module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avez vous vu des retours sur GTX 770 ou 780 /première

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par BenoitR, 10 Novembre 2013.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non:
    Cela donne une bonne idée des performances globales du GPU pas seulement en 3D (en dehors des performances purement Cuda / OpenCL)
    Tu as encore des traitements qui n'utilisent pas l'accélération Cuda ou OpenCL, la puissance brute du GPU fait la différence, à condition que le reste de la config suive bien sûr.
    Pour le reste si tu utilises les logiciels de compositing, la 3D (AfterEffect, Resolve, et les logiciel de 3D gratuits ou non)... ce qui est quand même assez courant pour du montage vidéo, c'est pareil la puissance "brute" + la qté de mémoire du GPU ont leur importance.
    ;)
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    "Ça donne un idée",
    Calculer un montage en 4K et jouer sur le dernier jeux en 60fps il y a quand même une réel différence de process...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    La 770 et la 780 ne seront remplacées qu'au mieux à la fin de l'année, le milieu de gamme le sera aux alentours de mars prochain comme indiqué dans un de mes précédents posts. Je ne suis pas certain que les tarifs des 770/780 baisse significativement en mars, sauf si AMD propose une baisse des tarifs des concurrentes des 770/780.
    ;)
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce sera comme aux début de la HD AVCHD (je ne parle pas du non compressé / Raw hors budget même des petites sociétés de prod), pour les stations d'entrée de gamme, ce sera essentiellement le GPU via Cuda/OpenCL qui fera le travail à la place du processeur. Ce sera pire pour les montage en 4K HEVC, même en 2K HEVC.
    BlackMagic pour Resolve / Lite, Davinci_resolve_windows_configuration_guide_oct_2013.pdf préconnise la GTX780 comme GPU de base pour des config à 1 GPU.

    Blackmagic Design: Support Detail

    http://www.blackmagicdesign.com/media/6766686/davinci_resolve_windows_configuration_guide_oct_2013.pdf

    ;)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "BlackMagic pour Resolve préconnise la GTX780 comme GPU"

    Je serais curieux de savoir, sur les 130 852 repairenautes, combien il y a d'utilisateurs de Résolve
    4, 5, 10 peur être ?

    Surtout que pour tous les utilisateurs de Premiere, maintenant il y a aussi Speedgrade, mais là encore je ne pense pas qu'il y ai foule d'utilisateurs.

    Dans les deux cas, qu'ils se fassent connaitre.

    Olivier
     
  6. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Resolve sur du .R3D ou .dng avec une 660Ti 2Go fonctionne très bien ;)
    (bon il y a un i7-4930k aussi...)
    Certs au détriment d'un affichage 8bit, ceci dit si l'ont part la dessus, je conseillerai plutôt deux k5000 + la carte black magic pour le second écran...
    Pour du process 3D sous Maxwell, Octane, Arnold et cie il faudrait 4 Titan...

    Trêve de plaisanterie, on ne peut pas ce basé sur un benchmark de jeux pour "nous" professionnel.
    L'un ne va pas sans l'autre on est d'accord. Mais pour "ce" type d'utilisation ça tape plus dans le proc que la CG.
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,
    je ne vais pas avoir l'outrecuidance de te demander de compter les utilisateurs, ;-)
    mais je suis persuadé qu'il y en a bien plus de 10 sur le Repaire et dont le chef de file est le grand patron du Repaire.:jap:
    Je vais t'aider : déjà sur ce fil j'en compte au moins 2 réguliers, peut-être un troisième qui l'a essayé !!!
    Pour le reste cela ne va pas prendre trop de temps dans les forum consacrés à :
    - l'étalonnage que tu connais d'ailleurs pour y avoir déjà posté,
    - aux produits BlackMagic Design (Blackmagic Cinema Camera dont la version payante est livrée avec, Blackmagic Pocket Cinema Camera,
    - aux possesseurs de DSLR enregistrant en raw
    et à tout ceux qui profitent de la version Resolve Lite gratuite jusqu'aux "Mac addicts" ;) pour réaliser de l'étalonnage basique ou complexe et de petits montages.
    d'en trouver plus de 10.;)

    Et oui on peut réaliser des montages vidéo simple gratuitement sous Windows avec Resolve Lite.

    Et je ne vais pas oublier Pascal.D qui a d'ailleurs réalisé un tuto très pédagogique pour ceux qui ont peur de l'outils Resolve dès que l'on parle d'étalonnage.
    Etalonnage rapide des rushes "film" de la BlackMagic Pocket [2732] | Tutos

    PS en passant - Pour ceux réfractaires aux logiciels payants, il est possible de réaliser des montages vidéo simple mais de qualité gratuitement, sans un rond à sortir pour la partie logiciels avec Resolve Lite (même s'il n'est pas Opensource), Audacity, Gimp, InkScape et Blender !!!
    ... et depuis un peu plus d'une heure Agdimage:hello: nous a trouvé un logiciel de compositing / effets visuels pour compléter le tableau HitFilm 2 Express sans débourser un Kopeck :bravo:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/194767-plugin-sony-vegas-8.html
    ;)
     
  8. Videomax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

    Nous avons vraiment besoin de votre aide. Nous venons d acheter une station avec la config suivante :

    Configuration PC sous windows 7 :
    PNY QUADRO K4000
    INTEL I7 4930K
    CM GIGABYTE X79-UP4 en carte mere
    4 x ddr3 corsair vengeance pro 8GO 2133 donc 32 GO de RAM
    SSD SAMSUNG 840 EVO 500GB
    et 2 SEAGATE 4To 3.5'' SATA donc au total 8,5 To


    Nous voulions travailler sur After effects et davinci resolve avec des fichiers raw 4k (camera black magic) en temps reel.

    Mais la machine ne le permet pas .

    On nous a proposer un upgrade de la config avec ces composants :

    :
    Carte Mère ASRock X79 EXTREME11 -
    1 x PNY QUADRO K4000 en carte graphique (en interface affichage)
    2 x NVIDIA GeForce GTX TITAN Black avec 6 Go (couplé GPU)
    2x hitashi deskstar 7k400 4 to.

    est ce une bonne idée ? Pour les titan n y a t il pas une solution moins coûteuse avec les même performance ? ??

    Merci d'avance pour vos reponses
     
  9. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
  10. Videomax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l article je vais regarder
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous