module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

AVI trop gros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alph, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .
    Etant un débutant mais vraiment un débutant, c'est à dire nul de chez nul, je bricole depuis quelques jours avec pinacle 9 plus, et j'ai monter un petit clip de 5 minutes ,puis je l'ai converti en AVI , il fait 1,08go. Que dois-je faire pour réduire la taille pour quil puisse etre gravé sur un cd de 700mo .Je parcours le forum pour en apprendre plus, mais ptin que d'informations, je mis perd un peu. Merçi à tous. alph :jap:

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas devoir y aller au pied de biche..... :help:

sinon t'as le choix, Divx, Xvid, wmv, ou tout autre logiciel de compression. :hum:

Tu veux faire quoi avec ? apparement pas un DVD pour lire sur ton lecteur de salon (ce qui serait le plus simple) mais t'as envie de te prendre la tête avec un format compréssé lisible quasiment que sur PC....

Petit rappel : une heure de film capturé en format DV-AVI = 13 Go..

#2 capololo, 20 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Juin 2006
  3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisis créer un film, option disque, option VCD, qualité automatique. 5 minutes ce n'est rien, ça rentre sans chausse pieds.

Prends l'habitude de raisonner en temps, plutôt qu'en taille du fichier AVI, après effectivement il y a un rapport temps, taille du fichier AVI, en fonction du support, de la qualité et du type de compression utilisée, mais tu l'apprendras très vite après quelques CD ou DVD

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si un modérateur peut épingler le message suivant :
    Il faut parler en Durée, ou en temps ou en heure ou en minutes pour créer un DVD

Sur la pochette d'un DVD simple couche, il est inscrit 2 heures de vidéos

Donc résumé
    Un DVD simple couche contient 1 heure de vidéo non compréssées
    Un DVD simple couche contient 2 heures de vidéo au maximum
    Un DVD double couches contient 2 heures de vidéo non compréssées
    Un DVD double couches contient 4 heures de vidéo au maximum

Pour tout autre format, Divx, Xvid, Wmv, MP3, vous pouvez tenir compte de la taille du fichier en Go ou Mo.

N'oubliez jamais que lorsque vous parlez d'une K7 vidéo, vous parlez en minutes.
    N'oubliez jamais que lorsque vous parlez d'une K7 audio, vous parlez en minutes.
    N'oubliez jamais que lorsque vous parlez d'un CD audio, vous parlez en minutes.

Pour exemple un CD peut contenir plusieurs sortent de données, Mais restons dans l'audio
    Donc un CD audio peut contenir soit 72 soit 80 minutes de musique. (Un cd écoutable dans un lecteur de salon ou dans une voiture).
    Mais dès que l'on parle de MP3, on ne parle plus en Durée mais en place occupée. donc en Mo soit 700 Mo.
    Et c'est pareil pour le DVD et son format compréssé le Divx. donc soit on met 4.7Go de données (divx, mp3, fichiers perso...) soit on met une Video de 2 heures max.

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais c'est juste et c'est faux. Plutôt que "compressée", "qualité maximum" me paraît plus proche de la réalité,sachant qu'avec une légère perte de qualité, les seuils peuvent être dépassés, mais...

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exact. ce serait bein que l'on réusisse à expliquer aux utilisateurs novices, qu'il ne faut pas confondre la durée et la taille.
    Puis si le sujet était epinglé....

#6 capololo, 20 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Juin 2006
  7. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-avi trop gros

Salut
    Merçi à tous pour vos réponses qui m'encourage à continuer.
    je vais de ce pas essayer, et suivre vos conseils. merçi encore. alph:jap: :jap:

8. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma femme me dit exactement la même chose... :o

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, une petite taille engendre une petite durée. Ta femme a de grande connaissance...... en Vidéo :D :D :D

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Capo,

Je ne suis pas modo, mais comme je sais que cela te tenait à coeur, j'ai inclus ton commentaire ici: Taille des DVD, en modifiant la petit coquille qui s'y était glissée:
    donc soit on met 4.7Go de données --> 4.38 Go ou 4.7 GB...

Invité

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci m'sieur DV

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci DV :)

Je profite de l'occasion pour rappeler que si l'un d'entre vous désire écrire une 'petite' FAQ ou quelque chose d'approchant, il est toujours possible de me contacter par MP pour me demander de l'accrocher en haut du forum.

Daniel

Chargement...

Partager cette page