module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] avec rushs mon de Sony a7s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LeSanglierSympa, 11 Mai 2016.

  1. LeSanglierSympa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je créer cette discussion car j'ai plusieurs petits soucis depuis plusieurs temps quand je monte mes images.

    J'ai Adobe Premiere CC.

    J'utilise des images provenant d'un Sony Alpha 7s II (donc c'est du AVCHD le codec) je tourne en HD.
    Sauf que quand Premiere me demande d'adapter les réglages de séquence comme mes rushs
    il me met à chaque fois des codec, réglages différent (ARRI, HD...) c'est très aléatoire !

    Ensuite, quand je monte, l'aperçu, la qualité est vraiment top !

    Puis quand j'exporte (même si je coche "faire correspondre les réglages à la séquence")
    le master est vraiment très médiocre par rapport à l'aperçu dans mon Premiere !!
    Ce n'est pas normal.

    Est-ce quelqu'un à des solutions ou connait ce genre de problème ?


    Merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela est souvent le signe d'une version "non officielle", donc qui n'a pas été activée, et les codecs sujets à royalties (Mpeg2, Mpeg4, AVCHD, AC3, ...) ne sont pas installés.
    Quel est exactement le niveau de votre version CC ?
    Donnez une image des choix possibles dans le panneau "nouvelle séquence"

    Olivier
     
  3. LeSanglierSympa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt !

    merci de cette rapide réponse, je mets l'image en dessous: Capture d’écran 2016-05-11 à 18.02.44.png
     
  4. LeSanglierSympa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier, effectivement aucuns des mes produits Adobe ne sont enregistrés !

    Pourtant, je paye chaque mois mon abonnement. Quel est la démarche pour enregistré les produits ?

    Merci d'avance.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    L'enregistrement et l'activation sont deux choses différentes.
    L'activation se fait automatiquement si vous avez installé vos logiciels avec une clé valide et que vous êtes connecté à Internet.

    Pour moi votre version de Premiere semble correctement activée car tous les codecs sont présents.
    Donc je pense que vous procédez mal :
    - soit il faut créer une nouvelle séquence au bon format (dans votre cas AVCHD, avec la bonne résolution et fréquence image)
    - soit il faut faire faire clic droit sur le clip importé : nouvelle séquence à partir de l'élément
    - soit il faut glisser ce clip sur la timeline vierge, et la séquence va se créer automatiquement

    Olivier
     
  6. LeSanglierSympa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des manipulations que je fais mais qui ne fonctionne pas.

    J'ai toujours une perte de qualité à mon export !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    ? ? ?

    Vous ne choisissez sans doute pas les bons paramètres dans le panneau d'export.
    Avec Mediainfo (en mode vue texte ou HTML la plus complète) : voyez les caractéristiques de vos clips originaux
    Définissez dans Premiere une séquence avec exactement ces caractéristiques
    A l'export reprennez ces mêmes paramètres et augmentez légèrement le débit d'encodage (+10 %) :
    => vous ne devez avoir aucune perte de qualité visible

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous