module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec une Z7, que chosir ?

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Anarkia, Jul 12, 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Et encore , tu viens de l'acheter . je te conseille d'acheter le livre de Sebastien francois " Le guide pratique des camescopes Sony Z7 , S 270 , Z5 et FX 1000 . Tu vas pouvoir tirer la quintescance de cette camera. Il y a beaucoup de possibilités d'intervention sur le controle de l'image , bien plus que sur une camera pour amateur .

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    et pourquoi pas une apn??? j'y connais rien mais je me pose la question...

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    Je comprends pas ta question Yves ...
    Un APN peut faire de tres bonnes vidéos, mais si on choisit l'ergonomie la qualité du son, des réglages bien foutus, la Z7 est un meilleur choix.
    La différence entre du BON HDV est du FullHD n'est pas toujours tres significative, d'autant que certains APN bourrés de MP font de la "suppression de lignes" pour resizer en 2MP, chose qui peut apporter des défauts vidéo visibles (aliasing entre autre)
    André :jap:

4. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'HDV est un codec dont la fin est définitivement certaine et avec bien des raisons autres que sa simple taille. Au tarif de la Z7 fallait lieux ,à mon sens ,s'orienter sur une EX1R

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    Effectivement ....Je viens de la voir autour de 6000€ ...Pour ce prix mieux vaut une EX1 ;)
    Je savais pas qu'elle était si chère ooo..Encore ..Suis-je tombé sur une page dépassée ??
    Optique changeable il est vrai ...Mais faut en avoir l'utilité

6. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il ne faut surtout plus acheter une Z7 neuve, le prix est complètement délirant. Une Pana AG-AC 160 à 4000€ lui sera infiniment supérieure et ce dans tous les domaines (sauf pour l'objectif interchangeable, mais l'on ne trouve plus le zoom GA Sony pour la Z7).

Lorsque j'ai acheté ma Z7 neuve il y a près de 5 ans, je l'avais payé dans les 4000 €.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    C'est sûr ..:approb:
    L'AG-AC 160 est, dans cette catégorie, un des meilleurs choix actuel ;)
    Je crois que je vais user jusqu'à la corde ma FX1...Complétée par une panasonic 700 pour l'extérieur et les plans larges, elle tient encore la route en basse lumière ...Je sais pas si la Z7 donne mieux en piqué que la FX1 (pas testée sur camcorder la Z7) mais pas réellement de raison ...

8. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    " Je comprends pas ta question Yves ..." je me suis mélangé les pinceaux sur ce com ;)

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    Je dirais même plus ...

:hello: André..dans ce segment c'est (en neuf ) LE MEILLEURS CHOIX actuel

4000€ TTC pour une telle machine face à ce que l'on peut trouver chez les camarades néanmoins concurrents ..
    c'est absolument imbattable.

D'accord une EX1r à 5880€ pourrait être tentante ..mais, si on intègre son environnement assez onéreux ( cartes, batteries etc ..)
    le budget est tout autre ..:sad: ça se discute malgré ses capteurs 1/2" et son excellent codec

Quand à la Z7**, 200€ plus chère qu'une EX1r, en neuf c'est une "erreur" à éviter ..

Bertrand :jap:

N.B. ** attention, elle demeure toujours pour ceux qui la possède, ou à un "bon" prix en occasion, un bon outils

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    :hello: Bertrand

J'ai écrit que la Z7 de devait pas être beaucoup supérieure à la Z1 ou FX1 ...Une extrapolation à partir des Specs de la machine ..
    Taille capteur, nombres photosites, optique (pas tres différent si ce n'est Cmos contre CCD)
    Tu confirmes ou infirmes :perplexe: ..Je ne sais si tu l'as eu entre les mains ..
    Mais comme tu en as tripoté pas mal ..des cams je veux dire :laugh:

Tu n'as pas jeté à la poubelle tout ce que tu as filmé en Z1, je suppose ;)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous