module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avec quoi monter un screencast ? Pas iMovie!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TraxTech, 6 Février 2007.

Tags:
  1. TraxTech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je tente désespérément de monter un screencast sur mon MacBook (Core Duo 2Ghz, 2Go de RAM, Os X.4.8). Pour la capture de l'écran et la création du fichier Quicktime, j'utilise sans problèmes IShowU qui me donne un résultat parfait.

    Mais si je tente un montage dans iMovie HD (6.0.3), horreur : dés que j'ajoute un titre par exemple, le résultat dans iMovie ET à l'export est catastrophique, même si je fais un export personnalisé QuickTime en utilisant comme codec vidéo AIC ou BMP non compressé.

    Je précise que les vidéos que je capture avec IShowU sont à la résolution DV, il n'y a pas de problème de mise à l'échelle. D'ailleur, si dans iMovie je n'ajoute pas de titre, le résultat à l'export est propre. J'en conclue que l'utilisation des titres dans iMovie perturbe gravement la qualité.

    Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une solution alternative pour le montage de screencasts ? Merci.
     
  2. vuitton1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,essaye avec final cut express, pour moi ca marche tres bien
     
  3. TraxTech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je pense que je vais m'offrir Final Cut Express bientôt.. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous