module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avez vous vu des retours sur GTX 770 ou 780 /première

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par BenoitR, 10 Novembre 2013.

  1. BenoitR

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Avez vous lu des retours sur le bon fonctionnement des cartes GTX 770 ou 780 avec la suite CS6 (premiere pro)
    Je n en trouve pas sur le net..

    Normalement y a pas de raison mais bon...
    Merci
    Benoit
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Normalement y a pas de raison mais bon..."

    effectivement, il n'y a pas de raison ... sauf la version du driver nécessaire pour faire fonctionner ces cartes.
    Chez Nvidia, certaines versions des drivers supportent très mal les logiciels de montage (Premiere, Edius, Avid, ..) mais n'ayant pas d'expérience avec ces dernières cartes, je ne me prononcerai pas.
    Un retour d'utilisateur est donc nécessaire.

    Simple remarque : je pense que ces cartes, destinées aux jeux 3D sont largement surdimensionnées pour une utilisation dans Premiere.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Les applications videos qui requierent specifiquement NVIDIA sont en general a la recherche des precesseurs CUDA, plus il y en a , mieux c'est.
    Dans ce cas les nouvelles cartes sont au top avec plus de 3000 CUDAs, alors qu'une carte moyens de gamme en a generalement moins de 1000.
    Mais avec 1000 CUDAs on gere parfaitement de la HD en temps reel.
    D'un autre cote, le calcul CUDA est oriente pour des codecs genre AVCHD et peu de filtres en font encore l'usage.
    Il est donc urgent de verifier si on a vraiment besoin de cette puissance de calcul vu qu'elle est pas gratuite.
    En plus pour certaines applications (comme After effect), qui gerent le multiprocesseur, il peut-etre plus avantageux de monter 2 cartes moins cheres en SLI pour avoir plus de CUDA, mais aussi plus de sorties videos, voir plus de memoire (2x2gig au lieu de 1x3)
    Premiere par contre ne gere pas le multi GPU et donc une grosse carte est de rigueure.
     
  4. BenoitR

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D ou le très bon rapport qualite prix de la 770
    Quî est maintenant à moins de 300 euros avec 1500 CUDA.
    Plus les versions d adobe avanceront plus celles ci exploiteront à priori les CUDA.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Attention.
    Même si des logiciels différents ne fonctionnent pas tous de la même façon.

    Dans le cas de Vegas, qui dispose de l'aide Cuda (pour la quasi totalité de ses effets depuis un an), il se trouve que, suite à de nombreuses conclusions d'utilisateurs :
    - la totalité des processus parallèles cudas n'est pas toujours mise à contribution. Il y a donc un surplus payé mais inutilisé.
    - la récente prise en charge augmentée des calculs par les récents CPU devient plus efficace que l'aide équivalente de la carte graphique.

    Cette aide supérieure par cudas interposés n'aurait donc été que de courte durée devant la même prise en charge par la partie dédiée du processeur central. Et donc un CPU de dernière génération rendrait obsolète l'utilité d'une carte graphique dans ce but.

    En résumant la situation, les cudas sont d'autant plus efficaces que le processeur central n'est pas des plus puissants. Dans le cas contraire la CG est dépassée. D'autant plus que sa mémoire, aussi grande qu'elle soit, n'est pas aussi universelle, donc utile, que la RAM utilisable en grande quantité et moins chère.


    Mais pour Premiere à vérifier évidemment.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais pour Premiere à vérifier évidemment. "

    Je l'ai déja dit plusieur fois sur les différents forums du repaire :
    j'ai une simple carte Nvidia GTX 650 TI qui possède 768 coeurs Cuda et 1 GB de mémoire :
    je n'ai jamais réussi à dépasser 80 % de charge GPU sur cette carte, même en superposant 4 pistes vidéos comportant chacune plusieurs effets colorimétriques pris en charge par Cuda : la lecture sur la timeline reste parfaitement fluide,
    Donc : inutile de mettre une carte plus haut de gamme, donc plus chère, qui n'apportera probablement pas de meilleures performances durant le montage;

    Il vaut mieux investir la différence de prix sur un SSD supplémentaire, Premiere est tres sensible aux temps d'accès sur les disques.

    Olivier
     
  7. BenoitR

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier pour ces infos de premiere ordre. :bravo:
    On peux pas tout suivre...:)

    Peux tu nous mettre un lien sur la charge augmentée des calcul par les nouveaux CPU pour qu on comprenne bien...
    Quels CPU ?
    Quel gain...

    Ou alors tu nous explique :).
    :!!!:
    Benoit
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Peux tu nous mettre un lien sur la charge augmentée des calcul par les nouveaux CPU pour qu on comprenne bien..."

    Je ne comprend pas la question, par rapport à ma réponse précédente, dans laquelle je ne parlais que de l'accélération Cuda et du gain apporté par les disques SSD .
    Ou alors la question s'adresse à Agdimage ?.

    Olivier
     
  9. BenoitR

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de relire j ai tout mélangé
    je t ai confondu avec Agdimage et en plus il parlais de Vegas et non première..
    Donc vraiment tout mélangé :weird:
    J etais en pleine digestion...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    d'un autre cote quand on voit le prix de la titan (titanesque, mais bon, quand meme 6gig de ram) et celui de la 780, on voit vraiment pas pourquoi il faudrait se priver.
    A noter que 780ti a 2880 cudas contre 2000 pour la 780.
    A noter aussi que la 660ti a 1300 cudas pour un prix ridicule.
     
  11. BenoitR

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre le 660 ti et une 770 le prix est quasi équivalent.
    Autant prendre une 770
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pensez vous qu'il y a beaucoup de différence entre une 770 2go et une 770 4go? il y a 60euros d’écart...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est pour quoi faire ?
    Un logiciel de montage n'utilise en général pas plus de 1Go de mémoire sur la carte graphique.
    Pour des jeux 3D c'est différent

    Olivier
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Attention, plus on ouvre d'applications (Premiere Pro, AfterEffect...) plus la mémoire de la GPU allouée augmente et peut dépasser les 1Go.

    Pour ceux qui souhaitent pérenniser leur investissement et travailler, dans le futur proche, sur des formats UHD/4K (MPEG4-AVC/H264), il vaut mieux privilégier la carte graphiques haut de gamme de cette génération (GTX 780 ou GTX 780Ti) avec au moins 3 Go.
    Concernant les futurs formats de codecs UHD/4K HEVC/H.265 (5 à 10 fois plus de calculs intensifs qu'en AVC/H.264), à mon avis il vaut mieux patienter quelques mois et s'intéressser à la prochaine génération Maxwell (sortie fin mars 2014 (GM107 en remplacement des GK104 et GK106 pour la famille GTX 660TI, 670, 680, 760, 770 et pour les GTX 650Ti -> GTX 660 ) et pour le haut de gamme au moins fin d'année 2014 (GM204 en remplacement des GK110 pour les GTX 780 et 780 Ti ). Précision le codec HEVC/H.265 ne sera pas utilisé uniquement que pour l'UHD/4K mais aussi pour les autres formats : HD ...
    Choisir des connectiques HDMI 2.0 et/ou Display port 1.2 (CM, GPU)
    ;)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "plus on ouvre d'applications (Premiere Pro, AfterEffect...) plus la mémoire de la GPU allouée augmente et peut dépasser les 1Go."

    Sur ma configuration avec une carte GTX 650 TI, 1 Go, 768 coeurs Cuda, je n'ai jamais dépassé une utilisation de la mémoire de plus de 600 Mo, malgré l'utilisation simultanée :
    - d'un export en cours, en arrière plan, avec MediaEncoder
    - d'une lecture sur la time line de Premiere CC d'un film avec utilisation de compositions AfterEffects, d'effets colorimétriques et de warp stabilisation, le tout de façon fluide, malgré une utilisation globale du CPU proche de 100%
    => voir image relevée ave GPU-Z.

    Je ne suis pas pour la course aux armements : rien ne sert d'anticiper pour les 3 ans à venir, la technologie informatique évolue trop rapidement pour cela, et on a toutes les chances de faire les mauvais choix.

    Il faut juste investir le nécéssaire pour traiter ses besoins dans les 6 mois à venir, et je pense que pour uniquement le montage vidéo, une carte GTX 780 est surdimensionnée, et 3Go totalement inutiles.
    C'est différent si l'on veut utiliser le PC pour des jeux vidéos en 3D.

    Personnellemnt j'ai des configurations que je fais évoluer par petites touches tous les ans, et j'ai toujours exactement ce qu'il me faut pour traiter confortablement mes montages, au meilleur prix.

    Mais si on a de l'argent à gaspiller ....


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • GpuZ.JPG
      GpuZ.JPG
      Taille de fichier:
      204.8 KB
      Nb. vues:
      299
    #15 ogt, 17 Janvier 2014
    Dernière édition: 17 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous