module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avid 1.1 et adorage 3: saccades

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par source05, 16 Juin 2012.

  1. source05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai installé avid studio et le plugin Adorage. Cela fonctionne sauf que le rendu est saccadé comme au ralenti.:sad:
    j'ai verifié les parametrages le driver de la carte etc, mais rien n'y fait.
    en fouillant sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait faire une maj de adorage vers 3.0.92 alors que ma version est en 3.0.89 mais je ne trouve nulle part cette maj y compris sur le site de Adorage qui me propose une maj en 3.0.58 qui n a meme pas le plugin pour Avid.:unsure:
    Quelqu'un aurait il une solution ?
    Je vous remercie d'avance de toute aide car sinon je peux oublier tous les packs adorage que j'ai acheté.
    Bonne soirée a tous et bon week end ;)
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour source05,

    je manque d'info sur adorage, mais tu devrais trouver ce que tu recherches sur le site de Declic Video.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Si tu as acheté "Adorage 3.0", il faut retourner sur le site de ProDAD, aller dans ton compte et retélécharger(le lien de téléchargement dans ton compte) Adorage. Ce nouveau téléchargement contient d'office la dernière mise à jour. Ce qu'ils expliquent en Allemand en tout cas.
    A+
     
  4. source05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et merci de vos reponses. ;-)
    sur le site de Declic la maj est encore plus ancienne 3.0.58 et sur le site Prodad dans la rubrique vos produits mes achats ne sont meme pas repertorié donc rien à telecharger. :sad:
    J'ai retelecharger le lien envoyé par mail, mais ca reste l'ancienne version.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ooo sur le site DV j'y trouve l'existence d' un article intitulé Mise à jour proDAD Adorage 3.0.93
     
  6. source05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    sur le site DV il est bien fait mention dans les news de la maj mais dans la rubrique telechargement il s agit de la version 3.0.58.
    entre temps j'ai contacté Prodad qui m'a envoyé un lien pour telecharger la mise a jour mais cela ne fonctionne pas pour autant et ce qui est vraiment curieux, c'est que cela fonctionne parfaitement et normalement si j'applique adorage en transition mais ca reste au ralenti si je l'applique en effet alors que tous les autres effets y compris Heroglyph fonctionne normalement.
    Ca fait des années que j'utilise Adorage dans toutes les versions pinnacle et je n'ai jamais eu ce probleme.
    le fait que cela fonctionne en SAL et transitions et non en effets, me laisse supposé que peut etre lors d'une Maj de W7 ou autres log une dll ou autre a sauté.
    Je suis un peu perdu a ce stade
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    étrange que ProDAD assure que le problème a été résolu depuis la version 3.0.92
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "j'ai contacté Prodad qui m'a envoyé un lien pour telecharger la mise a jour mais cela ne fonctionne pas pour autant"
    Encore plus étrange que le lien que ProDAD t'envoie ne fonctionne pas!!!!!!!
    Attention, car je suis sûr que tes cookies n'autorise pas de télécharger certains liens. Avec windows 7 et surtout après les derniers mise à jours, il faut accepter les cookies.
     
  9. source05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre aide.
    J'ai passé mon temps à desintaller et reinstaller, rien n'y fait.
    J'ai bien pu telecharger le lien de Prodad et l'installer mais cela ne regle pas le probleme.
    En fait je me suis rendu compte que les transitions fonctionnent car leur durée est de quelques secondes alors que pour les effets la durée qui n'est pas reglable est "par defaut" la durée du clip sur lequel je veux l'appliquer, ce qui veut dire que si le clip dure 1 minutes l'effet va durer 1 minute d'ou cet effet de ralenti.:weird:
    Est qu'il me manquerait une dll, ou un parametre ou autre ?
    J'ai vraiment tout essayé. :sad:
    Je precise tout de meme que j'ai Adorage depuis sa sortie sous diverses versions de Studio et jamais eu ce genre de soucis.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il n'y a pas de raison qu'un fichier dll soit absent.

    quelles sont tes options de configuration/Aperçu ?

    je ne connais pas bien Adorage, mais n'est-il pas conçu que pour les transitions ?

    quand tu dis qu'en transition la durée n'est que de quelques secondes ... Je ne vois pas ce qui empêche une durée plus longue, puisque l'établissement de cette durée est libre.
     
  11. source05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    merci GGFX de prendre le temps de t'interesser à mon cas.
    Adorage c'est comme Vitascene tu as la fonction transitions et effets.
    j'avais sur Studio 14 la version 2.45 de Adorage qui fonctionnait très bien mais que j'ai desintallé lors de cette mesaventure actuelle.
    Je l'ai reinstallé sur Studio 14 et voila que ca a les memes symptomes que la nouvelle version sous Avid.
    J'en perd vraiment mon latin, en fait si la transition fait plus de 5 secondes elle passe au ralenti toute saccadée et en ce qui concerne la fonctio effet elle prend le temps du clip.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour source05, je pense que tu t'es fait déséquilibrer par l'utilisation d'Avid Studio...C'est à dire, un effet mis sur un clip vidéo a toujours la durée du clip ce qui est plus que logique car un effet dans le vide???????? Concernant les transitions, il faut respecter la fin et le début des clips. c'est à dire, si tu veux appliquer une transition de 6 secondes (3 sec. sur la fin du premier clip et 3 sec sur le début du clip suivant), tu es obligé de couper 3 sec. de la fin du premier clip et 3 sec. du début du clip suivant. Tu peux aussi couper 2 sec. et 4 sec. si bien que tu poses la transition à 2 sec. du premier clip et à 4 sec. du clip suivant. Si tu ne respectes pas ces règles, tu forces les transitions d’utiliser les zones mauves des clips ce qui empêche le rendu et ce qui fait saccader la lecture.
    A+
     
    #12 GCVMP, 24 Juin 2012
    Dernière édition: 30 Juin 2012
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malgré que j'ai l'impression que tu as trouvé la solution, je voulais ajouter qu'il suffit de tenir la souris en haut du clip, de tirer sur la transition jusqu'à la parti mauve. Si non, il faut couper plus le clip.
     
  14. source05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,
    je n'ai pas reussi a trouver la solution, après moultes reinstallation, mais j'ai juste trouvé une facon de contourner en divisant le clip sur quelques seconde a un endroit sans transitions.
    En fait je crois que j'ai mal expliqué le probleme, si mon clip dure 25 secondes et que je mets un effet Prodad feu artifice celui va durer 25 secondes c est a dire que toutes les images que composent ce masque n'auront pas un rendu fluide mais entierement au ralenti et sur les 25s ( le clip lui est a la bonne vitesse).
    j'utilise Adorage depuis fort longtemps ( avant ca s'appelait effets video Becker )
    et en fait quand je deposais un effet sur 25s de clip, la lecture de l'effet durait quelques secondes et etait fluide et rapide et ca fonctionnait encore dans S14 y 2 semaines avant que j'upgrade.
    J'ai ce probleme avec tous les log Prodad, si ce n'est que les autres ont la possibilité des cles images et je peux regler le probleme.
    Les transitions quand a elles fonctionnent puisque elles ne durent que quelques secondes.
    je vais essayé de mettre une petite video tout a l'heure.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    après vérification, ton problème n'a pas été signalé sur les forums étrangers. Est-il uniquement causé par ta configuration ? Il faudrait vérifié s'il intervient avec diffréntes options de rendu, et aussi avec différentes versions de pilote de ta carte graphique. Le vol 3 adorage présente peut-être aussi une spécificité qui est à l'origine du problème . Etant payant, il est difficile de le tester.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous