module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid et quicktime

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pecanoten, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. pecanoten

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'ai un pb, je crois bien que je ..." euh non pardon !

mon souci : avid quitte tout seul avt son démarrage lorsque je le lance alors que j'ai quicktime 6 ou 7 ! Il marche cependant très bien quand j'ai quick time 5 !!!
    Est ce que ça vs dit qqchose ? ça m'ennuie parce que sorenson ne marche qu'avec une version de quicktime 6 ou supérieure.

merci d'avance,

Pecanoten

2. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la première lecture, de ton message .... as tu désinstallé quicktime ? ensuite installe la 6.5 qui fonctionne, puis réinstalle avid ?

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello je viens d'ariver dans une boite où ils avaient mis quicktime 7 sur le pc sans essayer avid et effectivement avid ne marchait plus, il quittait en cours de lancement. J'ai désinstallé quicktime 7 et remis quicktime 6.5.1 ça a marché. Ce qui est bizarre par contre c'est que c'était la version 5.2.2 (la toute dernière) qui est censée supporter quicktime :perplexe: enfin bref réinstalle même si tu semble l'avoir déja fait et redemarre entre les desinstall et réinstall.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quicktime 7 n'est seulement validé et fonctionnel pour les versions Media Composer Adrenaline 1.8 sur mac, et Synphony Nitris ...... pour toutes les versions avid, installer une version QT 6.5.2 au Max.

Pour savoir avec exactitude la version Quicktime a installer avec une version avid, il faut chercher la "Release Note" de la version sur la knowledge base du site avid

5. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si pour avid on est obligé d'utiliser une vieille version de SUick Time... pour itunes c pas vraiment le cas. Car les dernières version d'Itunes installe et utilise Quick Time 7... ça devient compliqué... je viens de désinstaller Quick Time 7 et d'installer le 6.5. Avid Marche...mais plus Itunes... quelqu'un a encore des solutions? Des idées?
    Merci a tous.
    (j'ai besoind'Itune et d'avid sur ma machine...)

6. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    personnellement j'ai testé un Xpress 5.2.1 avec quicktime 7 et les exports marchaient etc, pas de problème a priori. voilà, pour info :)

7. brunodel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici mon probleme :
    J'ai exporté une sequence en quick time movie à partir d'un media composer adrenaline. J'ai récupéré l'export sur mon disque dur mais je peux pas lire le fichier sur un autre ordinateur, MAC ou PC.

En fait, je n'ai que le son, l'image est blanche.

Quick time me dit qu'il me manque des logiciels quicktime mais il ne peut pas m'indiquer lesquels, et j'ai pourtant déja pas de codecs.
    Pas moyen non plus de l'importer dans un autre avid ou n'importe quel logiciel pour pouvoir le lire...

Si quelqu'un a la réponse...

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    arrive tu au moins a lire le fichier quicktime sur l'ordinateur qui a cree le quicktime??

tu doit avoir un probleme avec tes codec quicktime qui se trouvent dans le dossier windows\system 32. Prend ces deux fichiers qui se trouvent sur une autre station et met les a la place de ceux qui ont un pribleme... ou bien eleve les du dossier system 32 et telecharge les sur le site internet d'avid.

9. brunodel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec Avid pour Quick Time

J'ai téléchargé les codec Avid Meridien, je les ai effectivement remplacé dans le dossier system32 mais ça ne marche pas, il doit s'agir d'un autre codec.

Sur l'ordinateur à partir duquel j'ai fait les exports, je pouvais pourtant lire les fichiers quicktime.

Je suis donc en galère... De quels autres codecs peut-il bien s'agir ?

10. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu encore acces au montage sur la machine d'origine ? si c'est le cas, refait un export "universel" depuis l'adrenaline.
    quel est ta source ? DV ou SD ?

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'avait deja observé ce probleme, en effet reinstaller les codecs quicktime telechargé sur le site d'avid ne changait rien, mais par contre en prennant ces deux fichier sur un autre station de montage avait réglé le probleme.

12. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui croire ?

Un truc bizarre quand même pour XPressPro:

Sur le site Avid : "Minimum PC System Specifications for Avid Xpress Pro
    *QuickTime 7.0.3"

Sur le Readme de l'appli, et apparemment de l'avis des pros : 6.5.2

Ben pourquoi ils mettent pas ça à jour sur leur site ?

13. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version avid HD 5.2.4 dispo à présent sur le site avid fonctionne très bien avec Quicktime 7
    Enfin ! :bravo:

14. gtillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qt 7

QT 7 + 5.2.4 Ca marche pas toujours... moi j'ai du remettre la 6.5.2...sinon, evaporation au demarrage....Quel bazar...
    Si qulqu' un a compris d'ou vient le bug...je suis preneur...
    GTillard:perplexe:

15. gtillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...finalement, le probleme ne vient pas de quicktime 7...mais du driver de la carte graphique. En changeant le driver pas de crash au demarrage ! yeah !!!!:D

Chargement...

Partager cette page