module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid et quicktime

Discussion in 'Avid Media Composer' started by pecanoten, Jan 30, 2006.

Tags:
  1. pecanoten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "J'ai un pb, je crois bien que je ..." euh non pardon !

mon souci : avid quitte tout seul avt son démarrage lorsque je le lance alors que j'ai quicktime 6 ou 7 ! Il marche cependant très bien quand j'ai quick time 5 !!!
    Est ce que ça vs dit qqchose ? ça m'ennuie parce que sorenson ne marche qu'avec une version de quicktime 6 ou supérieure.

merci d'avance,

Pecanoten

2. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à la première lecture, de ton message .... as tu désinstallé quicktime ? ensuite installe la 6.5 qui fonctionne, puis réinstalle avid ?

3. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello je viens d'ariver dans une boite où ils avaient mis quicktime 7 sur le pc sans essayer avid et effectivement avid ne marchait plus, il quittait en cours de lancement. J'ai désinstallé quicktime 7 et remis quicktime 6.5.1 ça a marché. Ce qui est bizarre par contre c'est que c'était la version 5.2.2 (la toute dernière) qui est censée supporter quicktime :perplexe: enfin bref réinstalle même si tu semble l'avoir déja fait et redemarre entre les desinstall et réinstall.

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    quicktime 7 n'est seulement validé et fonctionnel pour les versions Media Composer Adrenaline 1.8 sur mac, et Synphony Nitris ...... pour toutes les versions avid, installer une version QT 6.5.2 au Max.

Pour savoir avec exactitude la version Quicktime a installer avec une version avid, il faut chercher la "Release Note" de la version sur la knowledge base du site avid

5. AQRM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors si pour avid on est obligé d'utiliser une vieille version de SUick Time... pour itunes c pas vraiment le cas. Car les dernières version d'Itunes installe et utilise Quick Time 7... ça devient compliqué... je viens de désinstaller Quick Time 7 et d'installer le 6.5. Avid Marche...mais plus Itunes... quelqu'un a encore des solutions? Des idées?
    Merci a tous.
    (j'ai besoind'Itune et d'avid sur ma machine...)

6. ZoS

ZoS
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    personnellement j'ai testé un Xpress 5.2.1 avec quicktime 7 et les exports marchaient etc, pas de problème a priori. voilà, pour info :)

7. brunodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, voici mon probleme :
    J'ai exporté une sequence en quick time movie à partir d'un media composer adrenaline. J'ai récupéré l'export sur mon disque dur mais je peux pas lire le fichier sur un autre ordinateur, MAC ou PC.

En fait, je n'ai que le son, l'image est blanche.

Quick time me dit qu'il me manque des logiciels quicktime mais il ne peut pas m'indiquer lesquels, et j'ai pourtant déja pas de codecs.
    Pas moyen non plus de l'importer dans un autre avid ou n'importe quel logiciel pour pouvoir le lire...

Si quelqu'un a la réponse...

8. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    arrive tu au moins a lire le fichier quicktime sur l'ordinateur qui a cree le quicktime??

tu doit avoir un probleme avec tes codec quicktime qui se trouvent dans le dossier windows\system 32. Prend ces deux fichiers qui se trouvent sur une autre station et met les a la place de ceux qui ont un pribleme... ou bien eleve les du dossier system 32 et telecharge les sur le site internet d'avid.

9. brunodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Codec Avid pour Quick Time

J'ai téléchargé les codec Avid Meridien, je les ai effectivement remplacé dans le dossier system32 mais ça ne marche pas, il doit s'agir d'un autre codec.

Sur l'ordinateur à partir duquel j'ai fait les exports, je pouvais pourtant lire les fichiers quicktime.

Je suis donc en galère... De quels autres codecs peut-il bien s'agir ?

10. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    as tu encore acces au montage sur la machine d'origine ? si c'est le cas, refait un export "universel" depuis l'adrenaline.
    quel est ta source ? DV ou SD ?

11. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    j'avait deja observé ce probleme, en effet reinstaller les codecs quicktime telechargé sur le site d'avid ne changait rien, mais par contre en prennant ces deux fichier sur un autre station de montage avait réglé le probleme.

12. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qui croire ?

Un truc bizarre quand même pour XPressPro:

Sur le site Avid : "Minimum PC System Specifications for Avid Xpress Pro
    *QuickTime 7.0.3"

Sur le Readme de l'appli, et apparemment de l'avis des pros : 6.5.2

Ben pourquoi ils mettent pas ça à jour sur leur site ?

13. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La version avid HD 5.2.4 dispo à présent sur le site avid fonctionne très bien avec Quicktime 7
    Enfin ! :bravo:

14. gtillard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Qt 7

QT 7 + 5.2.4 Ca marche pas toujours... moi j'ai du remettre la 6.5.2...sinon, evaporation au demarrage....Quel bazar...
    Si qulqu' un a compris d'ou vient le bug...je suis preneur...
    GTillard:perplexe:

15. gtillard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon...finalement, le probleme ne vient pas de quicktime 7...mais du driver de la carte graphique. En changeant le driver pas de crash au demarrage ! yeah !!!!:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous