s'ouvre d'office et il ne te reste à configurer les paramètres. Voir l'image au-dessous.

ScreenShot001.jpg

14. larinaud

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Lorsque j'ouvre EZ CAPTURE il est affiché aucun périphérique disponible et quand je clique sur paramètres toutes les options sont grisées, entrées vidéos et entrées son sont vierges. Si je vais dans configuration, paramètres du système et paramètres du lecteur, en entrées vidéo et son je n'ai pas le choix, seule l'option EE1394 est disponible. Ce que je ne comprends pas c'est que si ma carte PCTV n'est pas reconnue, ma carte son non plus. Pour info, dans le gestionnaire de périphériques de windows ma carte PCTV figure bien dans controleur audio et vidéo sous l'intitulé "Pinnacle PCTV 310i Pal Stéréo DVB-T Capture Device" ce périphérique fonctionne correctement. Et avec média center effectivement je lis bien les cassettes provenant du magnétoscope connecté à l'entrée SVIDEO de la carte PCTV. Ta carte serait reconnue et pas la mienne ? Je ne vois pas ce que je pourrais paramétrer de plus. Peux tu me dire quelles sont les références exactes de ta carte ?
    Merci de ta réponse

15. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour,
    Concernant la référence de ma carte, c'est simple et en plus elle a prèsque 10 ans...c'était un PCTV(550)-Pro. Ce qui est surprenant c'est avec XP, je dois moi-même installer le pilote et Vista s'est débrouillé tout seul même que le pilote à prèsque 10ans.
    Alors, dans ton cas, il faut que l'on trouve la solution!!! Pour l'instant, je ne vois qu'une possibilité...Comme tu as installé cette carte après l'installation d'Avid Liquid...je te conseille de lancer une installation sans dèsinstallation, ce que moi je fais souvent en cas d'ajoute ou changement de matérièl comme la carte graphique par exemple. Ne t'inquiètes pas, pendant l'installation, tu indiques les mêmes chemins comme tu as fait pour la première fois et AL7.2. te mets un installation neuf mais sans toucher au plugins et au projets existantes. Ensuite tu lances le patch 7.2.1. A l'ouverture de AL, le programs restera figé pendant quelques minutes à 40% car il mets tout en place et surtout, pendant ce temps, ne touches à rien. Une fois ouvert, fermes le et relance AL(après une défragmentation du système). Faites le règlage dans le panneau de configuration comme tu l'as fait avant. Ensuite, il faut èspérer que cette fois çi, ta carte est reconnu.
    N'oublies pas, ne pas besoin de dèsinstaller AL d'abord.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page