module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVI to MPEG : le son mais pas d'image !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zonda, 14 Septembre 2003.

Tags:
  1. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtualdub ne fait pas de mpeg1 mais uniquement des manipulations sur les fichiers ".avi" (quelque soit le codec utilisé).
    Tu doit donc utiliser un encodeur mpeg1 / mpeg2 dédié à cette tache.
    TMPG Enc par exemple fait très bien l'affaire. Tu peux le récupérer là : http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html . Ensuite tu l'installe.

Maintenant que tu as TMPG d'installer, tu va utiliser Virtualdub pour lire ton fichier avi afin de le servir à la volée (=frameserving) à TMPG.

Tu peux lire le guide http://www.dvdrhelp.com/virtualdubframeserve.htm pour faire pas la configuration de VirtualDub et TMPG.

Ensuite, il faut charger un profil dans TMPG en cliquant sur "charger" puis sélectionner un profil mpeg1.

2. zonda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI LES GARS !!

:bravo:

Alors là, bravo et merci pour la patience et le conseil final, qui m'a permis en effet de créer ce fameux fichier dans le format "qui va bien".

Avouez, quand même que ce n'étais pas si évident - notamment utiliser deux logiciels à la fois, et créer un faux-vrai fichier avi (qui tout en s'appelant avi peut être codé en n'importe quel format...)

Bon maintenant, je vais ouvrir un nouveau thread (qui pourra être utile à d'autres) sur comment transformer un HI-8 en mpeg...

Attendez que je mette mon casque avant d'envoyer les pierres.

ML:lol:

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouuufff.... on y est arrivé :) :) :D ;) :lol:

Chargement...