module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avez-vous testé les nouvelles fonctionnalités de PowerDirector 13 ?

Discussion dans 'Power Director' créé par CyberLink – Relation Utilisateurs, 5 Décembre 2014.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je l'avais déjà remarqué dans le clip de Jean-Yves, je dois avouer que le stabilisateur de Première Pro est au point! :good:
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Voilà , j'ai revu ma copie . (problème de sautes d'images )
    Explication : Mes 2 clips sources issus de mon APN Sony sont en 1920X1080 50p
    24Mbs . Après découpe , il me restait trois clips sur la table de montage ; j'ai fait un copier/coller de ces 3 clips et sur l'ajout , j'ai appliqué la stabilisation .
    Ensuite , pris par l'habitude , j'ai produit en H264/MP4 sans faire attention au fait qu'il n'existe en profil standard que du 25p .
    Le compresseur a mal digéré la suppression simultanée de 25 images par seconde tout en traitant la stabilisation .
    J'ai donc repris ma source coupée en 50p et fait une production dans le même format ; réimporté ce fichier , descendu sur une table vierge et fait une copie sur laquelle j'ai appliqué la stabilisation puis j'ai à nouveau produit dans le format source. De cette façon , j'ai remplacé les trois traitements de stabilisation par un seul .
    Les saccades ont disparu ; à voir sur lien ci-dessous .
    Note : La stabilisation faite avec Première PRO est quand même un peu supérieure . Effet de vague au début du clip stabilisé en haut à droite.

    https://www.youtube.com/edit?video_id=lcersq0mdzs&feature=em-upload_owner

    A visualiser en HD 1080p évidemment.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mauvais lien!
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Et là ????



    J'ai bien fait de laisser tomber Youtube !!!!! Pourquoi avoir plusieurs types de lien pour la même vidéo ????? Vive Viméo .
     
    #64 papido, 13 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Oui, mieux que le premier clip, c'est clair! Il faut que l'on teste le stabilisateur de PWD 13 avec des images plus agités!
    A+
     
  6. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'ai effectué des stabilisations sur des clips très remuants au niveau des tremblements . J'ai détruit ces clips pour ne garder que les stabilisés .
    Résultat excellents ( à mon goût ) .
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: quand même dommage que l'affichage soit de cette qualité
    on a du mal à percevoir la qualité originale :sad:

    [​IMG]

    Ecart entre "mon "logiciel et CyberLink

    [​IMG]

    [​IMG]

    Affichage par double clic sur le même écran pour chacun

    Bertrand :jap:
     
  8. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    :hello: Le format d'exportation est le même dans les deux cas ????? Une des images fait penser à un format "entrelacé" et l'autre en "progressif" .
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ce n'est pas une exportation mais la simple copie d'écran dans des conditions strictement identiques
    les deux logiciels sont ouvert simultanément.. ;)
    Bertrand :jap:
     
  10. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0

    Et donc , la même qualité d'aperçu ??????

    Désolé d'être pinailleur , mais mes souvenirs de développeur ( époque Mérovingienne ) remontent à la surface quand je traumatisais le personnel utilisateur
    de mes programmes . :D :D :laugh: :laugh:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Désolé d'être pinailleur

    :hello: Ecoute écoute jt'explique ...:D.

    Alors voilà :rolleyes:..j'ouvre les deux logiciels en même temps
    je fais afficher la même image du clip sur chacun ..
    puis affichage en grand sur l'écran de gauche
    Puis capture d'écran (Windows )
    Puis upload dans "ImageShack"
    Puis posté ici ..

    Résultats pour la qualité image affichée pour les trois logiciels :
    1° Edius 7
    2° Vegas Pro 11
    3° Cyberlink 13

    Bertrand :jap:

    N.B. une image vaut mieux qu'un ....;)

    [​IMG]
     
    #71 bcauchy, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 15 Décembre 2014
  12. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Facile d'être moqueur ; encore faut-il être sûr de son fait . Nous parlons toujours bien de la stabilisation améliorée de PD13 , du moins je pense .

    J'ai étudié avec attention ta capture d'écran et je constate ceci :

    1 - Les petites vignettes vertes en bas à gauche de tes clips indiquent que tu travailles avec des fichiers "ombre" . Ce sont des fichiers Mpg basse définition ( 720X480 entrelacés ) créés par PD13 pour permettre de traiter des fichiers HD avec des PC de faibles capacités . ( Dans Préférences/Général , la rubrique "Activer le traitement vidéo HD" doit rester décochée ; elle l'est par défaut à l'installation du logiciel et tuas dû la cocher ) . Je reconnais que la terminologie n'est pas claire . ( mes cadres bleus )
    2 - Tu travailles donc avec des fichiers basse définition entrelacé ( ce qui répond à une de mes questions ) ce que j'ai abandonné de faire depuis quelques années , mon PC étant assez puissant .
    3 - Le clip en question dans ton affichage n'a en aucune façon un traitement de stabilisation demandé ( pas de " i " sur ton clip sur la table de montage . ( mon cadre rouge ) .

    Si je peux me permettre , je pense que tu devrais décocher "le traitement vidéo HD ) et supprimer ces fichiers ombre qui encombrent inutilement ton PC .
    Ils se trouvent dans le dossier de tes projets dans un sous dossier " ShadowEditFiles"

    Il se peut qu'après avoir fait tout cela , la stabilisation de PD13 soit un peu moins bonne qu'avec tes logiciels PRO , mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire quant à l'utilisation de PD13 .

    Les vieux de 75 ans comme moi en ont encore un peu sous la pédale et il serait bien de ne pas être trop moqueur .
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Les vieux de 75 ans comme moi en ont encore un peu sous la pédale

    :hello: alors là, alors là, mon PapiDo respect, ben woui respect pour la maturité ..
    Le petit dj'eune " PapiBou " comme m'appel ma petite fille (Papi Hibou) car elle trouve que je dors trop tard le matin :D
    ne se permettrait pas de moquer son ainé.. ben non ..même pas en rêve :rolleyes:

    Le gamin que je suis (72 bâtons !!) ingénieur système en 1970 à Phoenix Arizona traumatisait aussi ses petits camarades
    pour faire pédaler le plus vite possible d'énormes calculateurs quadri pro !! (à chacun ses galères :cry2: )

    Tout ça pour "dire que" j'ai obtempéré.. aux injonctions et et ?? voilà le résultat comparé... pas topissime non ? :perplexe:
    "pour moi" donc pas mieux..mais j'ai surement zappé encore un bidule caché dans un coin.. Coin !! :o

    [​IMG]

    Non ! j'étais effectivement parti pour tester le stabilisateur..
    mais les images comparées m'on mis la "puce à l'oreille" :laugh:

    j'ai pas fait ..et creusé l'affichage ...donc promis je vais le faire .plus tard :rolleyes:

    Tiens pendant que j'y suis, en image, le charme des multi-palettes/fenêtres.. que l'on peut ancrer n'importe ou ...
    Mais surtout ne garder que la TL et l'afficheur pour travailler, n'afficher les autres qu'au moment de leurs usages
    (très utile quand la TL devient très "épaisse" )

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B. des goûts et des couleurs : j'ai une sainte horreur des imagettes sur la TL .. ça encombre pour rien
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'adore les papis qui se taquinent...provoquent...
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'ai beau chercher dans mes stocks de vidéo , je ne trouve pas de belle baie vitrée
    fermée par un beau volet roulant en alu ou quelque chose d'approchant .
    Dommage , j'aurais bien voulu voir ..... :perplexe:
    A mon âge , on ne me refera plus ; j'aime bien comprendre ......:-) ;-):jap:
    On va donc clôturer là .:cool: ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous