module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid bug-t-il ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Jean-Sam, 31 Juillet 2009.

  1. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, derrière cette question triviale se cache un vaillant vidéaste qui travaille actuellement avec la suite CS3 (essentiellement Premiere, After et Photoshop), et dont les projets ont une facheuse tendance à bugger au bout de quelques heures.

    Bcp de fichiers de rendus, encombrement de la mémoire ? quien sabe...

    Les utilisateurs d'Avid rencontrent-ils le même problème ? Je serais prêt à investir si ce logiciel est aussi robuste qu'on le dit...

    Merci de vos commentaires, cordialement.
     
  2. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID est un logiciel, et comme tout logiciel si on ne lui donne pas les besoins ressource qu'il souhait, il va pas aimé...
    Bon sinon, AVID ne remplacera que Premiere dans la suite CS, il ne fera jamais le travail d'After ni de Photoshop, il est compatible avec les uns et les autres.
    Maintenant avant de te lancer dans un achat trop onéreux, essaye de rencontrer ou de tester une version d'Avid. Et dans tous les cas trouve une solution pour un achat version academic! tarif imbattable.

    bon courage...:rolleyes:
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avid bug comme Premiere, ni plus ni moins.
    Pour 2500 € tu as le logiciel de montage media composer + Boris continuum complete.
    Avid est la seule société à proposer une solution complète hardware + software + support. Ça rassure les entreprises et c'est pour cela qu'on trouve des Avid dans toutes les post prods et chaines TV mais ça ne rend pas le logiciel plus fiable.
    Attention, si tu es habitué à Premiere, test bien ce logiciel avant car tu pourrais avoir des surprises en utilisation courante de montage.
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu rigoles ?
    ... je bosse depuis la v1 de Première (sur 1 disquette en 1991) jusqu'à la CS4 actuelle et j'ai commencé sur Media Composer 7.2 ABVB.
    => Avid est bien plus robuste et stable que Première.

    Au pire, lors d'un léger plantage au cours du mois, on retrouve quand même tout, sur Avid.

    lol, du grand n'importe quoi là !! :hum:
    ... t'es sur que ce ne serait pas par rapprot à la robustesse, fiabilité et workflow ingest, montage collaboratif, diffuser, gestionnaire de media ... ? :amazed:
     
  6. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Bon sinon, AVID ne remplacera que Premiere dans la suite CS, il ne fera jamais le travail d'After ni de Photoshop, il est compatible avec les uns et les autres."

    Il parait que lorsqu'on monte et qu'on modifie un fichier sous After ou Photoshop, la modification ne se fait pas en temps réel sous Avid. C'est vrai ?

    "Maintenant avant de te lancer dans un achat trop onéreux, essaye de rencontrer ou de tester une version d'Avid. Et dans tous les cas trouve une solution pour un achat version academic! tarif imbattable."

    Version academic ? Kesako ? C'et où ?

    "bon courage...:"

    Merci !
    PS : on doit bien trouver sur LeRepaire (ou ailleurs :col: !) un comparatif complet entre Premiere Pro et Avid, non ?
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid est le meilleur logiciel également en gestion de fichiers, pour ne jamais rien perdre ou avoir des media corrompus.

    Si tu parles d'avoir un élément dans ta timeline, qu'ensuite tu modifie la source de l'élément, en effet, la modification n'apparaitra pas de suite dans Avid
    => Avid recrée des fichiers en les importants pour les inclures dans son dossier OMFi Media Files ou Avid Media Files et ainsi pouvoir en faire une base de donnée de tous les éléments qui constituent toutes les séquences & projets.

    Pour la modification apparaisse dans ta séquence de montage, on fait un "Batch Import" sur la séquence ou le master clip, pour lui dire de réimporter l'élément.

    C'est assez difficile à expliquer toute l'utilité d'une telle manipulation tellement que c'est pratique et puissant.

    ++
     
  8. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid media comp et les version similaire ont une force, la pérénité des données.
    Les projet sont sauvegardé sous de multiple versions, les fichiers attic.
    Ca permet de revenir des lustres en arriere si besoin, ou de reprendre si un projet est corompu etc...

    Pour ça il est bien, mais sinon il bug bcp, c'est une des ses principale reputation meme( a tord ou a raison?), mais il ne faut pas en avoir peur, tu reboot le logiciel ou le pc au pire et tu continue.. Mais il ne ma jamais empecher de finir des projet, dans 99 cas sur 100, il suffit de redemarrer le logiciel.

    Sinon, le logiciel le plus stable que je frequente est le vieu liquid.

    Ps, avid est tres reactif au montage, c'est surement le meilleur la dessus. C'est aussi le seul a avoir un veritable multicam qui a des couilles.
     
    #8 coatim, 1 Août 2009
    Dernière édition: 1 Août 2009
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la blague !!

    tu parles de première là !

    Avid bogue quand tous ces éléments sont réunis :
    • ouvert durant 24j sans redémarrage
    • 13 couches vidéo dont 4 avec mattekey et 8 pistes sons
    • 40h de rushs
    • diverses versions de montages : 6', 13' 26' 52' en 4 langues + sous titres
    • mauvaise configuration matériel
    • ....
    tente de faire de même avec un autre logiciel de montage .... impossible !.

    ++
     
  10. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il est bien, mais sinon il bug bcp, c'est une des ses principale reputation meme( a tord ou a raison?), mais il ne faut pas en avoir peur, tu reboot le logiciel ou le pc au pire et tu continue.. Mais il ne ma jamais empecher de finir des projet, dans 99 cas une 100, il suffit de redemarrer le logiciel.

    Oui, je pense que tu confond avec Première ; Avid a la réputation inverse : c'est le logiciel le plus stable ; il plante que trés rarement pour ma part...

    Dire qu'avid plante constamment est un pur mensonge !! C'est première qui plante constamment !!
     
  11. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edit, ouai je veut pas lancer un debat, cest un de mes deux log preferé avec liquid.

    Le mieu, tu le test est tu verra comment il est, ya de grande chance que tu le trouve bien meilleur que ces concurent.
    Et les quelque bug que tu rencontrera ne seront pas genant, sauf cas a part bien entendu.

    Par contre premierecs4 je ne lutilise que pour des tout petit truc, trop lent, pas pratique, j'arrive pas a bosser efficacement avec.
     
  12. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les gars, tout cela me donne sacrément envie.
    Bon je vais sans doute budgéter cela pour 2010.
    Une dernière question siouplait :
    . où acheter selon vous ?
    . quels modules acheter j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs ?
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout dépend de ton budget.

    Les différents revendeurs les plus connus sont : CTM, IEC, Videoplus.

    Tu peux te faire une idée sur des packages complets :
    => Station de montage AVID - Achat / Vente Station AVID Liquid et Média - Vidéo Plu
    ... ou voir aussi directement sur le site Avid pour le logiciel seul
    => http://store.avid.com/fr/index.cfm?page=templates/product_grp_index&categoryid=251 (plus cher que dans les boutiques citées ci dessus)

    Quelle serait ta fourchette de prix pour quelle utilisation & format de tournage utilisé ?

    ++
     
  14. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais conserver mon pc actuel (xp, 3 Go ram, quad core, carte ???).

    Je tourne en dv 16/9, je monte en 16/9 en utilisant AIllustrator, APhotoshop et AE, je fais entre 1 & 3 vidéos par mois qui excedent rarement 6 min.

    Je peux aussi tourner en hdv mais je ne suis pas presse de monter dans ce format, la plupart de mes realisations etant destinees à des sites internet et à la prod de dvd dans l'attente democratisation du blu ray.

    Mon achat doit quand meme me permettre devoluer vers cette tekno.
     
  15. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page