module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avez-vous testé les nouvelles fonctionnalités de PowerDirector 13 ?

Discussion dans 'Power Director' créé par CyberLink – Relation Utilisateurs, 5 Décembre 2014.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne sais pas si ce que je vais dire va servir à quelque chose car j'ai très peu d'expérience en ce domaine, j'ai monté seulement il y a quelques semaines un débat d'écolos d'une heure à 4 caméras (des pocket-cams Kodak Zi-8 en WVGA 848x480, 30 i/sec) avec Powerdirector 12, je n'ai eu aucun plantage, peut-être parce que ce n'était pas super découpé, pas de plans inférieurs à 5 secondes.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour ce qui est de la fonction de stabilisation, j'ai testé les 3 modes proposés sur divers plans aériens et le résultat est correct mais pas extraordinaire. Quand les vibrations sont complexes, la stabilisation arrive même à empirer les choses et il vaut mieux parfois prendre le mode simple que la fonction améliorée ... une vidéo sera bientôt dans les pages YTube du repaire pour exemple ...
    :jap:

3. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Multicam

OK Homero , j'avais effectivement lu ton post à ce sujet ....peut-être que le poids des fichiers que j'envoie en même temps pour les 4 cams ( AVCHD) dépasse les possibilités du logiciel....c'est dommage , car je monte très facilement avec celui-ci alors que VEGAS PRO que j'ai acquis (dommage) voici quelques mois , est une usine à gaz et ne possède pas la synchro automatique !
    Merci pour vos posts.
    Bonne soirée à tous

Gérard:hello::hello:

4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    J'avais fait le même constat mais pensais que je ne savais pas bien utiliser cette fonction....;-)

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    si des oreilles amies nous écoutent...

et compte tenu qu'après bien des années on reparle de Jpeg 2000 (assimilable à une suite d'images, si j'ai bien compris) ..et dans la perspective du 4K pour revenir en 2k ..-ici s'achève le préam "bulle"- le mode de stabilisation quasi parfait existe :
    Sur PaintshopPro, du moins ma version ancienne, on dispose d'un module d'animation : "Animation Shop". On peut lui fourguer une séquence vidéo, et si par exemple on veut stabiliser la vidéo autour d'un élément présent pendant toute la séquence il n'y a qu'à pointer le pointeur "croix" dessus. C'est imparable, au prix de la perte des parties d'image qui sortent du cadre.
    Difficile d'imaginer mieux : sans perte ni zoom en cas de "downsizing" ... pas de "downgrading", il n'y aura pas de dégradation!
    Ce qui a été fait existe peut-être encore, ou le pourrait. On retournerait aux fondamentaux .. le mjpeg (aujourd'hui le "all i-frames" sur les apn) c'est à dire au mode "film" où les images se suivent sans mélange ou sujétion de l'une à la suivante. Il ne manque peut-être plus grand'chose pour y arriver avec les appareils photo, sauf sans doute de la patience, avant de disposer de la fonction, et pour la post prod, c'est pas du temps réel!
    Une fois je l'ai fait, je disposais de 72 images de mon père sur un film 8mm quelque peu saccadé, ça a réduit la taille de l'image mais c'était ce qu'il était possible de faire de mieux.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai pas testé le stabilisateur de PowerDirector, mais aujourd'hui on arrive a une stabilisation logicielle très bonne, au prix d'un zoom sur l'image relativement faible (quelques %), c'est le cas par exemple avec le plugin Mercalli, ou la stabilisation native dans Premiere Pro.
    A l'occasion je testerai le stabilisateur de PowerDirector pour comparer avec les deux que j'ai cité.
    (souvent dans les cas difficiles, la stabilisation logicielle aggrave plus le défaut que ne le corrige ou déforme l'image).

Le passage par un outil externe est très lourd et ne convient pas du tout quand on a de très nombreux plans à stabiliser, par exemple suite à un reportage en extérieur, caméra au poing.

Olivier

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :hello: Gérard ...que oui ..j'utilise Vegas depuis des années ..ce n'est vraiment pas un outil à placer dans des mimines de débutants ..
    Ce Cyberlink est vraiment "facile" :good: pour le prix on aurait vraiment tort de s'en priver
    Bertrand :jap:
    N.B. et Edius :love:

8. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Effectivement Bertrand , après avoir monté trois spectacles avec VEGAS PRO 12 , j'ai connu PWD12 et remarqué la facilité d'opération de ce logiciel , et particulièrement , la synchro automatique , alors que VEGAS nécessite le plug-in PLURALEYES pour la même action.......Je regrette toutefois la limite à 4 caméras .
    Cordialement

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour ceux qui veulent voir la stabilisation :

#24 Jean-Yves, 11 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sur le dernier exemple en altitude avec stabilisateur amélioré, l'amélioration me semble évidente.:good:

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bon ben après un dernier coup de sang, j'ai restauré ma machine avant PD13.

Je prépare un compte rendu avec tous les problèmes rencontrés (surtout en audio)

A+

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "l'amélioration me semble évidente"

Heu, moi pas du tout.
    Je pense qu'avec Mercalli on obtient beaucoup mieux, car ici l'image d'origine bouge assez peu, et le résultat ne me semble pas convainquant du tout ! (que ce soit sur le premier plan ou le second).

Olivier

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "l'amélioration me semble évidente"

Heu, moi pas du tout.
    Ici les clips d'origine bougent assez peu, et c'est normalement facile à corriger.
    Je pense qu'avec Mercalli on peut faire beaucoup mieux, les résultats avec les différents modes de stabilisation, sur ces deux plans, ne m'ont pas convaincu du tout.

Olivier

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh Olivier ça me semble logique qu'avec Mercalli on obtient mieux quand tu sais qu'il faut, je pense, payer environ 240 euros et que la suite PowerDirector 13 vaut 180 euros...Quoi de fermer un peu les yeux non?
    A+

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, c'est certain, j'avais fait abstraction du prix des logiciels, mais dès que j'aurais un peu plus de temps (je termine un montage), j'essayerai de faire un comparatif sur plusieurs logiciels de stabilisation, sur un cas un peu plus difficile à traiter.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous