module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avenir de la DV500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par capde, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes bien d'accord, c'est pour cela que même si c'est une DV500 ... ça marche aussi ! ;)

Bonne migration !
    Jean-Louis.

2. corsaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas question de changer !

Pourquoi changer la DV 500 ?

Premiere est un très bon produit, la carte DV 500 est une très bonne carte d'acquisition, alors pourquoi changer ?

Avec les drivers 4.5 de DV500 on peut utiliser le IEEE avec d'autres softs.

Pour l'instant ma config me convient et pas question de réinvestir 6000 balles dans une nouvelle carte.
    :non:

De plus l'avantage de la DV500 c'est quelle est en complément de la carte graphique, donc on peut choisir sa carte graphique par rapport à ses préférences (pour moi c'est une Geforce4) sans être obligé d'avoir une carte PROPRIETAIRE comme Edition PRO.
    Surtout que j'utilise ma config pour faire également autre chose que la video.

Stef

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La carte edition pro est sans doute ohci , il n'est pas question de convaincre qui que ce soi de changer son materiel s'il n'en ressent pas le besoin , je sais pas ou vous avez lu ca mais bon ...........
    On parlait simplement de l'avenir de la dv 500, qui du coup n'en a sans doute plus du coté commercial ce qui du point de vue de pinnacle n'est pas franchement surpprenant.
    Pega je voudrais savoir ou tu as eu tes infos parceque je les trouvent surprenantes , sur le site pinnacle il est bien indiquer qu'avec premiere 5.x et une carte dv500 tout court on a droit a la mise a jour , c'est bien d'etre scandalisé mais faut savoir pourquoi :D :D :D

4. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je te réponds pourquoi j'étais une peu scandalisé:
    Sur le site PINNACLE debut de semaine la DV500 ne figurait pas en reprise donc j'ai trouver cela bizarre autant qu'étrange.
    J'ai donc demandé à PINNACLE pourquoi.
    Et voici la réponse :

Thread de discussion
    Réponse (Bertrand) 05/15/2003 04:17 PM
    Bonjour,
    La DV500 est bien prise en compte pour la mise à niveau vers Edition Pro version 5. Elle manque effectivement sur la liste des produits sur Pinnacle Shop (ceci va d'ailleurs être corrigé), mais je vous confirme que la reprise est bien valable.

Cordialement

Comme tu peu le constaté il faut parfois demander des explications.....Bon maintenant à savoir si cette nouvelle carte est plus performante que notre DV500, j'attends de lire des tests sur divers Forum.
    A +
    PEGA

5. capde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reflexion :

Les délais de dépannage étrangement longs avec un service clientèle défaillant ne sont-ils pas faits pour pousser les gens à acheter la Edition PRO 5 ??? :non:

6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Non,
    Cela a toujour était comme ça .

Jmm

7. seb33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est la marque ati, nvidia?
    le non du gpu de cette carte graphique?radeon9500, gforce fx5900?
    est ce en agp 8x

est elle dual screen?

voila bien des reponses qui me laissent perplex tant à l'evolutivité de la carte qu'a ses capacites

pour ceux qui gardennt leur dv500 et qui on peur du pci express, je pense que le passage se fera douscement (bi compatibilité, et merci au chipset qui savent "tout gerer(ie1394 usb1 usb2 eternet udma ,serial ata, pci etc))

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La question est plus complexe.

Le matériel évolue perpétuellement, généralement avec une augmentation globale des performances. Alors on peut soit suivre le mouvement soit rester à une solution éprouvée et satisfaisante. A chacun de choisir selon ses besoins et ses moyens.
    Là où le problème se corse c'est que le matériel n'est pas un tout mais un assemblage de divers éléments soft et hard qui doivent rester compatibles. On peut être amené à en changer un pour une raison qui n'a rein à voir avec la video. Il est alors important que le nouvel ensemble soit encore compatible.
    Dons pour en revenir à la DV 500, l'imporatnt, pour les possesseurs actuels, ce n'est pas qu'il en sorte une mieux, amis que Pinnacle continue à en assurer le service (compatibilité avec les nouveaux OS, les nouvelles cartes, etc.)

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Mac 64 bits arrive dans quelques jours !

Le PC suivra forcément et là faudra changer toute la config si vous voulez évoluer vers le 64, bien sur !

10. seb33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela doit faire la 5 eme carte mere qui supporte ma dv500
    et ce sans probleme (sauf pour xp mais tout est rentré dans l'ordre)
    le 64 bits va arrivé mais amd reste compatible (32), ce qui n'etait pas prevu au depart mais concurence oblige les nouveau "pentium 64 "seront compatible.
    cela fait une 10ene d'annees que je suis bidouilleur en pc et une chose est sur cela n'est jamais arrivé qu'un nouveau standart arrive du jour au lendemain sans qu'il existe une possibilité d'adaptation.
    c'est ce qui fait la force du pc (et malheureusement sa faiblesse)

quelqu'un qui affirme que video et internet sont possible sur le meme pc(multi boot, multi os), mais au detriment d'un "minimum" de temps

enfin si quelqu un a une idee de la technomogie de cette carte, car aujourdhui encore ati annonce le r420 qui est 2*plus rapide qu un radeon 9800pro

vive la hight tech,

11. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Clubic il y en a quelques uns qui font des procès d'intentions sans savoir.
    La DV500 étant OHCI, elle fonctionnera avec les softs qui supportent l'OHCI. Certes la partie analogique de la DV500 ne fonctionnera plus mais la DV ... oui !
    Et puis je serais curieux de voir comment ceux qui se plaignent déjà qu'ils ne pourront pas utiliser Première 7 travaillent avec la version 6.5 ? Perso, j'ai l'impression d'y passer bcp de temps (en amateur) et je suis loin, très loin de connaitre toutes le fonctions de la 6.5 !
    Au moins cela donnera des sujets à débattre. Le forum de la DV500 était devenu très calme depuis la sortie des drivers 4.5 ... ;)

Bonne migration,
    Jean-Louis.

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Monique,

Quand la DV500 est sortie tout le monde a crié au miracle à cause du prix qui était particulièrement bas( si si j'étais au Satis, j'entends encore les coùmmentaires !). Alors certes avec le recul, avec les processeurs qui ont fait comme d'habitude un bon en puissance, les données sont peut être différentes aujourd'hui. Mais la première fois que j'ai fait marcher la DV500 c'était sur un pentium 200 Mhz ... ça donne quoi une carte OHCI de base sur ce type de machine ? Rien ! ... et de toute façon à l'époque on n'y pensait même pas !
    Perso j'ai ma DV500 depuis qu'elle est sortie. Sans changer de carte d'acquisition et débourser un centime, j'ai profité comme tout le monde de toutes les MAJ de driver et des fonctionnalités qui se multipliées. Alors moins c'est cher, mieux je me porte, moi aussi mais je ne regrette pas mon achat de l'époque.
    Il parrait qu'aujourd'hui on fait la même chose avec une simple carte OHCI qu'avec des cartes bcp plus chères comme la DV500 ou autres (voir certains forums). Donc cela ne devrait pas bcp poser de problèmes puisque voilà la DV500 au même niveau ;) ;) ;)

J'ai commandé Edition à l'essai. On verra. Et puis si j'achète la version non limitée dans le temps, 55 €, ce n'est pas le bout du monde. En tout cas aucune MAJ de Première n'a couté aussi peu chère avec la garantie que cela fonctionne et ce sera l'occasion d'apprendre autre chose. Soyons optimiste :D

Bon WE
    Jean-Louis.

Chargement...
Discussions similaires - Avenir DV500
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 194

Partager cette page