module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Dv Free

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chalex, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonne nuit

    A+
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St Kro tu m'a vraiment manqué. Le forum son est triste depuis ton départ ! Y aplus personne pour écouter mes émissions sonores. J'ai envie de défendre St Kro car je l'aime bien moi ; je vous signale qu'à part lui personne n'a écouté mon émission sonore en stéréo. je préfère donc un mec un peu rotor voir vexant mais qui prend la peine d'écouter les émissions des autres (à propos, faut que tu me donne ton mail j'ai pleins de trucs à te demander).

    Bon assez de compliments !
    :D
    Y risquerait de prendre la grosse tête Mouarf !

    Plus sérieusement, dans samplitude je mélange les fichiers en 44Khz et les fichier 48 Khz et la lecture est ok. Pour le mixdown je choisis une fréquence d'échantillon 44 ou 48 Khz (selon sa finalité) et j'ai pas de problème !

    Dans les autres softs, quand j'ouvre un projet, je choisis ma fréquence et si c'est en 48 Khz et que je fais un extract CD je convertis tout ça.




    Ben qu'un projet soit en 44Khz ou en 48 Khz ben on peut autant l'enregsitrer dans un enregistreur analogique que numérique, je vois pas le problème !

    Si c'est un enregistreur DVCAM ou Beta SX je règle les entrées de ces derniers à -12/-18 dBfs avec l'aide de mon 1000 Hz et même si celui çi est calibré à 0dB, Hé hé !

    Si c'est pour envoyer dans un Beta analogique je règle l'entrée à -3dB et même si celui çi est calibré (le mille) à -18dBfs.


    Enfin je vois pas de problème. En revanche ton problème vient encore de la qualité de tes convertisseurs.






    J'oubliais car j'ai oublié de répondre sur un point : AIFF/WAVE [Macintosh/PC]


    Maintenant si j'ai dis une connnerie, je laisse St Kro me frapper avec une barre à mine .... Si il continue à écouter mes émissions sonores !





    :D
     
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement j'aimerai bien manger à la m^me table que Phil29 et St Kro. Vous vous entendez bien tous les deux parce que moi je vous aime bien ! Vous avez un caractère de coch.... mais vous êtes très généreux !
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nuit à YvesP aussi car il est sympa aussi !
     
  5. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Athanor

    Est tu sur de parler du même
    St Kro (Moderateur du forum son)
    Et synchro (mon encien enemi et nouveau copain)

    Bon de toute facon c'est pas grave

    @+ YvesP
     
  6. chalex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SPECTACLE ???

    Bonjour à tous
    Et bien je vois que mon message provoque pas mal de discussion...
    Bon j'ai un soucis l'image sur la Tv rendue par AVID FREE DV est en mosaique ...
    Pas compris donc
    Bon à part cela je fais L'Olympia pour un grand AVID ONE MAN SHOW autour des bugs et configs
    LOngue vie au repaire:D
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en tous les cas, ils ont le m^me caractère mouarf !!!!!!:D

    Je parlais du mod mais le nouveau est aussi marrant...heu compétant que lui
     
  8. hiningo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c compliqué le montage des fois....

    courage les gars un jour les machines monteront toute seules... et la on aura droit a nos RTT!!!!
     
  9. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sa Sainteté Synchro

    Cet apres midi plus au calme j'ai relu toute cette histoire.

    et je suis allez sur des sites de masrering pour en avoir le coeur net.

    1 / Tu as raison un CD audio est etaloné a -18 (Bin oui)
    2 / Les sons sont compressés pour utiliser toute la dynamique (cretes a -1 nivau moyen c'est celon)

    Bon sur ce point tu avais raison (tant pis je continurais a baisser mes sons de 12db) :lol: ;) :bravo:


    @+ YvesP
     
  10. hiningo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chales

    A mon avis tu as melanger des medias (video, title, trucage, fondu) en 411 et en 420... pour etre sur tu mets ta sequence dans un bin seul tu va dans le menu de ton bin en bas a gauche tu cliques sur set bin display et tu coches show reference clip et rendered effects(ca fait apparaitre tous les clips qui sont reelement utilisés dans ton montage) ensuite dans le meme menu tu va sur headings et tu coches video ca fera apparaitre la nature des medias 411 ou 420 si il y a des deux ca explique ton souci... pour tout remettre au meme format faut verifier tes settings de digit, de creation de medias, de creations de title et que tout le monde sois sur la meme resolution (celle des tes rushes)

    voila merci a Yves qui m'a permis de comprendre tout ça!
     
  11. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est grace a moi mais effectivement tu as compris


    @ YvesP
     
  12. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour YvesP

    Ben justement non, quand on compresse un son pour tenir dans 1 ou 2 dB, on n'exploite que 1 ou 2 dB de dynamique.
    La dynamique est la difference entre le niveau le plus fort et le plus faible.
    Pour un CD audio la dynamique théorique maximum est de 96dB (16bits), mais le bruit de l'électronique peut réduire la dynamique utile.

    A+
     
  13. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel ineteret de monter le niveau ?

    Si je comprend tout !! (a voir)

    Une reference est faite
    On enregistre les sons a ce niveau de refference
    On compresse et on remonte les niveaux

    effectivement je suis d'accord sur ta definition de la dynamique

    Si je te suis bien et que l'on fait ca on se retrouve avec une dynamique reduite et par contre un niveau plus haut avec des pics ne depassants focement pas le 0db.
    Donc
    Je n'arrive pas a comprendre cette pratique et la raison de la faire si ce n'est faire monter artificiellement la puissance du signal

    @+ YvesP
     
  14. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tout à fait, c'est un "argument "marketing style "j'ai la plus grosse" au détriment de la musique.
    Mais est-ce de la musique qu'ils nous livrent ?
    Et ca permet aux d'jeunes d'ecouter la boullie sans pousser le volume de leur radio-cd-cassette, l'important c'est le déplacement d'air du HP et les vibrations.

    Heureusement que le catalogue classique n'a pas suivi la mode.


    A+
     
  15. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te trouve un peut dure avec les jeunes (mais bon)
    Effectivement si tout le monde (Editeurs musique) avais les mêmes exigences technique que "Detch gramophone"

    Je pense moi que cela permet aussi d'avoir de la puissance sur n'importe quel appareil de lecture et en avoir plein les oreilles avec des Walkman ne dépassant pas les 2W efficace sans trop saturer

    Mais je pensais qu'il y avait d’autres raisons
    Par exemple la musique au mettre (je sais après t'avoir parlé de Detch gramophone m'enfin!!! Bon)
    Donc la musique au mettre ne s'écoute pas au walkman (du moins je l'espère) pourtant ces éditeurs utilisent les mêmes méthodes d'enregistrement.

    Tout cela est très bizarre

    @+ YvesP
     
Chargement...

Partager cette page