module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Avi

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par fenelon, 10 Mai 2015.

Tags:
  1. fenelon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de terminer un petit film pour mariage avec pinnacle studio 15 ultimate et celui-ci est de 3,57GO. J'arrive à le graver sur dvd mais n'est pas reconnu lors de la lecture sur DVD de Salon. Si je copie le fichier sur une clé idem non reconnu sur télé ou box ou lecteur dvd de salon.
    Je fonctionne sur w8
    Au format VOB pas de probleme tout se passe bien et fonctionne.
    Comment faire pour graver un fichier avi de cette taille et que cela fonctionne?
    Merci
     
  2. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour Fenelon,

    Puisque tu as Pinnacle Studio 15, inutile de te prendre la tête à essayer de faire un export intermédiaire pour faire un DVD vidéo. Il y a tous ce qu'il faut dedans, dans l'onglet "créer son film". Plutôt qu'un long discours, cherche un tuto vidéo sur YouTube avec comme mots clé : Pinnacle Studio 14 creation du dvd.
    Pour info, Le DVD vidéo est le support qui offrira la plus grande compatibilité de lecture. Mais il faut savoir qu'il ne suffit pas de coucher dessus un fichier vidéo pour que ça marche. Ne pas confondre le support DVD physique et la norme du DVD vidéo. Le DVD vidéo, c'est exclusivement du MPEG2 en 720x576 pour l'environnement PAL, avec un authoring qui permet de définir des menus, un ordre de lecture et plein d'autres choses.

    Enfin pour info, un fichier AVI ne donne aucune indication sur son contenu et terme de codec. C'est le codec (entre autre...) qui va permettre de savoir si une vidéo est compatible avec tel ou tel lecteur (box, TV via USB). Un fichier Vob, c'est logiquement ce qu'on trouve sur un DVD vidéo, c'est du Mpeg2.
     
  3. fenelon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    bonjour et merci à toi scipfr pour ta réponse. En fait c'est toujours comme ça que je fais habituellement, mais là je voulais graver en avi car je pensais que la qualité etait meilleur avec moins de perte et surtout mettre sur une clé car c plus facile a utiliser.
    Bon merci encore je vais donc continuer comme je faisais en Vob.
    bonne journée.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " je voulais graver en avi " . Pas possible , la place est très limitée sur un DVD simple couche . Il suffit de se rappeler qu'en général , un fichier compressé pour être gravé occupe 4 X moins de place . Or là , 3,57 Go x 4 !!!!!! . Avec les 4 ,37 Go max que peut contenir un DVD , ça ne le fait pas .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais là je voulais graver en avi car je pensais que la qualité etait meilleur avec moins de perte "

    Vous mélangez tout.

    Comme expliqué par scipfr, AVI n'est qu'un conteneur (une enveloppe) , les fichiers audio et vidéo à l'intérieur peuvent être créés avec différents codec, dont le plus courant DV est déjà compressé.
    Il existe des codecs non on ou peu compressés, tels DnxHD, Cineform, Prores, mais aucun de ces codecs n'est lu directement par un lecteur de DVD ou un téléviseur via une entrée USB.
    Un autre codec, DIVX, se sert aussi du conteneur AVI, mais lui est très compréssé car c'est en fait du H264.

    Donc votre manip, pour faire un DVD en AVI n'a strictement aucun intérêt : il faut faire suivant les normes DVD : encodage en Mpeg2 et création de l'authoring (structure DVD, avec des fichiers .VOB) qui permettra de le lire sur n'importe quel lecteur PC ou salon.

    Olivier
     
  6. fenelon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci olivier.
    Affaire classée.:good:
     
Chargement...

Partager cette page