module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Dv Free

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chalex, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo tu suit c'est bien pour une fois

    espairons que ca dure
     
  2. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1

    Je ne te suis pas, je te précède avec plusieurs longueurs d'avance...
     
  3. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même trop en avance tu fait du 96 sur Avid Bravo

    Ta effectivement de l'avance
     
  4. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tu ne sais pas comprendre un exemple, il va falloir que j'opte pour la méthode simple avec dessins.
     
  5. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas la peine je te prend a ton jeux c'est toi qui reprend tout ce qui est dit sans rien apporter de concret

    On parle d'import cd et de conversion 44 / 48 tu t'en mêle en prenant les gents pour des imbéciles

    Je te prouve que les CD sont en 44 tu me sort autre chose

    Je te suis tu me par de 48 si c'est juste pour nous prouver que tu connais des choses on te crois sur parole

    Un forum est un lieu ou des gents qui ne ce connaissent pas échange sur un sujet commun a condition que tout le monde veuille discuter sinon cela ne marche pas

    Je me sens assez bien ici en ce moment et je passe de bons moments à discuter ou à donner des infos

    SVP ne me gâche pas ce plaisir

    Je ne te connais pas tu ne me connais pas on s'en fout

    Tu veux des infos que j'ai je te les donnes avec plaisir
    Tu a des infos tu peut les donner ou les garder libre a toi

    Mais essayons de rester courtois sur le forum. Il y a pleins d'autre gents comme moi qui prennent plaisir a venir ici ne leur gâche pas leur plaisir a eux non plus.

    Pour le moment j'ai aidé comme j'ai pus plusieurs repairenautes si tu as de la connaissance en vidéo garde ton énergie pour en faire de même.

    Mais je trouve que ce petit jeux entre nous a assez duré alors échangeons de façons courtoise.

    Ce n'est plus drôle

    Dommage ce déballage sur un espace public un MP aurais sans doute été plus adéquate, mais puisque tout le monde a lus nos gamineries autant que cela ce règle aussi en public

    Tout cela est bien dommage car la conversation sur Avid Free DV commençait assez bien.

    Bon enfin

    STOP
     
  6. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Nous sommes d'accord sur un point : ne pas prendre les gens pour des imbéciles. En conséquence il ne faut pas avancer des infos que l'on ne maitrise pas.

    Que veux-tu dire par cette phrase, car je ne comprends pas ton histoire de niveau ?

     
  7. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de plus que ce qui est ecrit

    (je fait ce que je m'ettais promis de ne pas faire)

    Un CD audio est en 44.1
    preuve en est que pour l'inclure dans un montage en 48 il faut le convertir (voir image jointe plus haut)

    Nous tavaillons tous (je le supose) en 48
    Tout montage on line doit être fait en 48 (Sauf erreur ou montage ofline)

    Les CD ont un 1000hHtz a 0db alors que nous travailons avec un 1000Htz a -18

    Je ne me lancerais pas dans un cours sur l'audio num
    Mais il faut etalonner un audio num a -18 certains dise -20 je ne chipoterais pas moi

    Et si tu fait un iport de CD (Essais tu vera) tu est etaloner a 0
    Pour obtenir les même niveaux que tes autres sons tu doit les baisser de 12 db

    Le mieux c'est de le faire tu vera en ce qui me concerne je le fait tout les jours et invariablement je baisse mes sons de 12db et tout est marfait c'est magique
     
  8. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Non, ton CD audio est aussi à -18 ou -20, sauf que les bourrins d'ingé son à la solde des producteurs, remontent le niveau au maximum admissible 0dB FS. Tu peux faire pareil avec une bande DV ou un Beta num.

    Prends un CD de musique classique et tu verras que le niveau est proche de tes -18 avec des pointes à -2/-3.

    Si tu as un CD de test avec des plages de fréquence, essaye et compare.

    En numérique on ne peut pas aller au delà du 0dB FS, les convertsseurs ne savent plus échantillonner au dessus.
     
  9. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je te suis bien demain quand j'importerais un CD je ne baisserais pas le son et si le mixeur me demencde ce qui m'a pris je lui repondras

    C'EST PAS DE MA FAUTE
    Faut voir j'essairais
     
  10. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Soit ca, soit prends de la musique enregistrée correctement.

    De toutes facons, ton mixeur verra arriver la chenille avec un niveau de cheval....
     
  11. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'a decidement reponce a tout

    Ce qui est sur si tu reagis comme ca ou que tu bosse comme ca je pleins le gents qui bosse avec toi

    En tant que monteur notre travail et de preparer les sons pour le mixeur, c'est notre boulot.

    et même si il voit arriver la chenille mon travail est de lui donner des sons corects

    De plus rien que pour un confor de montage et ne pas avoir les oreils casser a la fin de la journé ou pou pouvoir entendre les autre sons (tu sais sur les autres pistes) si elles sont 12 db plus bas c'a vas etre difficil de travailler
     
  12. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Nous sommes d'accord sur le résultat, mais je ne suis pas d'accord lorsque tu affirmes que les CD ont un 1000 à 0dB et que les bandes DV ou Beta num à -18.

    Ca ne veut rien dire, car jusqu'à présent les CD du commerce n'ont pas de plage avec une fréquence de référence pour le repiquage.
    Regarde la dynamique de tes CD et tu verras qu'elle se limite au grand maxi à 5 dB. J'en ai croisé certains avec une dynamique de 1dB, tout se passait entre -1 et 0.....


    Moi aussi je suis puriste et pointilleux.... et chiant:D
     
  13. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tout ce passe entre -1 et 0 c'est bien que leur etalon est a 0 et pas a -18

    Que la bande master dont on se moque puisqu'on ne travail pas avec soit bien etaloner a -18 et que deriiere il compresse a mort et remonte le niveau. n'a pas d'importance a notre niveau

    Nous devons faire en sorte que tout soit coherant Point Barre
     
  14. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Non, je crois que tu n'as pas compris la notion de référence.

    Le niveau de référence sert (en résumé) à aligner la chaine de reproduction/enregistrement.

    Sur un Beta num la réf est à -18dB FS (ou -20 selon l'humeur de certains).
    Cela ne veut pas dire que c'est le niveau maximum des signaux qu'il y aura sur la bande. Tu sais très bien que l'on admet en PAD des niveaux à -9dB FS.

    Si les CD devaient passer une étape de vérif style PAD, ils ne sortiraient pas.

    Reprends des CD d'il y a quelques années, et tu verras que le niveau était beaucoup plus bas.
    En plus de la course à distiller de la soupe, les majors du disque font la course à la plus grosse bouillie sonore.
     
  15. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus le même debat ne melangons pas tout

    Sur ce il et tard ou tot (c'est celon)

    Moi je vais mettre mes db dans les dras

    bonne nuit

    et @+ si on continnu a converser comme ca

    Cordialement YvesP
     
Chargement...

Partager cette page