module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Avid et ProRes 422 HQ sur PC

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lecameleon1, 13 Mai 2011.

  1. lecameleon1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai un très gros problème. Je ne peux pas importer des rush HD en pro res 422 dans Avid 5 sur PC. ll ne les reconnait pas et c'est fort embêtant. J'ai pourtant la dernière version de Quicktime, la 7.6.9 en pro et de plus lorsque que je veux mettre le pro res decoder, il me dit qu'il est déjà installé. De plus Quicktime n'arrive pas à le lire et ne le reconnait pas. Aucun problème pour lire le fichier sur un Mac. J'ai vérifié la taille de ma copie avec celle du fichier source et aucun problème de ce côté là. Je ne sais pas quoi faire.

    Merci pour votre aide!
     
  2. lecameleon1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée?
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'une , tu n'a pas la bonne version de Qt pour aller avec ton appli avid, ce qui peux etre une cause de dysfonctionnement en digit et import.

    de deux, ca marche pas avec ama?

    ++
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    De plus Quicktime n'arrive pas à le lire et ne le reconnait pas.

    Si ton prores n'est pas lisible avec ton lecteur quicktime, Avid n'est peut être pas en cause. Essaye une autre version du lecteur Quicktime et réalise des tests après avoir désinstaller ton quicktime pro.
     
  5. lecameleon1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!

    J'ai essayé de regarder le fichier vidéo (exactement le même) chez un ami avec son quicktime. Le fichier est parfaitement lu mais pas chez moi...
    J'ai peut être un conflit de codec?
     
  6. lecameleon1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désinstallé MediaComposer et Quicktime en prenant soin de tout supprimer et en nettoyant le registre. Je me retrouve avec le même problème. Peut être un bug sur windows 7 64 bits. Mon ami a windows xp 32 bits...
     
  7. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et dieu avid créa l'AMA
     
  8. lecameleon1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas sur l'ama, j'avais déjà testé. Il n'y arrive pas. Je ne comprends vraiment pas.
    J'ai une autre vidéo en ProRes 422 HQ et ça marche mais pas pour celle que je veux. Elle marche sur un autre windows mais pas le mien.

    Petite précision, j'ai 6 pistes sons en aiff sur ce fichier. Est ce que le problème ne viendrait pas de là? La partie vidéo ne devrait pas poser de problème.
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  10. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'ama dispose de ses propres codecs !!

    c'est à dire même si tu arrive pas à le lire dans QT player, si c'est un format que AMA sais prendre en charge il y a pas de soucis.

    Maintenant si dans avid, ton prores n'est pas vu, c'est qu'il doit y avoir quelque chose dedans qui ne va pas....
    C'est bien du 4:2:2 ou du 4:4:4?

    sinon en effet, installe les codecs prores pour Qt player, et si tu arrive à le lire avec, tu peux l'importer dans avid (mais pas ama, ce qui est dommage car c'est 3x plus long).

    ++
     
  11. lecameleon1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du 4-2-2 HQ. Mon pc me dit que j'ai déjà le pro res decoder. J'ai une pub en pro res 4-2-2 HQ, il me le lit sans problème et l'importe dans l'avid. Mais le court métrage en 4-2-2 HQ ne passe pas ni en 4-4-4.
    J'ai 6 pistes son en aiff dedans. Le problème ne vient il pas de là?
    De plus le pro res 4-2-2 HQ de la pub vient d'un avid tandis que le court métrage sort d'un final cut. Ce dernier n'a t'il pas rajouter quelque chose dans mon fichier que je ne peux pas lire? Pourtant ça passe sur l'ordi d'un pote qui a windows xp.
     
  12. fabby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A première vue je dirais que ton problème vient du fait que FCP a codé le QT en Big indian alors que MC en little indian.
    J'ai un souci différent à cause de ça entre un AJA Ki Pro et FCP, en espérant que cela puisse te faire avancer
     
  13. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et à l'export ? on vient de me demander un export d'un montage que j'ai dans mon avid 5.5 en QT apple pro res 4.2.2 et je ne vois pas du tout ce genre de paramètres ! comment faire ?
    je précise que je suis sur pc
     
  14. Kadmis

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur PC, tu ne peux que décoder et lire du ProRes, sans la possibilité de faire de l'encodage ou un export QuickTime dans ce format.
    Tu vas donc être obligé de passer par un Mac équipé de Final Cut pour faire ton export.

    D'un autre côté, tu peux peut-être négocier avec le destinataire du fichier la possibilité de le lui fournir en DNxHD. Tu lui fournis en même temps l'installeur (gratuit) des codecs Avid que tu peux trouver quelque part sur le site d'Avid. Ainsi, il pourra lire ton ou tes fichiers. C'est ce que je fais de temps en temps. C'est d'autant plus pratique que ça te permet d'effectuer des exports en Same as Source, et donc d'effectuer tes exports très rapidement.
     
Chargement...

Partager cette page