module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Dv Free

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chalex, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est surtout que Avid a racheter PT si mes renseignements sont exactes

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Complètement d'accord avec vous. J'utilise également un soft pour chaque tache spécifique.

mais bon quand un réalisateur file le cd au monteur, il est légitime que celui çi s'exécute car le réal à envie de voir comment ça fait ! Ce n'est pas du mixage à ce niveau là, c'est encore du montage et il est légitime de pouvoir encore extraire un morceau d'un CD, au stadde du montage, non ?

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Biensur Athanor tu as raison mais cela irais tres vite si il n'y avais pas de converssion 44 / 48 car c'est ca qui prend du temps

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Que cela mette du temps je le comprends aisément mais qu'il le fasse mal c'est un autre débat. Mais bon coomme je l'ai dis l'upgrade a appremment résolu le problème donc... ben ce que je dis ne sert plus à rien mouarf ! faudrait quand m^me tester les converstisseur plus profondément.

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Info (autant mettre un info dans cette discution)

Ne me demendez pas pourquoi mais

Les CD audio sont en 44KHtz avec un 1000Htz a 0db

allors que nous travaillons tous (je le supose)

en 48KHtz avec un 1000htz a -18db

Ce qui fait que même apres avoir importé une plage d'un CD nos devons tout de suite baisser son niveau avec l'audio mix (avant utilisation sur le master clip ce qui eviterra de le refaire a chaque fois qu'on en utilise un bout)

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oki Yves, il n'empêche que sur d'autres softs on déplore pas ce problème.

Pourquoi on a pas ce genre de problèmes quand on fait un extract d'un CD Via Samplitude ou Sound Forge. De même mis à part "Publison" il m'arrive de mixer des émissions sonores avec du 44 et du 48 dans le m^me projet puis je fais un mixdown en 48 (sur Samplitude par exemple). Mais là n'est pas le problème si on travaille avec un projet en 48Khz on peut tout de même importer du 44 et le convertir en 48.

Bon ce que je dis n'est pas pertinent parce que il s'agit de logiciels son. mais je ferai bien l'essai avec Premiere pour voir et Edition aussi. je n'ai jamais fait l'essais avec ses derniers car je fais l'extract à partir de Sound Forge. ben si quelqu'un à fait des essais, qu'il le dise ça m'interesse !!!!!!

Enfin quoi qu'il en soit Avid devrait être capable de faire la conversion en 48 quand m^me sans dégrader le son de la sorte ????? C'est pas mission impossible !!!!!

si St Kro pouvait rajouter son grain de sel ce serait bien !

Ben c'est pas normal et c'est inhérant a Avid.

Bon je suis un peu bordélique mais ce que je veux expliquer est
    que l'on soit en 44Khz ou en 48 Khz n'empêche pas le schlimbick d'avancer.
    Donc cela vient bien que les convertisseurs font mal leur boulot et
    c'est cela qu'il faut incriminer pas les CD !

La saturation du son est normalement indépendante des histoires de 48 Khz et des 44 Khz. Bon je suis bordélique dans mes xplications mais le coeur y est !

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis partiellement d'accord avec toi

D'abord je ne connais pas assez bien Première pour me prononcer la dessus

Pour Publison : Je ne suis pas ingé son mais je connais bien ce matos même si ce n'est pas moi qui l'utilise les sondiers enregistre les CD sans faire d'import ce qui résout le problème

Dans Avid les sons sont enregistrés en AIF qui est un format utilisé par la plus part des logiciels de montage

Maintenant je peut me renseigner auprès de responsable du département son de chez bip......

Il faut voir il doit y avoir une raison rationnel

Je te tiens au courrant

@+ YvesP

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au fait j'allais oublier

Le niveau de 0db a -18db ne peut en aucun cas venir de l'export ou du type de ficher

Quand a la qualité de son dont tu te plein dans Avid c'est un problème qu e je ne connais pas

Car même pour les prods sérieuse qui ne mix pas depuis le DigiCut mais avec des exports OMF ce sont les fichier digitalisés par Avid et je n'est jamais entendu personne se plaindre de ça

Mis a part les clics aux coupes audio mais la c'est un problème du a des coupe au milieu de l'échantillon donc le convertisseur Num / Ana perd les pales et ne sais pas comment réagir (un simple fondu 1 image suffit a régler ce PB

@+ YvesP

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui c'est vrai mais dans cette configuration, c'est le hardware table de mixage (par exemple : Studer 950s) qui fait la conversion de 44 en 48 Khz.

Quoi qu'il en soit il est vrai qu'on peut pas demander à AVID d'avoir le m^me convertisseur qu'un Studer 950S.Mais bon, je le répète après l'upgrade il s n'ont plus eu ce problème.

@+

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toutes ces questions sans reponce

Mais des questions interessantes en plus !!!
    je suis en train de faire des recherches dans mes docs et si je ne trouve pas je poserais ces questions a ceux qui ont les reponces

Je te tiens au courrant

Cela m'interesse aussi :lol:

@+ YvesP

11. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé Athanor, mais quand je vois ce genre de choses
    c'est plus un grain de sel qu'il faut, mais les mines de sel de Sibérie.

Et en plus ce Môssieur n'aime pas etre contredit......

12. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout personne connaissant intant soit peut les imports de CD connaisent ce PopUp

Pour les autres mieux vaut apprendre

@+ YvesP

13. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toute personne connaissant un tantinet le montage "virtuel" audio ou vidéo, sait qu'on ne mélange pas des échantillonnages différents dans le meme projet, sauf sur le matos évolué qui sait faire une conversion automatique lors de la lecture.

Pour les autres, il reste la solution des bouquins et apprendre.....

14. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qui te demendre de melanger les audio

Si je le penssais je ne ferais pas deconversion CQFD

Et a voir ton post precedent on se demende si tu etais au courant

15. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben tu as ce message lorsque tu veux importer un son en 44.1 dans un projet 48 ou 96 ou autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page