module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] avi en mpeg 2 - je galère un peu !!

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by narita, Jan 30, 2012.

Tags:
  1. narita

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    bonjour,

    voilà j 'ai mes vieilles cassette digital 8 que je mets sur mon pc via mon camescope sony avec un cable firewire.

    quand je le branche sur mon pc windows 7 - je le transfère grâce à windows movies player.

    j'ai pas mal de cassette -

    pour une cassette d'environ 1h15 - ca me prend environ 15 giga - il sort un film en avi sur mon pc

    voilà mon idée -
    ripper mes films de 15 giga ( chacun ) avi en mpeg 2 (environ 4 giga l'un ) ( sans perdre de qualité je crois que c'est le mieux)
    une fois tous mes films en mpeg 2 -

    quel est le meilleur logiciel selon vous sans perdre de qualité permettant
    de ripper un avi en mpeg 2 - ( assez facile svp )

    je pourrais faire des montages toujours avec windows movies player pour ensuite les graver sur dvd.

    je trouve windows movies player extra simple - je débute vraiment -

    que pensez vous de toutes cette démarche ?
    est elle bonne ?

    merci de votre aide
    a +
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour , dans les simples d'emploi , il y a Format factory 2.70 . C'est l'un des meilleurs en gratuit . Plus complexe mais sans doute de meilleure qualité : TMPGenc Works 4 . ce dernier n'est pas gratuit mais il est abordable .
     
  3. narita

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    ok merci
    je vais voir ça ..

    a +
     
  4. Bzh

    Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    9
    Messages:
    1,341
    le plus simple c'est de prendre un logiciel de montage et de faire l'ensemble avec un seul logiciel tu peux faire une essai avec Corel Video Studio

    VideoStudio Pro X4 - Éditeur vidéo professionnel

    avec le logiciel tu va importer les cassettes et faire le montage puis le menu dvd
    meme la gravure si tu le souhaite
     
  5. narita

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    merci à toi aussi,

    je veux être un logiciel simple pas trop complexe ( familiale ), trop peur des versions "pro"..

    a +
     
  6. Bzh

    Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    9
    Messages:
    1,341
    c'est ultra simple ce soft le PRO c'est pour faire bien , ce logiciel n'a rien de professionnel
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous