module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVI-MP4 avec Streamclip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lexip, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je bidouille avec le logiciel MPEG Streamclip et je me pose quelques questions sur la compression et décompression.
    Dans l'optique de faire un peu de sauvegarde en gagnant de la place avant de passer au montage, j'ai fais un essai en compressant un fichier AVI de 476MO avec Streamclip et j'ai obtenu un nouveau fichier MP4 de 41.4MO.
    Par contre je suis étonné car en décompressant le fichier MP4 de 41.4MO pour obtenir à nouveau un AVI, je ne retrouve pas la taille d'origine de 476MO mais seulement 156MO.
    Je pense donc qu'il doit y avoir de la perte en opérant ainsi, ce qui aura sûrement une incidence sur la qualité du futur film.
    J'ai peut être zappé un réglage dans Streamclip ? Où alors il faut utiliser un autre outil ?
    Merci d'avance de vous intéresser à ce sujet.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux conserver une bonne qualité ne fait pas de compression / décompression car tu as dejà deux dégradations de l'image comme en plus tu vas recompressé en fin de montage bonjour la catastrophe.
    Au prix actuel des DD investi dans un DD de 250 ou 500 Go et tu seras bien plus tranquille !!
     
  3. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse GEGE 92,
    Je pensais que le fait de compresser un fichier, pour ensuite lui redonner ses caractéristiques d'orgines me permettrais de le retrouver à l'identique, afin de le destiner au montage. Je n'envisage donc pas de faire du montage avec un fichier compressé.
     
  4. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MP4 avec Pinnacle 10

    Je reste sur le même sujet de compression/décompression en l'adaptant sur le logiciel Pinnacle 10.
    Pinnacle 10 propose une clé d'activation pour créer un film en MP4 / DivX et je me demandais si après création avec ces formats, il serait possible de reprendre ces fichiers compressés MP4 / DivX avec pinnacle 10, et de quelle façon ?
    En imaginant que l'on puisse le faire, serait-il possible alors de créer un film sous un autre format ( Divx / MP4 vers Avi ; Divx / MP4 vers un disque DVD; ......) ?

    Merci
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours reprendre le Divx pour en refaire autre chose mais tu vas avoir une forte dégradation d'image
     
  6. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Ok, je vais donc suivre ton conseil et commencer mes sauvegardes dans le format AVI d'origine.
    Merci d'avoir suivi ce sujet.
    Lexip
     
Chargement...

Partager cette page